Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Australie: ETA ou eVisitor?

Discussion started by Karimjy on 2013-04-28

9 replies

English translation pending — showing the original.


Australie: ETA ou eVisitor?

Karimjy · 2013-04-28

BONJOUR

nous voudrons partir pour environ 15 jours en AUSTRALIE, dois-je demander ETA ou evisitor pour cette période qui ne dépasse pas 1 mois ??

svp répondez-moi car je suis un peu préoccupée

merci

Australie: ETA ou eVisitor?

Eze · 2013-04-29

e visitor

Australie: ETA ou eVisitor?

Karimjy · 2013-04-29

merci pour tout

pourrais-je vous demander quel budget doit-on prévoir pour un voyage de 10 jours pour l'australie ?

vol non compris

merci

Australie: ETA ou eVisitor?

Orionide · 2013-04-29

Bonsoir,

Pour évaluer ton budget il faudrait que tu détailles un peu plus ta façon de voyager: -Le mode d'hébergement: hôtel (quelle catégorie), camping, chez l'habitant; - Les lieux: ville ou outback - location de véhicule ou pas ? Quel type (camping car, 4x4, berline) - La nourriture: restaurants à chaque repas ? Vous cuisinerez vous mêmes ...? Si tu veux une idée de budget à 4 avec beaucoup de camping, j'en parle dans mon carnet plus bas...

Australie: ETA ou eVisitor?

Karimjy · 2013-04-29

Bonsoir Jean-Philippe

je vais regarder ton carnet, mais nous ne serons que deux soeurs, et je ne conduis pas vu que je n'ai pas de permis international pour l'hébergement, plutôt un hôtel *** et la bouffe, simple

je suis un peu perdue

Australie: ETA ou eVisitor?

Orionide · 2013-04-29

Si tu as un permis français ... alors tu as potentiellement le permis international, il suffit de le demander en préfecture et c'est gratuit (pour l'instant...)

Australie: ETA ou eVisitor?

Karimjy · 2013-04-29

J'habite à madagascar actuellement

Australie: ETA ou eVisitor?

Eze · 2013-04-29

La vie est chère en Australie. Compter 120 euros pour un appartement dans une grande ville. Les plats dans les restaurants bien fréquentés et beaucoup le sont tournent autour de 25 AUD. Ce sont des prix pratiqués le mois dernier aux alentours de Sydney, côtés bonnes banlieues.

Australie: ETA ou eVisitor?

Karimjy · 2013-04-29

okay francis

je pense que je vais réfléchir ; ce voyage pourra me revenir très cher

merci

Australie: ETA ou eVisitor?

Eze · 2013-04-29

Oui, la croissance économique actuelle de l'Australie et la relative faiblesse de l'euro font que le coût de la vie pour nous français s'est surenchérit d'environ 30 % en deux ans. Tout, absolument tout, est devenu très cher.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.