Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Autobus au Mexique et Guatemala

Discussion started by MelT on 2006-05-30

7 replies

English translation pending — showing the original.


Autobus au Mexique et Guatemala

MelT · 2006-05-30

allo

je pars deux mois au Mexique et au Guatemala et je voudrais savoir combien coute en moyenne les autobus dans ces pays...comment devrais-je me prévoir d'argent pour mes déplacements si je veus faire les chiapas, le yucatan et le guatemala, le tout en partant de Mexico??

Merci beaucoup mel

Autobus au Mexique et Guatemala

RaoulDuke · 2006-05-30

Hola amigo,

Pour ce qui concerne le prix des bus au mexique je te conseille d aller voir la www.ticketbus.com.mx/ . Les bus mexicains sont generalement confortables et assez rapides mais leur prix (selon la classe) reste relativement eleve. Au guatemala les transport sont peu chers (environ 15 quetzals pour 2 heures de trajet en chicken bus), longs et inconfortables ( voire meme tres). Il est en outre conseille de demander le prix approximatif des trajets aux locaux et de te renseigner aupres des nombreux routards que tu peux rencontrer. Le budget que tu dois prevoir est difficile a estimer vu qu il depend de ta façon de voyager et des lieux que tu vas visiter.

Si tu as besoin de plus d infos (hotels, sites ou autre) n hesite pas a demander...

Autobus au Mexique et Guatemala

LNA · 2006-06-04

re-salut Mel....

http://ameriklatina.free.fr/siteamcentrale/indexguate.htm

Voici le site dont je me sers comme guide pour la visite de l'Amérique Central

http://ameriklatina.free.fr/preparatifs.htm

et voici le lien pour le Mexique concernant le bubjet du voyage...

Tu auras une bonne idée de l'argent attribué pour ton transport pour tes 2 mois!

Bon calcul😄😉😎

Autobus au Mexique et Guatemala

Nasta · 2006-06-05

hola Pour tes voyages en autobus au Mexique prevoit quand meme un peu car par exemple pour faire Mexico DF au yucatan(playa del carmen)il faut compter dans les 80 euros, bon ca fait quand meme 24h de bus, par contre au Guatemala il y pas de probleme ca te couteras pas cher, deja parceque c bcp plus petit et c bcp plus pauvre.sinon pour economiser au Mexique tu peut dormir dans des palapas, c'est un toit de feuilles de palmiers pour pouvoir mettre un hamac(bon investisement pour le debut de voyage)prend un super grand c vachement plus confortable, a Merida sont les meilleurs......et tu dort pour 20 ou 30 pesos.....Sinon le stop marche pas mal aussi, 2 copains l'ont fait et ils ont fait des bornes...... Bon voyage.....y Buena onda Nast@'luego

Autobus au Mexique et Guatemala

MelT · 2006-06-05

Merci beaucoup!!

En fait, combien coute un hamac environ au Mexique??

a+ mel

Autobus au Mexique et Guatemala

RaoulDuke · 2006-06-05

je dirais en moyenne 300 pesos mais ça depend de la qualite et de ton sens des affaires...

Autobus au Mexique et Guatemala

Mawine · 2006-06-08

il parait que le yucatan coute un peu cher par rapport au reste oui... combien couterait une nuit penses tu ds une petite guest house la bas ? combien de jours conseilles tu de cancun au chiapas et ds le chiapas ?

Autobus au Mexique et Guatemala

RaoulDuke · 2006-06-11

Bonjour,

Au mexique il y a une multide d endroits ou loger et donc une multitude de tarifs. Pour te donner un ordre d idee je dirais que les prix des logements dans les zones touristiques du yucatan doit a peu pres doubler par rapport a celles du chiapas (poser son hammac a palenque 20 a 30 pesos, a tulum 50 pesos). Au chiapas il est facile de trouver des posadas (ou guest house) pour 50 pesos la nuit.

Personellement, je prefere de loin le chiapas pour sa particularite culturelle et son ambiance plus authentique . Il y a de tres beaux sites au yucatan mais le tourisme y est beaucoup plus americanise et donc d une certaine maniere aseptise (particulierement vers cancun). Comme je le dis souvent, tout depend de ta façon de voyager et de tes envies. Si tu n es pas tres club med et voyage organise je te conseillerais donc de passer un maximun de temps au chiapas et d eviter cancun (beaucoup plus cher et pas specialement depaysant).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.