Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Voyage seule à Tulum

Discussion started by Wawanda on 2013-05-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage seule à Tulum

Wawanda · 2013-05-02

Bonjour,

J'aimerais partir 1 semaine à Tulum avant de rejoindre une amie à Mexico, j'ai entendu parler des cabanes au bord de l'eau, de la plongée, des dauphins, des sites mayas, tout ceci me fait rêver, j'aimerais une semaine reposante et enrichissante à la fois. Pour info je n'ai pas mon permis. Est-ce que tout ceci est possible pour une femme seule qui voyage avec ses pieds ? Je recherche des conseils sur l'hébergement (je ne suis pas Crésus) et tout ce qui est possible de faire, si vous avez des bons plans astuces bonnes adresses je prends tout (je partirais début juin)

Merci d'avance !!

Voyage seule à Tulum

Lindoudou · 2013-05-02

sur la route principale qui traverse le village, tu trouves des guest-house pas chers et c'est là également que tu noueras contact avec des voyageurs

sur la plage les hôtels sont chics et chers

Voyage seule à Tulum

Gizmo31 · 2013-05-03

hello,

les dauphins je pense que c'est une activité payante, mais en tout cas, les tortues tu pourras en voir dès Akumal. La plongée, en snorkelling, n'oublies pas de prendre ton matériel, les locations peuvent être onéreuses.. je te conseille d'utiliser les petits bus " collectivo" , ce sont des camionnettes blanches le long de la route principale qui transportent pour quelques $ les gens.

Tu as un blog qui donne quelques informations sur le coin : http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/article-mexique-etape-8-tulum-sur-la-cote-caraibe-92449412.html

et bien sur le wikitravel http://wikitravel.org/fr/Tulum

bon voyage!

Pour ton CUN/MEX, n'hésites pas à utiliser les low cost pour retourner sur MEX.. comme volaris par exemple. plus tu réserves tot, plus tu auras de bon tarifs. Note que pour retourner à l'aéroport, tu peux prendre des bus ADO qui t'amèneront à playa del carmen et de là tu peux prendre un collectivo sur tulum ( compte 1h30 environ depuis playa vers tulum, ya des bornes quand même!)

Voyage seule à Tulum

Bibouns51 · 2013-05-03

Aucun soucis pour une femme seule et sans permis dans cette zone. Je te conseille les sites de Coba, Tulum et Chichen Itza. Après, tu peux te faire une journée à Xel-Ha (parc payant avec possibilité de baignade avec des dauphins), à la caleta Yal-Ku d'Akumal, une petite baignade dans un cenote (par exemple au Gran Cenote), ... Et pour te déplacer, il y a des bus et collectivos régulièrement qui t'emmèneront un peu partout. Pour le logement, une cabane te coûtera effectivement plus cher qu'une gusthouse en ville mais c'est le pied. Pour info, j'avais dormi dans la cabane à droite en 2009 pour 35€ la nuit (pour deux). C'était au Papaya Playa mais il me semble que l'établissement n'existe plus... mais ça te donne un ordre d'idée...



Tu peux voir toutes mes photos de mon voyage là-bas sur mon blog... A+ si besoin...

Voyage seule à Tulum

Zian44 · 2013-05-05

bonjour,

je reviens juste de la région. Si tu veux aller sur tulum, tu as tout plein d'hôtel "éco-touristique" au bord de la plage. Qqu'uns ont un site internet que tu trouveras en moteur de recherche. Les prix varient et la plupart sont au bord de la plage. Sinon tu peux en effet louer une cabane, j'en ai vu mais je n'ai pas dormi dedans. Mais elles sont au bord de la plage ! Pour des hôtels plus chic, c'est souvent moins cher sur leur site ( j'ai réservé bahia principe sian ka'an et la différence était énrome en direct par rapport à expédia par exemple.) Pour ce qui est du transport, pas de pb même si tu es seule et sans permis (voir mon post sur transfert aéroport-sian ka'an). Il y a des taxis partout et des collectivo qui font l'aller retour entre playa et tulum. Tu as aussi les ligne de bus ado, qui t'emmènent sur les grands sites. tu peux aller sur leur site pour voir (http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp). Je te déconseille les agences que tu trouves sur le net, elles sont chères et tu peux tout faire par toi-même sans pb (transport, guide francophone sur chaque site, repas...) à part peut-être la réserve de sian ka'an. J'ai fais Coba site maya près de tulum par moi-même sans pb. Joli site, tu peux gravir la pyramide (42 mètres et vue imprenable sur la jungle). Je pense que ce site est peut-être moins impressionnant que Chichen mais Coba n'est qu' à 40kms de tulum. Tu as aussi celui au bord de la plage à Tulum qui a l'air très beau. Pour les transports, tu as aussi des vélos que tu peux louer sur tulum. Je te conseile par ailleurs de prendre le collectivo pour Akumal où tu peux nager avec des tortues sur la plage public de cocotier !! A ne pas rater. A 30 minutes de marche (taxi possible), tu as la lagune de yal-ku pour nager dans une eau limpide avec les poissons (150 pesos l'entrée).

Voilà, dernier conseil, emmène bcp de crème solaire car il fait très chaud! Je reste à ta dispo si tu as besoin.

Cordialement.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.