Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Cherche emploi ou stage en Thaïlande

Discussion started by Tony67 on 2013-05-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche emploi ou stage en Thaïlande

Tony67 · 2013-05-02

Bonjour,

Etudiant de 25 ans diplômé d'un DUT en Techniques de commercialisation, je suis à la recherche d'un job ou d'un stage en Thailande qui déboucherait sur une promesse d'emploi et je me demandais si le forum avait par hasard des bons plans à me proposer? Je suis ouvert à toute proposition et suis disponible immédiatement. Je connais très bien la Thailande et je sais qu'il est très dur pour un Farang d'y trouver du travail mais je pense qu'avec un peu de chance et en revoyant ses prétentions à la baisse il est possible d'y arriver. J'ai contracté un prêt étudiant l'année dernière dans le but de financer ma formation d'instructeur de plongée à Koh Tao mais des soucis de santé m'ont contraint à en repousser l'échéance. Je dispose à l'heure actuelle d'un capital de 10000 euros qui me permettrait de vivre quelques mois en Thailande sans rentrée d'argent. Pensez vous qu'il soit judicieux d'en profiter pour m'y installer et y chercher du travail ou le risque de me retrouver bredouille est trop important par rapport aux sommes d'argent mises en jeu? Est il préférable de chercher du travail depuis la France et retourner en Thailande dès qu'une opportunité se présente ou est-il vraiment utopique de penser trouver un emploi depuis l'étranger? Vaut il mieux que je me réoriente à nouveau vers la formation de plongée que je comptais faire à la base sachant que celle-ci coute au bas mot 5000 euros sans compter les dépenses de la vie courrante, ou les possibilité de trouver un emploi dans le secteur de la plongée en Thailande sont trop minces?

Merci d'avance

Anthony

Cherche emploi ou stage en Thaïlande

Obeoandpai · 2013-05-02

Sawadee krap

un emploi dans le secteur de la plongée en Thailande sont trop minces?

De ce coté là, ça se bouscule au portillon Et il faut savoir lire entre les jolis mots....


Cherche emploi ou stage en Thaïlande

Thuan · 2013-05-02

bonjour ......... le courageux ..... il faut bien savoir que la thailande est plus cotée culture anglophone ... ce qui veut dire que le relationnel est tres important ( la preuve les rencontres dans le pubs a 17 h ) on peut dire que c'est un peut le pôle emploi mais plus eficasse ) (je je sait par experience )

la culture francaise est plus individualiste ( on le vois sur ce forum avec les grincheux , aigris , défaitistes etc )

Mon avis pour rester en Thaïlande est 1 ) une comprention du système thaï ( qui est vraiment compliquer ) 2) se mettre au thaï directement ( et cela permet un visa ) 3) faire profil bas ...... ( difficile pour les français ) 4) avoir un esprit opportuniste , et ne pas avoir peur 5) laisser tomber les habitudes européennes ..... (35 h , dimanche , j'ai besoin de vacances , et ou est mon steak frites ? etc ) 6) ne pas prendre de haut ce pays qui malgré plus de 25 ans sur place je ne suis qu'un invitée ..... deja c'est une partie de la solution et d'autres membres , vont donner aussi des avis ...... car il n'y a pas de solution miracle

mais OUI avoir 25 ans et vouloir être en asie , la locomotive du monde est un bon choix

stage ?? vois deja en france si il ya des boites qui veullent s'implanter dans le sud est asiatique sa peut marcher 😉...... j'ai un ami entrain de monter cela , dans le domaine du sorbet..............

Cherche emploi ou stage en Thaïlande

Obeoandpai · 2013-05-02

Complément à la liste ci-dessus : rester dans la légalité se méfier des offres d’association ou de reprises pour diverses raisons

Cherche emploi ou stage en Thaïlande

Obeoandpai · 2013-05-02

se mettre au thaï directement ( et cela permet un visa)

Sawadee krap Tu peux développer s’il te plait ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.