Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Taille du sac de couchage

Discussion started by MaiPi on 2013-05-10

5 replies

English translation pending — showing the original.


Taille du sac de couchage

MaiPi · 2013-05-10

Bonjour,

Je compte acheter un sac de couchage Expe 500GT2 de Warmth car il y a une bonne promotion. Il me semble qu'il a les caractéristiques adéquates pour un trek en Islande pour dormir sous tente dernière quinzaine d'août (température confort -3°C, poids 1080g, 500g duvet de canard et d'oie 700 cuin 90/10).

J'ai pu lire de très bons commentaires sur ce sac, la seule chose qui me fait hésiter est la taille unique 225/86/60 (longueur/épaules/pieds). Pour une personne ne mesurant pas plus de 170cm, est ce que cela peut représenter un réel problème?

J'aimerais avoir votre avis la dessus? Est ce que je peux acheter ou vaut il vraiment mieux attendre une autre bonne occasion?

Merci pour vos réponses...

Taille du sac de couchage

Willemspie · 2013-05-10

500 gr de duvet, ce n'est pas du tout confortable en dessous de 0 degres.

Taille du sac de couchage

MegMoli · 2013-05-16

je fais 1,65m et j´ai un sac en duvet d´oies de mêmes dimensions et ca ne pose pas de problème. J´ajoute un drap de sac, plutot pour ne pas salir mon sac que pour l´apport calorifique et c´est parfait.

je suis du même avis pour la garniture, 500g n´est pas suffisant. Par exemple, sur le site www.iceland-camping-equipment.com, de location d´équipements de camping en Islande, le sac de couchage en duvet proposé à une garniture de 800g.

Taille du sac de couchage

Damien4259 · 2013-05-17

Le problème de la taille unique est que tu portes 10% de poids inutilement.

Taille du sac de couchage

Vonnico · 2013-05-20

POur la taille, je ne pourrais pas répondre, par contre, température confort -3, par expérience, pour nous, ca n'a pas été suffisant ! et pourtant, c'était la canicule pendant que nous y etions selon les islandais. Je te dirais juste, ne lésine pas !

Taille du sac de couchage

MaiPi · 2013-05-21

Merci à tous pour vos avis, je vais donc chercher un autre sac de couchage. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.