in Thèmes › Compagnies aériennes
Air India, plus jamais ça
Discussion started by Seb91260 on 2013-05-11
37 replies
English translation pending — showing the original.
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-11
A éviter. L'avion est sale, les Hôtesses sont méprisantes (ont elles un diplôme ?, car tout est à revoir), la nourriture est infecte et avec peu de choix, il n'y a ni vin ni collation, vous boirez de l'eau tiède sur votre vol de CDG à New D. (20cl pas plus), pas trop de choix de musique et encore moins de films.
Boycotter cette Cie, qui je pense, devrait mettre son argent dans l'avion et dans le service (voir l'entretien de ses avions), plutôt que de contrôler 3x les mêmes personnes au sein de son Aéroport, trop de sécurité ne sert à rien sauf à dépenser son argent pour emmerder les voyageurs.
Cette Cie laisse une très mauvaise image de son pays. Ca ne donne pas franchement envie car je faisais juste escale. Et ses conditions de voyage s'applique aux vols entre La France et l'Inde.
N'hésitez pas à mettre plus et de privilégier les Cie du Golfe.
Air India, plus jamais ça
Pacha25 · 2013-05-11
Quand on voit la propretée des rues de Delhi, Jakarta ect pas étonnant
Air India, plus jamais ça
Carnarvon · 2013-05-11
Quand on voit la propretée des rues de Delhi, Jakarta ect pas étonnant
Jakarta????????????????? Que vient faire Jakarta ici?
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-11
Hors sujet. Y'a de la crasse même en France.
Air India, plus jamais ça
Patrick91230 · 2013-05-11
Bonjour,
Oui tout à fait, quand on voit certains quartiers de ville en France, il y a franchement pas de quoi pavoiser. Je voyage dans toutes les parties du monde et le pays le plus propre que j'ai vu à ce jour, c'est le Japon. Que ce soit dans les rues ou dans les transports, tout est kleen. J'ai jamais vu ca ailleurs.[;)]
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Bon ben ça promet! J'ai du trancher pour Air India avec ma femme et ma gosse pour cet été (Paris-Delhi Delhi-Bangkok et le retour idem), n'ayant cette année pas d'autre choix de période pour partir en vacances. Au point de vue budget, les billets étant sensiblement plus chers qu'aux autres périodes où nous avions l'habitude de partir, Air India était la seule option possible, ou alors Aeroflot avec une escale de fou à Moscou...
Pour le pinard absent à bord, je suis surpris, j'en avais parlé avec un autre membre du forum parti récemment en Thaïlande avec Air India, et qui disait qu'il y en avait... Il faut dire ce qui est, le vin adoucit pas mal de choses quand on fait un vol long courrier à bord d'une compagnie médiocre ^^
Air India, plus jamais ça
Madbirder · 2013-05-12
Bon ben ça promet!
Bof, les avis rédigés en des termes aussi violents / définitifs sont rarement très fiables...
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Il y a quelques années, j'avais pris Gulf air malgré de nombreux avis négatifs, et j'avais ét éplutôt satisfait, même s'il était vrai que cette compagnie était lors en dessous des autres compagnies du golfe. Mais pour Air India, c'est hyper récurrent, ils sont classés dans les derniers sur tous les sites, avant-dernier sur liste noire.org... Donc oui, je suis un peu inquiet.
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Mon avis est partagé par bcp, c'est même récurent sur les vols Paris / Dehli[;)]
Et j'en suis pas à mon 1er voyage, ni même ma 1ère cie...
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Air India est juste attractif par le prix, mais quitte a mettre 100e de plus pour une cie du golfe, ça les vaut sans pblm
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Je connais bien toutes les compagnies du golfe, elles sont au top. Mais à cette période de l'année, ce n'est pas seulement 100 euros de plus, surtout avec trois billets à acheter...
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
C'est sur ;)
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Tu viens juste de faire le voyage? Tu as du prendre le boeing 777 alors, étant donné que les dreamliners ne sont pas encore remis en service... On peut peut-être espérer une amélioration du service si le 787 est opérationnel d'ici juillet... Mais sérieusement, aucune boisson alcoolisée offerte? Quand tu dis 20 cl d'eau, y'a moyen d'être resservi quand même? Et à côté des toilettes, il y a un distributeur de flotte avec gobelet? Par contre il parait que le pitch est très bien.
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Oui j'en reviens, sur B777. Pour le Dreamliner ça m'étonnerait qu'ils l'utilisent, les vols CDG Delhi sont plein à craquer et le Dreamliner est plus petit que le 777.
Le service est déplorable, et pas de boissons autres que de l'eau. Un stew est même venu avec une bouteille de 1L5 pour faire le service avec de gobelets (sans chariots), genre il avait son pack de 6 de Cristaline pour le vol. Scandaleux.
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Et bien avant que les 787 soient cloués au sol, ils étaient affectés sur le Delhi-Paris, j'ai acheté mes billets en janvier juste avant les incidents de batterie, et officiellement, c'est toujours en dreamliner que nous sommes sensés voyager! Mais au rythme où ça va, ils ne seront pas prêts dans deux mois, on aura les 777, au Japon ils commencent à peine à redécoller.
