Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Organisation d'une journée à Manille

Discussion started by Sunnyday on 2013-05-04

8 replies

English translation pending — showing the original.


Organisation d'une journée à Manille

Sunnyday · 2013-05-04

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol retour Jakarta/Manille pour le mois d'août. J'hésite encore un peu. En effet, j'ai deux vols possibles: l'un me fait arriver à 6h00 du matin après une nuit dans l'avion, l'autre à 18h10 soit... exactement 1h45 avant mon vol suivant pour Hong-Kong puis Paris.

J'étais plus partie sur le second vol initialement, mais j'ai peur qu'un retard me fasse rater ma correspondance et je ne me vois pas repayer un billet aller pour la France... Ce serait une mauvaise fin de séjour et du stress en cours de route à chaque fois que je viendrai à y penser.

Du coup, avec l'option 1: j'ai un peu plus de 12h à tuer sur Manila (que je ne comptais à la base pas visiter...mais bon pourquoi pas!) Comment puis-je faire sachant que je serai chargée comme un âne (j'ai droit à 20 kilos en soute et me connaissant, je les aurais) et qu'il n'y a plus de consignes?

Auriez-vous des suggestions à m'apporter? Par ailleurs, je ne trouve pas qu'il soit très évident d'arriver seule dans une telle mégalopole pour la journée... J'imagine que la sortie de l'aéroport va être pénible (genre chauffeurs de taxis qui rabattent etc.) Un avis sur la question?

Merci d'avance et bon WE à tous,

Céline.

Organisation d'une journée à Manille

Searil · 2013-05-04

hello je pense que c'est mieux effectivement d'avoir plus d'1h45

par contre jakarta manille, MNL-HKG puis HKG-CDG m'échappe un peu

amah, le coin le plus sympa est du côté d'ermita avec le parc rizal et manille intramuros la vieille ville espagnole il y a aussi un mall énorme côté makati qui ressemble plus à une partie de ville occidentale avec des philippins, qu'au reste de manille, un peu pareil pour global city

En fait à part ermita, je trouve que le reste se traverse bien en caisse avec de courts arrêts, sauf si tu veux faire du shopping chez cerruti

Si tu veux un plan hypersafe pour tout visiter et garder ta valise au chaud , j'ai un très bon contact de toute confiance qui pourra te faire une bonne visite complète de l'ensemble en toute sécurité pour toi et ta valise

si tu es intéressée c'est Arnold Sanchez de "tourist manilla driver" que tu peux contacter de la part de Cyril et Lynn

Organisation d'une journée à Manille

Torvik · 2013-05-04

Bonjour, et si vous voulez pas du plan hyper safe, il y a des consignes au terminal 2, +ou- 150 pesos et présentation du passeport a l'employée qui remplira un formulaire pour la restitution(pas de bombe dans la valise, surtout!)😉

Organisation d'une journée à Manille

Sunnyday · 2013-05-04

Bonsoir!

Je me réponds à moi-même pour mieux vous répondre à tous les deux et vous remercier.

Merci donc, et sérieusement, ça existe encore les consignes en aéroport??? Si tel est le cas, ça va me simplifier la journée! Merci Cyril, pour le contact, je vais voir, peut-être, pourquoi pas. Il est possible que je rencontre des gens sur Manille lors de mon arrivée, mais comme je n'y serai qu'une journée et une nuit, ce n'est pas si évident.

Pour les vols, je n'ai juste pas tout exposé. Je vais faire du volontariat aux Philippines et ensuite je rends visite à un ami en Indonésie... De fait, je multiplie pas mal les vols...ce que je cherche à éviter d'habitude... mais bon, vu que l'Indonésie est la porte d'"à côté", du moins vu de chez nous..., je me voyais mal dire à cet ami qui m'invite depuis des lustres, ah non, non, c'est trop loin!

Bon We!

Céline

Organisation d'une journée à Manille

Torvik · 2013-05-04

oui il y a des consignes au terminal 2(utilisées en nov 2012)votre avion arrivera surement d'un autre terminal car celui ci est principalement réserve a philippines air lines.J'avais une journée a tuer sur Manille et ça m'a soulagé de savoir qu'il y en a!

Organisation d'une journée à Manille

Sunnyday · 2013-05-04

Ok, merci!

Ca tombe bien, je devrais revenir avec cette compagnie.

Bonne soirée!

Organisation d'une journée à Manille

Searil · 2013-05-04

ah bin du coup, plan imbattable, je ne savais pas que ça existait 🙂

Organisation d'une journée à Manille

Sunnyday · 2013-05-04

Oui, c'est rassurant! Et si notre ami l'a essayée fin 2012, c'est très bon signe!

Il n'y a pas si longtemps, j'avais écrit un post pour savoir s'il y avait une telle consigne au Caire... je n'avais pas obtenu de réponses probantes mais j'avais fini par voir sur le site du routard qu'il y avait une consigne dans l'un des terminaux... Ben sauf qu'il n'y en avait pas!!!! C'était une consigne pour l'alcool ou je ne sais quoi... un truc bizarre.

Heureusement que j'avais sympathisé et parlé toute la durée du vol avec mon voisin d'avion franco-égyptien qui m'a bien sauvé de la mouise sur ce coup là!!! Il m'a gardé mes affaires dans sa famille au Caire... ma bonne étoile! Le plus drôle c'est quand même qu'il y a eu une inondation en leur absence et qu'il était navré que quelques-uns de mes trucs aient été abîmés alors que leur logement avait bien morflé... En bref, après avoir apporté mes fringues au pressing, ils étaient prêts à me recommander de bêtes livres de poche gondolés à Paris pour me dédommager!!! Il y a vraiment des gens qui sont incroyablement gentils et surprenants! Ca a été ma première rencontre en Egypte, très chouette!

Juste une anecdote en passant!

Organisation d'une journée à Manille

Lorentzo · 2013-05-05

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol retour Jakarta/Manille pour le mois d'août. J'hésite encore un peu. En effet, j'ai deux vols possibles: l'un me fait arriver à 6h00 du matin après une nuit dans l'avion, l'autre à 18h10 soit... exactement 1h45 avant mon vol suivant pour Hong-Kong puis Paris.

J'étais plus partie sur le second vol initialement, mais j'ai peur qu'un retard me fasse rater ma correspondance et je ne me vois pas repayer un billet aller pour la France... Ce serait une mauvaise fin de séjour et du stress en cours de route à chaque fois que je viendrai à y penser.

Du coup, avec l'option 1: j'ai un peu plus de 12h à tuer sur Manila (que je ne comptais à la base pas visiter...mais bon pourquoi pas!) Comment puis-je faire sachant que je serai chargée comme un âne (j'ai droit à 20 kilos en soute et me connaissant, je les aurais) et qu'il n'y a plus de consignes?

Auriez-vous des suggestions à m'apporter? Par ailleurs, je ne trouve pas qu'il soit très évident d'arriver seule dans une telle mégalopole pour la journée... J'imagine que la sortie de l'aéroport va être pénible (genre chauffeurs de taxis qui rabattent etc.) Un avis sur la question?

Merci d'avance et bon WE à tous,

Céline.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.