Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Mauritanie en 600XT

Discussion started by Herve74 on 2006-05-30

14 replies

English translation pending — showing the original.


Mauritanie en 600XT

Herve74 · 2006-05-30

Bonjour, je prevois de réaliser mon reve à savoir partir en septembre pour la Mauritanie avec ma 600Xt. Mais voila, c'est mon premier grand voyage. Je souhaiterai le faire avec qqun histoire de partager cette aventure.

Le probleme c'est que j'ai quelques aprehensions: j'ai peur que la faible autonomie (14l - 200 Km) me cause des soucis. Faut il une preparation spéciale ? Est il possible de se passer d'une tente ? Bref, tous les conseils de baroudeurs et d'aventuriers sont bienvenus.

Merci à tous. Hervé

Mauritanie en 600XT

HJ61 · 2006-05-30

😎 SALUT !

Pour la Mauritanie !! 400 kms d'autonomie c'est mieux que la moitié de 200 kms !! C'est qu'il n'y a qu'un seul poste !! et pas toujours en états de service, entre Nouadhibou et Nouakchott !! il y a toujours la possibilité de trouver du carburant (un peu plus cher) dans les campements au bord de la route !! mais d'une qualitée ?? Menfin!! ça dépanne ...... Pour la tente : ?? si c'est pour aller d'hotel en hotel ou de campement en camp.. ?? bien sùr ! que tu peu t'en passer !! mais si tu voyage à l'économie ?? le matos de camping est toujours d'actualité !! Depuis Layounne ( Maroc ) c'est plat comme terrain, et pas mal de ligne droite !! s' il y a du vent de sable ou vent simple ?? ce n'est pas de la tarte a faire cette partie d'Afrique !! où il n'y a pas un arbre pour te faire de l'ombre, ni te protéger du vent !!! tu en as pour 1 500 kms comme ça !! (ou plus ??) MAURITANIE : tas de sable, où le VENT soufle FORT trés souvent !!! s'il s'arrete de soufler ?? tu te retrouve entre le marteau et l'enclume !! ( trop chaud )

PAPY ( qui voyage souvent dans ce coin, en 4x4 )

Mauritanie en 600XT

Herve74 · 2006-05-31

5000 km comme ca pour commencer ca me fout un peu la trouille. Faut peut etre prendre le bateau pour gagner le maroc.. Et pour le Visa ? Les vaccinations ? Apparement c'est pas gagné mais je suis têtu.

A+ papy, et un grand merci pour tes bon conseils.

Hervé.

Mauritanie en 600XT

Oliviarim · 2006-05-31

Je te conseille d'aller découvrir le blog de Bruno Wattenbergh (recherche google), qui est descendu d'Europe seul en moto jusqu'à Dakar pour le plaisir. Il pourra sûrement te renseigner au mieux ! olivia

Mauritanie en 600XT

Sénégaulois · 2006-06-01

😇Salut! Pour ma part je part samedi 3 juin sur Dakar avec un quad dont l'autonomie est équivalente à celle de ta bécane (200kms).Pour ce qui est du couchage j'ai prévu la tente et pour le carburant deux jerrycans de 10 litres chacun qui me raméne à 400kms.Pour l'espagne je l'évite en prenant le bateau à séte/tanger.La distance la plus importante est nouhadibou /nouakchott, mais apparement quelques petites station étaient en cours de construction lors de mon dernier passage en février.Ne te fait pas de frayeur pour rien tu trouveras toujours du carburant en étant prévoyant. Amicalement.Sénégaulois.😏

Mauritanie en 600XT

Herve74 · 2006-06-04

2 jerrycan de chaque coté mouais.... bonjour la stabilité ! En quad je veux bien mais la.... Y'a til qq un qui sait si on peut adapter un gros reservoir du style ténéré sur un XT 600 (1994)?

