En transport en commun, il y a moyen d'aller faire une promenage sur le site du Parc de la Plage Jacques-Cartier dans le secteur de Cap-Rouge.
http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/loisirs_sports/parcs_bases_pleinair.aspxÀ partir de St-Roch, tu prendras un MetroBus #800 ou 801 en direction de pointe Ste-Foy. Tu restes dans le bus jusqu'au dernier arrêt (environ 40 min) qui se situe sur la rue Marly (c'est un terminus).
Ensuite, tu prends le bus #15 et tu descends du bus dès que tu as descendu la côte de Cap-Rouge. (max 5 minutes)
Au bout de la côte, se trouve le fleuve et une très longue plage vers la gauche lorsque tu seras à la marina. C'est tout simplement magnifique! Un beau coin pour pique-niquer, de belles photos du Pont de Québec en perspective.
Si tu as la dent sucrée, et qu'il fait beau, il y a à Cap-Rouge (près de l'église) un chocolatier/glacerie "Chocolats Favoris" reconnue dans la région pour ses cornets de crème glacée trempé dans le chocolat (UN DÉLICE!!!)
http://www.chocolatsfavoris.com/Accueil.shtmlDe plus, le 8 et 9 juin c'est le Festival DécouvrArts au coeur du Vieux Cap-Rouge. www.festivaldecouvrarts.com
Bonne visite de mon coin de pays!
Mokacreme 😎