Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Trajet Bamako - Casablanca

Discussion started by WillyWilliam on 2013-05-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Trajet Bamako - Casablanca

WillyWilliam · 2013-05-14

Salut à tous et toutes,

Voici, j'aimerai faire Bamako-Casablanca dans la période fin Juin - début Juillet 2013 par route avec un budget réduit. Certains connaissent-ils des bons plans? Et le climat à Casablanca est comment à cette période? Merci d'avance pour la peine que vous prendrez à me répondre.

Trajet Bamako - Casablanca

Bassington · 2013-06-11

Faudra deja acheter une 4x4 - ils vont pas vous en louer un pour ce trajet la. C'est faisable, je crois, meme a l'heure actuel, mais pas avec un budget limite.

Trajet Bamako - Casablanca

HJ61 · 2013-06-11

SALUT !!

Bamako/ Casa c'est du goudron en passant par le Sénégal ou la Mauritanie Goudron plus ou moins bon , restera les 3,4 kms de "piste" entre les 2 postes frontières de la Mauritanie/Maroc Tout est possible en voiture normale/bus/stop/taxi /camion, ou a pied pour les courageux !!! Budget = inconnu pour moi ATTENTION pour entrer au Maroc depuis la Mauritanie pour les Africains = beaucoup de refoulé de peur d'immigration clandestine ..voir s'il vous faux un visa ou pas (ambassade du Maroc chez vous) Visa obligatoire pour les Européens = Mauritanie/Sénégal (pas de visas aux frontières) Visa pour le Sénégal prévu pour Juillet 2013 Climat = chaud et humide (mais la météo est capricieuse cette année)

Cordialement de PAPY

Trajet Bamako - Casablanca

Dendidennet · 2013-06-13

tu peut partir direction dakar avec le bus e puis remonte a saint louis e rosso , ou direction mauritanie en passant par nioro du sael encor en bus (decoseille a cost du conflit mais beaucoup plus rapide!)... un fois a nouakchott c'est le memme pour le deux solution , encore en bus jusque a noadibou ... la frontiere e ancor le bus puor remontè le maroc ... je l' ai fait plusieur fois en decendent .. le prix total doive etre moin que 200€ ... en fait j'avait prix de bon pasage (gratuit) par de touriste entre dakla (MA) et bamako ...

bon vojage dendidennet

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.