Mauritanie en 600XT

HJ61 · 2006-07-27

😎 SALUT !! Sur cette même liste (voyager à moto) il y a " pilote 70 " qui va faire comme toi ?? contacte le ?? http://voyageforum.com/v.f?post=426636;

PAPY

Mauritanie en 600XT

Herve74 · 2006-08-02

Je devais partir avec eux mais je ne peux pas pour le moment. La moto n'est pas prete pour l'instant. Je prevois de partir vers septembre octobre... Avis aux amateurs si qqun est interessé pour faire la route avec moi. J'ouvre un topic a ce sujet. A bientot peut etre en afrique !!!

Mauritanie en 600XT

Dandoy · 2006-12-16

peux tu me donner les coordonnees de Bruno Wattenberg car je pars debut janvier de paris pour rallier dakar en moto en solitaire pour l instant et j ai encore beaucoup d interrogations merci ERIC

Mauritanie en 600XT

Oliviarim · 2006-12-27

Il faut chercher sur google !! son blog est bien référencé. olivia

Mauritanie en 600XT

Emmanueltruc · 2007-02-28

Bonjour je souhaite me rendre à Dakar à partir du Var en Africa Twin RD03 1989.

Départ vers le 5 juillet 2007 arrivée à Dakar vers le 1er août 2007 pour me rendre dans ma belle famille.

Retour en avion pour moi et en cargo pour la moto. A ce jour je n'ai pas encore trouvé de transitaire pour le retour de la moto en cargo.

je suis habitué aux voyages en moto, très bon mécanicien et pratiquant le TT en compétition niveau ligue.

Je souhaiterais trouver des personnes désirant voyager avec moi quelque soit leur véhicule même si en moto le rythme serait plus proche.

Merci pour toutes vos réponses ou conseils.

Emmanuel 06 16 81 37 75

Mauritanie en 600XT

Domi35 · 2007-02-28

Bonjour pour le blog de Bruno Wattenbergh va voir les liens sur mon site marocamoto A bientôt

Mauritanie en 600XT

Fmoritel · 2007-03-14

Salut, nous sommes en pleine préparation d'une descente sur Dakar pour Fevrier 2008. La premiere difficultée à été de trouver un transitaire pour le retour des motos, mais grace à l'aide de Bruno on a trouvé SDV dakar :

Rokhayatou NDIAYE MBODJ Cotation Transit Maritime- SDV Sénégal Avenue Albert Sarraut, 47 BP 233 tel : + 221 - 839 01 79 fax : + 221 - 839 00 29 @ : rokhaya.mbodj@sn.dti.bollore.com

J'attend d'autre prix pour des retour en Avion pilote et machine, je te tiendrais au courant dès que (ou plustôt si) reçu. Comme nous sommes 6 motos la solution bateau serat certainement plus avantageuse, mais pour une seule ??? Pour te donner une idée, pour le moment par SDV nous devons ammener les motos à leur entrepot a Dakar, à partir de là il s'occupe de tout, mise en container, douanne, bateau jusqu'a Marseille puis transport Marseille - St etienne en camion : 680 zorros par motos. Attention au jargon et us et coutumes des companie maritime, car souvent le 1er prix donné est rendu a destination a bord du navire, à cela se rajoute le débarquement du container + les diverses taxe de port qui font vite doubler le 1er prix annoncé.

bonne prépa.....Big Bear

Mauritanie en 600XT

Evilune · 2007-03-16

bonjour, ton voyage m'intéresse pour les xt 600 tu trouve des réservoir de 20litres en acerbis je crois

laisse l'ar de la moto pour des saccoches j'ai une tt600re prète a partir, il ne m reste plus qu'a trouver le budget et le temps pour partir(boulot)

pourrais tu me dire le budget + ou - que tu prévois? et la durée du voyage?

pour le retour tu le fais a moto ou en bateau, avion? 😛😉

Mauritanie en 600XT

Emmanueltruc · 2007-03-17

Merci pour cette adresse à laquelle j'étais arrivé mais en partant de SDV marseille qui n'ont pas été sympa du tout donc j'ai laissé tomber. Je verrai directement à dakar c'est plus simple ... j'en suis à 400 euros voire un peu moins ... Merci de votre réponse ... restons en contact merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.