in Thèmes › Climats et météo
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Discussion started by Isabelleeric on 2006-05-31
22 replies
English translation pending — showing the original.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-05-31
😉 Bonjour,
Qui revient de la tunisie et qui peut me dire la température de l'eau à hamamet en tunisie ? Merci.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Lotfi25 · 2006-05-31
Bonjour isabelleeric.
J y suis.
Hier l'eau etait à 29°, aujourd'hui le temps s'est gaté et on a meme eu de la pluie, et demain est un autre jour.
Ciao
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-05-31
😉 merci nous aussi il fait froid 10 le matin et 20 l'après midi.
salut
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-02
😉merci on adore la tunisie pour y être aller plusieurs fois nottament djerba les tunisiens sont très accueillant; mais hamamet on ne connaît pas on part le 24 juin pour 2 semaines à l'hôtel ibérostar averroes dans la nouvelle station balnéaire yasmine.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Double0 · 2006-06-08
Hier, 7 juin 2006, la température de l'eau à Yasmine face au Marco Polo à 13:00 hr était de 17° c.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-08
😎MERCI
J'espère que d'ici qu'on parte le 24 juin l'eau sera meilleure.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Double0 · 2006-06-08
fin juin l'eau devrait atteindre les 22° aux mêmes heures (c'est déjà chaud !)
Bon séjour
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-08
😎oui comme tu dis c'est bien comment tu sais que l'eau est à 17° tu es sur place ?
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Double0 · 2006-06-08
Je suis en contact "très" régulier avec mes amis de l'hôtel Marco Polo situé à Yasmine Hammamet.
De plus, j'ai été à plusieurs reprises en vacances en juin et en septembre-octobre (toujours 24 jours minimum).
Si tu le souhaites, je puis te communiquer le n° de gsm du plagiste ...
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-08
😎 au moins tu pourras me tenir au courant de la température de l'eau et du temps si tu le souhaite.
Peux tu demander à tes amis s'ils peuvent aller voir l'hôtel IBEROSTAR AVERROES si ça ne les dérange pas c'est ou on va loger.
Merci
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Double0 · 2006-06-08
Je ne puis abuser de la gentillesse de mes amis, et tu le comprendras très bien. A Yasmine, il n'y a que des hôtels.
Je joins la photo d'un plan de Yasmine.
Au nord, tu as la ville de Hammamet.
Au milieu du plan tu vois la Marina. Juste au-dessus, l'Hôtel Marco Polo.
Au sud, en face du chameau (ou dromadaire ?) et de la tête de cheval, tu trouveras ton Hôtel qui est d'un excellent niveau et situé sur la plage (il n'y a pas de boulevard à traverser).
Et sur ta gauche, vers le centre, tu as la nouvelle medina.
Il faut y aller au moins une fois en soirée et de préférence le vendredi soir.
Bonnes vacances
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-08
😉 je te remercie pour tout et on essayera d'y aller un vendredi soir ça ne risque rien surtout avec un enfant de 6 ans.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Double0 · 2006-06-08
La zone de Yasmine est "hyper" sécurisée.
Un enfant de six ans, s'il ne dort pas, pourra profiter des spectacles et de l'ambiance musicale. La température est idéale le soir ... et toute la nuit, d'ailleurs !
Comme spectacles, il y a les groupes folkloriques et musicaux qui se promènent dans la Médina, ainsi que les "montreurs" de divers animaux inconnus pour nous en Europe (serpents et lézard géant). C'est sans danger !
Je te suggère de repérer une place dans un des cafés et de préférence sur la place principale et à l'étage (la vue y est meilleure). Mais il y a du monde ...
Je te joins quelque photos sur le sujet.
Dans l'ordre (à voir) :
1) 474-05-0628-29 : la Place où se déroulent de nombreuses animations le soir ;
2) 461-04-1022-22 : entrée de la Médina le soir : les éléphants (rappel de hannibal de Carthage) ;
3) 461-04-1022-14 : montreur de lézard ;
4) 461-04-1022-15 : montreur de serpent ;
5) 461-04-1022-17 : musiciens du café ;
6) 461-04-1022-12 : le balcon du café ;
7) 461-04-1022-09 : à l'étage (le cadre).
A bientôt,
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-08
😉merci infiniment je vais les regarder.
A bientôt.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Double0 · 2006-06-09
... et pour complèter le tout, voici le plan de la Médina de Yasmine par rapport à l'AVERROES
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-09
😉merci pour tout j'ai imprimé les plans.
