Back to the discussion

in Autres › Divers

Le marin pose pied à terre

Discussion started by Cecilou200 on 2006-05-30

19 replies

English translation pending — showing the original.


Le marin pose pied à terre

Cecilou200 · 2006-05-30

Que faire à terre après 15 ans de vie en mer ?

Le marin pose pied à terre

Yangguizi · 2006-05-31

Une croisière fluviale?

Le marin pose pied à terre

Lahaut · 2006-05-31

🙂des maquettes de bateaux !!!

Le marin pose pied à terre

Lepiaf · 2006-05-31

Ne pas être amer

Le marin pose pied à terre

Pondy · 2006-05-31

Poursuivre par 15 ans à labourer la terre et se sentir à bon port😏

Dom.

Le marin pose pied à terre

Dolma · 2006-05-31

Essayer de ne pas s'em-MER-der ! J'ai honte !

Dolma

Le marin pose pied à terre

Gaelmartinez · 2006-05-31

retrouver sa mere!....car on en a qu'une!...

Le marin pose pied à terre

Yangguizi · 2006-05-31

"Que terre amère, après 15 ans de vie enfer."

Je savais bien qu'on pouvait en tirer une contrepèterie de cette question! Ca ne veut pas dire grand chose, mais ça sonne poétique!

Le marin pose pied à terre

Svalbard · 2006-05-31

Bonjour,

Permettez-moi, c'est d'abord et avant tout une grosse peine pour la marine! 😉

Le marin pose pied à terre

Pataugas · 2006-05-31

Un jardin. Extraordinaire si possible.

Le marin pose pied à terre

Argentine06 · 2006-06-01

😐🤪 réaprendre à vivre sur la terre ferme et ce n'est pas facile..... le ronron des moteurs, la toutine du bord, la sécurité que l'on ressent dans cette vie de cocon ou nos vraies préocupations sont l'humeur de la mer et l'état des machines. La vie de tous les jours à terre, c'est autre chose, confrontation avec les autres, l'éducation des enfants, la vie de famille, le temps partagé qui devient pour soi-même une peau de chagrin...... mais, mais (il y a toujours un mais) vivre tous les jours avec la personne de son coeur, partager avec elle tous ces petits rien qui finalement font la charme de la vie, bref, il faut ...............nager!

Le marin pose pied à terre

Cecilou200 · 2006-06-02

Je vois que tu connais la vie en bateau ! Je te remercie pour ton joli message. Pour ma part, mon coeur n'a pas rencontré un autre coeur. Chaque chose en son temps ! Atterrissage et peut-être la suite plus tard.

Le marin pose pied à terre

Argentine06 · 2006-06-02

🙂sans le rêve et le désir de renouveau, l'homme n'est plus! bonne chance et beaux rêves

Le marin pose pied à terre

Jeansteph · 2006-06-03

salut c'est jeansteph cela fait 12 ans que je travaille à bord et je n ai pas envie d'arreter j'adore mon metier courage la vie à terre est un enfer nous les gens de la mer nous sommes dans un autre monde qui est super bonne chance jeansteph

Le marin pose pied à terre

Tr9mpe0te · 2006-06-03

Ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la vie à terre est aussi merveilleuse

Le marin pose pied à terre

Marius33 · 2006-06-03

tu les as fait ou tes 15 ans ?? commerce peche ou marine nationale??

Le marin pose pied à terre

Cecilou200 · 2006-06-06

Mes 15 ans de navigation, je les ai faits en Méditerranée et Atlantique, Caraïbes.

Le marin pose pied à terre

Cecilou200 · 2006-06-06

Merci pour ton message. Je vois que toi, tu continues à naviguer. C'est vrai que nous sommes vraiment des extra terrestres. Les valeurs ne sont pas du tout les mêmes à terre et en mer. c'est trop difficile à expliquer puisque ça se vit, tu le sais. Alors je te souhaite bon vent et bonne mer et si ton boat fait escale sur la Côte d'Azur, envoie-moi un mail, je viendrai t'attraper les amarres ! si elles ne sont pas trop grosses !

Le marin pose pied à terre

Jeansteph · 2006-06-06

merci pour ton message lol je suis sur le msc sinfonia et jusqu'à octobre tous les samedis je suis a marseille ps le bateau est tres grand mais j'ai parlè au commandant il mettra de tres petites amarres pour toi jeansteph

Le marin pose pied à terre

Clodie22 · 2006-06-27

Salut Je suis nouvelle sur ce forum et je me ballade un peu pour voir les discussions et je voulais juste te demander si tu étais sur Le MSC Sinfonia l'année dernière. J'adore ce bâteau. Au fait ne connaîtrais tu pas un certain Marco qui travaille sur le bâteau? Merci d'avance🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.