Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Paludisme et chikungunya à Madagascar

Discussion started by HerveR on 2006-05-29

5 replies

English translation pending — showing the original.


Paludisme et chikungunya à Madagascar

HerveR · 2006-05-29

Salut à tous J'envisage un voyage à Madagascar l'hiver prochain vers Noël. 3 semaines plutot sac à dos et logement 'rustique'. Avez vous des nouvelles récentes sur le pallu et le chikungunya ? Merci de vos lumières

Paludisme et chikungunya à Madagascar

Mickchauv · 2006-05-29

salut hervé,

vivant à mada et plus particulierement à Tana, on n'entends plus parler du Chikung. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de gros problemes comme à la réunion. Je connais quelqu'un qui fait constamment l'aller retour sur tamatave (ville ou soit disant le chikung a frappé) et il n'a jamais été malade. Bien sur, toujours avoir sur soi une prise anti moustique et un crème anti moustique. Mais aussi faire une cure avant départ d'un médicament (nivaquine ou autre) et après séjour : à voir avec ton medecin traitant.

Bonne vacs en terre malgache !

Paludisme et chikungunya à Madagascar

Kinoulou · 2006-05-29

Bonjour,

Je rentre de Madagascar, pour te rassurer : aucun cas de Chicungunya à Tana et au Sud (Tuléar) J'ai par contre entendu parler de cas dans le Nord et à Tamatave ... Il y a aussi quelques cas de Dengue ... Donc anti moustiques obligatoire !!! Je te souhaite un bon voyage dans ce pays merveilleux !

Kinoulou

Paludisme et chikungunya à Madagascar

Unreve · 2006-05-30

🙂 je vis sur la côte Est et c'est le seul endroit où la chick sévit hélas Conseils de vazahas : fais une cure de chlorure de magnésium avant de venir (gélule) et poursuit lors de ton voyage. Verifie l'état de ton foie (palu et chick, dengue) : c'est toujours chez les foies faibles que cel touche. Le chlorure marche bien de l'avis de nombreux ici. Bon voyage

Paludisme et chikungunya à Madagascar

Tahina · 2006-05-31

Salut à tous J'envisage un voyage à Madagascar l'hiver prochain vers Noël. 3 semaines plutot sac à dos et logement 'rustique'. Avez vous des nouvelles récentes sur le pallu et le chikungunya ? Merci de vos lumières

Bonjour,

Je suis un natif de l'île

Pour votre info, le chikungunya s'était surtout propagé dans la partie Est de l'île. Par ailleurs, après les efforts du gouvernement, je peux vous dire qu'il ne fait plus menace.

Bonne réception

Paludisme et chikungunya à Madagascar

Karimaoun · 2006-06-11

🙂😉🙁 salut Kinoulou Je connais quelqu'un qui fait constamment l'aller retour sur tamatave (ville ou soit disant le chikung a frappé) et il n'a jamais été malade. Bien sur, toujours avoir sur soi une prise anti moustique et un crème anti moustique. Mais aussi faire une cure avant départ d'un médicament (nivaquine ou autre) et après séjour : à voir avec ton medecin traitant.

Bonne vacs en terre malgache !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.