On ne connaît pas hammamet je pense que ça va nous plaire on connaît djerba, tozeur, matmata etc...
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Double0 · 2006-06-09
Tu nous dis être déjà passées dans d'autres villes comme Djerba, Tozeur, Matmata ...
Ici à Yasmine, tu as une toute nouvelle ville dédiée au tourisme de masse. Toutefois, Yasmine a été bien conçue et un aéroport "gigantesque" devrait couronner le tout dans une dizaine d'années.
Tu peux oublier le charme des villes connues ... puisqu'ici tout est neuf.
Heureusement, tu as deux villes plus typiques pas trop loin : Nabeul (et son réputé marché du vendredi matin) et Hammamet (les trottoirs et les rues et la place située devant la Casbah ont été rénovés). Il y a un monde inimaginable du 15 juillet au 15 août, et y circuler devient très difficile (à cette période).
Désolé, mais tu regretteras les villes citées ci-dessus, mais tu passeras des vacances avec un rapport qualité prix exceptionnel.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-09
😉merci mais on voulait justement essayer cette nouvelle ville, on nous a dit que c'était jolie une rue avec plein de palmiers je pense que ça va nous plaire.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Double0 · 2006-06-09
Ma chère Isabelle !
Ce n'est effectivement qu'une "nouvelle ville" avec "rien que des hôtels" et très peu de magasins et un Port de plaisance-Marina avec des restaurants et autres cafés-glaces, mais guère d'âme tunisie antique, si ce n'est la nouvelle Médina (qui s'est inspirée de toutes les médinas au niveau mondial).
C'est une ville principalement dédiée aux touristes qui vivent dans des hôtels gigantesques équipés grand confort. Les plus chanceux ont un accès direct à la mer comme l'Averroès ...
Mais moi, je m'y sens bien et j'y ai fait de nombreux amis.
Le tunisien est souriant, gentil et accueillant ... avec de très, très rares "profiteurs".
De Yasmine, il est possible de visiter pratiquement toute la Tunisie au départ de ton hôtel.
Mon épouse et moi-même avons découvert, fortuitement, le Marco Polo, et pour rien au monde nous n'irions ailleurs : nous sommes devenus "de la famille". Nous sommes heureux d'y retourner et quand nous partons après une bonne vingtaine de jours, c'est vraiment avec des regrets sincères.
Puissions-nous avoir l'occasion d'y retourner encore de nombreuses années,
soit en juin (la meilleure période à tous les points de vue -temps et durée de l'ensoleilement sans excès de chaleur-),
soit en septembre-octobre ... avec ou sans ramadan (2006).
J'ai même fréquenté les hopitaux tunisiens, et la polyclinique de Hammamet (à quelques 10 min de ton hôtel), qui offre un service de très haut niveau (j'y ai été opéré d'une pérotonite dans une ambiance inconnue chez nous). J'ai l'habitude de dire que j'y retournerais sans hésiter ... mais les yeux ouverts quand même !!!
Pour votre séjour à Yasmine, vous y serez excellemment bien, il ne vous manquera que le petit côté "tunisie historique".
Mais allez à la Côte d'Azur ou en Tunisie ..., je n'hésiterais plus ... dommage pour la vieille Europe à laquelle je suis fier d'appartenir !
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-09
😉Je te remercie infiniment pour tout ses renseignements.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-11
😉Bonjour,
Encore une question peut tu me dire si l'entrée de la médina à yasmine est payante.
Merci.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Double0 · 2006-06-11
J'ai quelques difficultés à te répondre : je n'ai jamais rien payé en juin et en septembre/octobre, à l'exclusion des boissons consommées dont les prix pratiqués étaient inférieurs à ceux de mon Hôtel !
Ce qui est payant, c'est bien entendu le parc thématique qui y est adossée : Parc Carthageland (± 5 ha), style Parc Astérix mais avec pour thème la vie carthaginoise (antique). Je n'y ai jamais été : "les rumeurs sur ce parc sont très flatteuses", mais l'entrée est payante.
Il peut y avoir certains jours ou soirées où il y aurait une animation de grande envergure, comme la venue d'un chanteur à la mode ??? mais je n'ai pas encore cette expérience. Il me semble que les boutiques et restaurants restent libres d'accès. Je n'ai en ce qui me concerne jamais été "empéché" d'y accéder.
Voici le site de la medina : www.medina.com.tn. Tu y trouveras aussi le site du Parc Carthageland.
Température de l'eau à Hammamet en Tunisie?
Isabelleeric · 2006-06-11
😉merci pour tout et bonne soirée