English translation pending — showing the original.
Cherche hébergements dans la région de Québec
Cyber92 · 2006-05-29
Bonjour à tous !
Mon amie et moi sommes trentenaire et venons de la région parisienne.
Nous allons passer 3 semaine dans la belle province de Québec, du 5 au 26 juin.
Nous restons la 1ère semaine sur Montréal, nous allons ensuite passer quelques temps à Québec puis nous démarrons un circuit en voiture passant par le Charlevoix, le Saguenay et la Gaspésie.
Nous n'avons pas encore défini précisement nos points d'arrêts. Nous souhaitons préserver un peu d'imprévu et de surprises au périple.
Par contre côté hébergement ce n'est pas donné donné ...
Nous voudrions loger chez l'habitant le plus possible (en plus du camping et des B&B/auberges de jeunesse)
Nous cherchons donc des Québecois(e)s souhaitants nous héberger pour 1 nuit, dans les régions que nous souhaiterions visiter (le Charlevoix, le Saguenay et la Gaspésie). Nous sommes ouverts à toutes vos propositions ! Nous n'excluons pas bien sûr une participation aux frais d'hébergement.
En espérant avoir la chance de garder plus tard contact pour un échange culturel et amical...
A bientôt.
Cherche hébergements dans la région de Québec
Berhane · 2006-05-30
Salut Cyril,
Voici 2 adresses d'auberge dans lesquelles l'accueil est vraiment sympa (en même temps je te dis ça mais j'y suis allé en hiver et comme il n'y avait personne l'ambiance était vraiment reposante)
Le prix des chambres oscille autour de 20 dollar can
La première je ne me rappelle plus de l adresse exact mais lorsque tu vas sur tadoussac, après avoir pris le ferry pour traverser le saguenay, tu continues pendant 200 ou 300m sur la même route (tu verras y en a pas 20 000) et c'est sur le trottoir de droite au pire demandes au gars du ferry il doit savoir.
L autre auberge se situe à la jonquière voici le site : www.ajlabri.com
et ceux qui ne sont pas allé passer un nuit dans cette auberge en compagnie de Christian (le proprio), de sa tourterelle Praline et de son chien Perle n'ont pas connu la véritable gentillesse des Québecois.
D'ailleurs si tu vas là-bas passes lui le bonjour de la part des 4 français qui ont eu le bonheur de vivre sous son toit pendant ces 3 nuits de mars.
Le canada me manque....
Un dernier petit conseil si tu veux loger dans les auberges pas cher; deviens membre de l hostelling international (rabais de 4 dollar en moyenne /pers et /nuit) www.hihostels.ca ils font aussi un petit bouquin avec toutes les auberges de la chaine et tous les avantages de la carte d'abonnement (et crois moi il y en a!)
Ps : si tu as d'autres questions n'hésites pas ! nous avons passé un mois (inoubliable et le mot est faible...) entre montréal, le québec et les rocheuses.
Bons voyages et bons vents
Cherche hébergements dans la région de Québec
Patrire · 2006-06-05
Allo,
Je viens tout juste de lire votre message sauf que je crois que vous êtes déja partis vers notre magnifique pays.... Je voulait simplement vous dire que je réside au saguenay et que je suis prêts a vous acceuillir pour quelques nuits .Je peut également vous donner quelques bonne adresse pour loger. Bref, si vous avez lu ce message avant votre arrivé ici redonner moi des nouvelles....
Bye
Bon voyage !
Cherche hébergements dans la région de Québec
SlyCH · 2006-06-13
Bonjour,
Nous sommes des inconditionnels de la Belle Province. Nous y sommes allés en couple mais cette fois nous nous y rendons en famille avec 3 de nos enfants. Nous cherchons la meilleure solution pour nous loger mais ce n'est pas si évident. En effet nous arrivons le 19 juin à Montreal et avec le Grand prix de F1 c'est presque la galère pour trouver qqc de correct à un prix correct.
Je dois encore organiser le gite pour notre parcours de 4 semaines en minivan (Montreal Toronto Niagara Toronto Montreal Québec Gaspésie Saguenay Montreal) et suis un peu perdu
Suis nouveau sur le forum Merci à qui pourra nous aider et bonjour
Cherche hébergements dans la région de Québec
Danduc · 2006-06-14
Salut
Evite si possible Montréal la fin de semaine du Grand-Prix (a moins d'aimer la F1). Tu pourras revenir à Montréal ensuite. Hotels hors de prix assurés. Hors de l'ile de Montréal ça devrait être plus correct.
En cas de dépannage, l'université Laval (à Québec) offre des résidences pour étudiants à prix modique. Je dis bien en cas de dépannage car point de télévision dans les chambres. C'est vraiment basic.
Danduc
Cherche hébergements dans la région de Québec
SlyCH · 2006-06-14
😉 Salut
Je vais effectivement certainement modifier un peu mon programme et tenir compte de tes remarques. Merci
Cherche hébergements dans la région de Québec
Supertwizz · 2006-06-21
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais partir à Montréal aux alentours du 15 juillet avec des amies. Elles ont trouvé de quoi ce loger mais il n'y a pas de place pour moi alors j'aimerais loger chez l'habitant car cela me parait être une bonne expérience. C'ets mieux que de loger à l'hotel où ce n'ets pas donné mais je ne sais pas du tout où m'adresser.
vos conseils seraient donc les bienvenus