Côté horaires et bagages, pas de souci?
Pour le vin, j'espère au moins qu'on peut l'avoir en payant...
Air India, plus jamais ça
Madbirder · 2013-05-12
Scandaleux
Faut peut être pas exagérer... C'est pas agréable, c'est un service trop léger par rapport à ce que ça devrait (encore que? faut voir ce qui est contractuel ou non), c'est pas digne d'une major, tout ce que tu veux... Mais "scandaleux" c'est vraiment un mot très très fort... scandaleux qu'un avion parte avec un défaut manifeste de sécurité, ok, qu'il arrive des heures en retard sans explication, éventuellement, mais enfin, un scandale pour un peu d'eau, ça fait un peu caprice de gosse... Surtout vu les tarifs que pratiquent Air India, que je vois souvent moins élevés que ceux les sacro saintes compagnies du golfe à dates et destinations égales... Y'en a un peu marre des gens qui s'offusquent pour des petits détails comme ça, on prend l'avion pour aller de A à B, pas pour bouffer, boire et mater des films, du moins en éco! Un mauvais service ça vaut un email à la compagnie et une remarque au chef de bord, pas une bordée de scuds contre une compagnie qui t'a quand même transporté de paris à delhi sans incident...
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Ni en payant ni gratuitement, pas même d'apéro, pour ce qui est de l'horaire, rien à dire ils arrivent même en avance.
Changer d'avion ne changera pas le service je pense, ils sont limités en boissons et les hôtesses sont horribles.
J'espère que ça ira pour vous, c'est que 8h à tenir[:P]
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Ben voyons, manquerait plus qu'un crash. Air India c'est de la daube et je me suis promis de les pourrir. Aucune excuse, ils sont là pour te servir, notamment à boire alors qu'ils sont même pas foutu de te donner de l'eau fraîche sur un vol de plus de 8h. Non une bouteille de 20cl d'eau, super. Puis les hôtesses devraient changer de taf, à moins que ce soit un relent de leurs conneries de castes, ils ne veulent pas servir les petits "économiques", nan mais sans blague !
Air India, plus jamais ça
Guy1 · 2013-05-12
je suis parti l'annéee dernière avec air india au mois de juillet pour un paris delhi Madras pour 500 euros a/r. Pour vous rassurer le voyage s'est bien passé à part une heure de rertard à delhi. C'est vrai que le service à bord est minimun mais les hotesses sont sympas. Pour le vin ou la bière, c'est vrai qu'ils ne te le proposent pas mais faut demander et ils te donnent. Le rapport qualité prix me semble correct car si l'on veut plus de confort (film en francais, plus de place, whisky etc ) , il faut choisir une autre compagnie ... mais c'est pas le même prix....il faut savoir ce que l'on cherche et ne pas demander le beurre et l'argent du beurre comme semble le demander seb91260..Je dirai que air india peut être mis dans la catégorie vol low cost mais correct.
Bon voyage
Guy
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Guy, j'attends encore mon vin, demandé sur le vol aller, et le vol retour.[:)]
Dans ce cas là, sur les résa billet électronique, il ne faut pas préciser "collations" car c'est de l'escroquerie, je pense même gagner si je porte plainte.[:P]
Air India, plus jamais ça
Guy1 · 2013-05-12
bonjour Seb
porter plainte contre quoi......???
tu n'as pas du avoir de chance car j'ai eu un petite bouteille de vin à l'aller et une cannette de bière au retour et sans faire de charme à l'hotesse qui était très sympa!! mais en effet ce n'était pas une collation, c'était un repas avec entrée , plat dessert. je te l'accorde repas d'avion.....et pas terrible mais ça j'ai l'habitude...
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Bah porter plainte contre la cie pour escroquerie, ils vendent des billets d'avion avec marquer "collation et boissons incluses", hors il n'y a jamais eu ça, c'est donc une escroquerie.
Départdim. 28 avr.16h 35 Durée totaleDépartParisAir India 142
Classe économique | Boeing 777
6 559,7 km | 8h 522:00Roissy-Charles de Gaulle (CDG) | Terminal 2CEscale 1New Delhi09:35Indira Gandhi (DEL) | Terminal 3Sièges : 29A | Les sièges sont confirmés. | Repas: Collation et boissons incluses
Changement d'avion. Durée d'escales : 4h 5DépartNew DelhiAir India 332
Classe économique | Airbus A321
2 935,4 km | 4h 2513:40Indira Gandhi (DEL) | Terminal 3ArrivéeBangkok19:35Suvarnabhumi (BKK)Sièges : 17A | Les sièges sont confirmés. | Repas: Collation et boissons incluses
Vol de nuit, arrivée le lendemain.Retourven. 10 mai15h 0 Durée totaleDépartBangkokAir India 333
Classe économique | Airbus A321
2 935,4 km | 4h 3508:55Suvarnabhumi (BKK)Escale 1New Delhi12:00Indira Gandhi (DEL) | Terminal 3Sièges : 15A | Les sièges sont confirmés. | Repas: Collation et boissons incluses
Changement d'avion. Durée d'escales : 1h 15DépartNew DelhiAir India 143
Classe économique | Boeing 777
6 559,7 km | 9h 1013:15Indira Gandhi (DEL) | Terminal 3ArrivéeParis18:55Roissy-Charles de Gaulle (CDG) | Terminal 2CSièges : 23A | Les sièges sont confirmés. | Repas: Collation et boissons incluses
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Peut-être que quand Guy est parti l'année dernière, il était encore possible d'avoir du vin ou de la bière... Air india est une compagnie en grande difficulté financière et ça ne va pas en s'améliorant apparemment, la situation avec les 787 en attente d'être remis en service à la place des 777 de substitution n'arrangeant rien. Mais je comptais bien y aller au culot et demander du vin si on ne m'en propose pas... D'ailleurs, si ils en ont et qu'ils ne proposent pas d'eux-même, je trouve ça pire que de ne pas en avoir... Ca fait cheap charlie.
