Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

La douane cubaine

Discussion started by Julia17 on 2006-05-30

4 replies

English translation pending — showing the original.


La douane cubaine

Julia17 · 2006-05-30

Bonjour,

Je pars 2 semaines chez l'habitant à cuba en juillet. Je voudrais savoir si l'on peut emmener dans sa valise de la créatine (produit qu'utilisent les hommes faisant de la musculation c'est pour les muscles) ?

aussi, puis-je mettre dans ma valise des cassettes vidéos ?

Merci d'avance,

JUlia.

La douane cubaine

Danduc · 2006-05-30

Oublie les cassettes videos. Tu risque de te les faire confisquer.

Pour la creatine j<en ai aucune idee. Infome toi bien. Faudrais pas que tes amis aient des problèmes.

danduc

La douane cubaine

Vivatropic · 2006-05-30

Les cassettes vidéo, si j'étais toi je les apporterais dans mes valises qui vont dans la soute à bagages, ne la mets pas dans tes valises à mains on risque de les fouiller.

J'ai déjà moi-meme apporter des cassettes vidéo sans aucun problème, faut être malchanceux pour qu'on te fouille tes valises et qu'ils y découvrent ta cassette vidéo, au pire ils te la confisqueront...

Prends le guess ... les chances sont plus grandes que tu puisses la remettre à tes copains rendue à Cuba que de la perdre

La douane cubaine

Poux · 2006-05-30

J'ai déjà amener des cassettes vidéos à Cuba quand j'allais en casa. C'était des films en anglais pour donner à un ami. Je n'ai pas eu de problème aux douanes, mais je ne m'étais pas fait fouillé non plus. Dans quelques casas il y a une tv et un vidéo dans la chambre. Tu peux toujours dire que c'est pour les jours de pluie si tu te fais fouiller aux douanes. Si tes films sont en espagnols peut-être qu'ils ne te croiront pas, mais s'ils sont en français ou en anglais ça va peut-être passer.

La douane cubaine

Alain381 · 2006-05-30

Bonjour Souvenir d'une arrivée a Cuba ( Cienfuegos, c'est pas CDG en passant ) pour un sejour de plongée a 2 plongeurs. Fouille totale du matériel en même temps qu'un culturiste du Québec qui avait des suplément avec lui pour 1 mois. Apres 1 h de fouille lui est repart en beau maudit sans ses aucuns de ses produits et nous sans problèmes. Bonne journée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.