Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Istanbul et le Sultanahmet

Discussion started by Idjo1966 on 2013-05-16

2 replies

English translation pending — showing the original.


Istanbul et le Sultanahmet

Idjo1966 · 2013-05-16

RE-bonjour a tous?😉

1) est ce que vous savez me dire quel modes de transport (tramway et funiculaire)les n° du tramway et funiculaire et directions à prendre ? car je n'ai jamais été à Istanbul et j'ai comme qui dirait "la peur de l'inconnue"

2) de l’aéroport gokcen à sultanahmet ( hôtel sevila, situé à 250m. de la mosq. bleue ) ont m'a parler de taxi +/- 20€/25€ !

ets ce que ca vaut la peine de se déplacer pour acheter des vêtements ou le grand bazar et bazar egyptien est tout aussi bien ? en terme de choix et de prix ! 3) pour les belges on me parle de visa à l’aéroport ( 15€ ) à payer sur place.

😛

Istanbul et le Sultanahmet

Mazzzz · 2013-05-18

1) dans sulthanamet il y a beaucoup de lignes de tram et de bus et c'est aussi simple de s'y déplacer que chez nous. En plus les turcs sont très accueillants, il suffira que vous consultiez un plan dans la rue pour que quelqu'un spontanément vous propose son aide. Le Grand bazar et l'égyptien, sont grosso modo des pièges a touristes. Essentiellement des contrefaçons et donc ATTENTION a la douane belge au retour !!!

Istanbul et le Sultanahmet

LeGrandAir · 2013-05-21

Bonjour,

Je reviens tout juste d'Istanbul. De l'aéroport à Sultanahmet, il faut compter environ 1 heure. Plusieurs possibilités de la plus chère à la moins chère : - le taxi - Le shuttle de l'aéroport que l'on peut réserver à l'avance sur Internet (http://www.sabihagokcenairportshuttle.com) cela coute 10 euros par personne de porte à porte (très pratique). -Le bus de l'aéroport jusqu'à la place de Taksim (13 TL soit moins de 6 euros) qui part toutes les 30 minutes (http://havatas.com/en/coach.aspx?i=2), puis le funiculaire pour descendre la colline pour prendre le tram jusqu'à Sultanahmet (3 TL + 3TL) soit un total de 19 TL soit environ 9 euros.

Je vous conseille donc la réservation du shuttle de l'aéroport.

Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.