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Un conseil, prends à boire avant d'embarquer.
Et bon voyage ![;)]
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Merci! Ca dépendra de leur politique pour ce qui est d'embarquer du liquide...
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
si si tu peux, t'achetes en zone duty à cdg avant d'embarquer, ss probleme
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Bon plan oui, si j'en trouve du pas trop cher ^^
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Oui il y a des 37.5cl pas trop chère et plutôt bonne !!
Air India, plus jamais ça
Madbirder · 2013-05-12
Bah porter plainte contre la cie pour escroquerie
Je crois qu'on a compris que tu es déçu et énervé, maintenant ça peut être intéressant de se calmer, de se demander si ça t'a réellement porté un vrai préjudice moral (genre, ça t'a gaché ton voyage en Inde), et enfin se poser la question de si ton "pourrissage" ne te décrédibilise pas plus que la compagnie que tu veux pourrir...
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Cool. Jamais rien acheté dans les duty free, en tout cas pas du vin, mais il y a un début à tout.
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
1- j'allais en thailande
2- oui ce fut la douche froide lorsque tu attends la collation, l'apéro et cie, ton voyage part plutôt mal...
Je préfère prévenir, si j'avais su, j'aurai acheter de quoi en duty avant de décoller
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
Eau, vin, n'hésite pas...
Air India, plus jamais ça
Guy1 · 2013-05-12
Est ce qu il est precisé boissons alcoolisées? Non!!! Alors c est deja perdu d avance!!!
De plus en plus de compagnies ne proposent plus directement de boissons alcoolisées mais ils en ont dans leur chariot... y a pas de petites économies!!donc faut demander!!!!
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Je peux comprendre le point de vue de Seb, même si je me ferais ma propre idée. perso, j'ai déjà voyagé sur des compagnies un peu roots, mais à l'époque j'étais seul, là je suis avec ma famille, donc un peu plus inquiet. C'est quand même bien agréable d'avoir un peu d'alcool pou te détendre comme sur la plupart des compagnies, le sourire des hôtesses (ça ne devrait pas être compris dans le prix), de la bouffe sympa (pas de chez maxim's hein, je bosse à l'hôpital, la bouffe dégueu ça me connait, j'ai toujours mieux mangé à bord des avions), et un système de divertissement qui se respecte à bord, bien que je considère ce dernier point comme moins important par rapport aux autres. D'autant plus que les prix d'Air india enflent comme les autres en été, enfin, un peu moins, d'où mon choix. Mais si effectivement ils ont du pinard en stock et qu'ils ne le proposent pas, ça reflète une drôle de mentalité.
Air India, plus jamais ça
Seb91260 · 2013-05-12
L'hôtesse faisait la gueule, aucune grâce, impolie et lorsque tu sonnes, et bien j'attends encore qu'elle vienne. Tu lui demandes qq chose, tu as l'impression de l'emmerder. Bref.[:/]
Air India, plus jamais ça
Guy1 · 2013-05-12
En tous cas ne pas acheter de bouteilles en duty free a ton retour si tu as un transit dans ton vol retour car ils te piquent la bouteille au transit . C est ce qui m est arrivé pour un vol delhi Helsinki paris avec une bouteille de chivas acheté a delhi et confisqué par la douane a Helsinki...avant de reembarquer vers paris.... ça fait unpeu raler!!!
Air India, plus jamais ça
Siamchang · 2013-05-12
Je ne sais pas si c'est culturel, mais ce sont des critiques récurrentes avec Air India. Les louanges et les commentaires de satisfactions sont beaucoup plus rares, et ça fait quelques mois que je sus à l'affût sur internet...
Air India, plus jamais ça
Patrick91230 · 2013-05-12
Bonsoir,
Aeroflot est devenue une bonne compagnie depuis qu'elle est dans skyteam, je l'ai prise 6 fois pour aller a Dubai et au Japon et a chaque fois service impeccable, bon plateau repas et boissons a toute heure ainsi de des snacks toute la nuit, sur les longs trajets on vol en A330 avec ecran individuel et en A320 sur le Paris Moscou. [;)]