English translation pending — showing the original.
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Caramaou · 2013-05-20
Bonjour,
Début juillet j'ai pour projet de partir faire les chemin de Stevenson. je suis une femme de 57 ans et je pars randonner seule sur le chemin. C'est la première fois que je vais partir marcher seule : je retrouverais mon conjoint le soir à l'étape : bléssé il ne pourra pas marcher avec moi. mais ma question est : y a t'il des risques sur ce GR je marche avec des batons et je me dis qu'ils pourront "m'aider" en cas d'attque de chiens; avez-vous des conseils à me donner ?
merci d'avance
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
DBL · 2013-05-21
Bonjour, en Juillet vous ne serez pas vraiment seule sur ce GR fort prisé. Vous traverserez régulièrement des villages. Cela fait 10 ans que je randonne seul, je n'ai jamais été inquiété par un chien.
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Pathelin · 2013-05-21
Il y a des problèmes avec les chiens quand on quitte le chemin (par erreur) et que l'on traverse des domaines privés qui sont leur territoire.
Je me suis fait attaqué plusieurs fois. cela dépend des chiens. Certains vous tirent avec leurs dents sans mordre "vers la sortie" c'est à dire le chemin. ils sont sympas peu dangereux mais "fermes et aboient"
En revanche certain vous sautent dessus et mordent mais superficiellement, il faut alors dégager rapidement. Vous en tirez avec une éraflure car ces chiens sont dressés pour la défense et ne cherchent pas à blesser .
Il existe malheureusement des chiens furieux qui attaquent. Dans ce cas il faut se défendre et ne pas montrer sa peur. Moi je me sers du bâton et je cogne sur le museau, en général cela suffit, sinon je présente le sac et ils mordent dedans et j'en profite pour déguerpir.
Moi je dis qu'il y a un problème réel avec les chiens et à 2 on s'en sort mieux que tout seul car le chien n'attaque pas 2 personnes à la fois
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Caramaou · 2013-05-22
Merci pour le message : pas très encourageant !!! mais je vais y aller quand même. Je vais faire attention de ne pas quitter le chemin et de bien suivre le GR
ça devrait aller
Caramaou
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Caramaou · 2013-05-22
Merci pour le message; J'ai hâte de partir : c'est la 1ère randonnée seule.
Caramaou
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
63charly63 · 2013-05-22
Bonsoir
Regarde Samedi vers 16h sur la 3 chronique d'en haut le sujet parle du chemin de Stevenson;cela te donnera encore plus envie de partir
Pour les chiens une technique tu te baisses et ramasses un caillou et tu fais semblant de leur lancer généralement c'est efficace souvent il sont traiter comme cela par leur maitre mais lui lance le caillou
Bonne Rando Charly
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Charlie49 · 2013-05-24
Bonjour
J'étais sur le Stevenson il y a 3 semaines , pas de chiens , sinon un brave toutou qui m'a suivi pendant 10 kms lol .Sur le circuit , très fréquenté en été, les propriétaires de chiens ne les laissent pas divaguer et comme le tracé est facile à repérer , pas de soucis.
Marcher seule ? pas de problèmes tu auras souvent des compagnons de route !
Bon chemin
Claude
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Caramaou · 2013-05-26
Merci pour le message. Ton message me réconforte!!! Je pars vers le 29/30 juin : j'ai hâte.
Bonne journée
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Titouille05 · 2013-05-27
Coucou,
Je suis revenu il y a deux semaines et je peux te rassurer il n'y a vraiment pas de difficultés sur ce parcours. C'était ma première itinérance seule et ça été un régal. J'en ai fait un compte rendu sur mon blog. Les sentiers sont bien fait, les balisages aussi et y a toujours quelqu'un au cas où pour te renseigner :)
Je reviens sur les chiens je fais beaucoup de randonnée et je ne me suis jamais fait mordre, il m'est arrivé de faire une ou deux mauvaises rencontre mais ils ont vite dégagé. Je randonne moi même avec deux chiens et en faisant bien attention de s'écarter des troupeaux ça passe sans problème. Les seules bêbêtes qui m'ont fait peur c'est les lézards mdr.
Vas y fonce tu va te régaler. :) :)
Titouille
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Caramaou · 2013-05-29
Je viens de lire ton récit sur ton blog : super, très bien raconté encore 4 semaines et je pars !!! ton récit m'a encore donner l'envie de partir
Bonne soirée
Caramaou
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Tatawin · 2013-05-30
bonjour,
tu aussi aller voir là, pour finir de te convaincre que c'est une super rando
http://marcherenfrance.blogspot.fr/p/chemin-de-stevenson.htmlles photos voir la colonne de gauche le lien en vert Chemin de Stevenson, Le Puy en Velay a Alès
bonne dégustation
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
Titouille05 · 2013-05-30
alors bonne préparation et bonne randonnée :) :)
Titouille
Randonner seule sur le chemin de Stevenson
LouiseDubuc · 2013-06-02
Bonjour Carameou,
J'ai marché le chemin de Stevenson en mai 2012, donc c'est récent. J'ai à peu près votre âge, et j'étais seule aussi. Je n'ai rencontré absolument aucun chien durant ma marche. Sauf devant certaines maisons, des chiens chiens qui aiment aboyer quand quelqu'un passe rien de plus. Aucune chien de berger d'aucune sorte. Il n'y a pas beaucoup de moutons sur cette rando, surtout de très jolies vaches d'Aubrac. Évidemment, je ne quitte jamais les sentiers, par respect pour la nature sauvage, pour ne pas dégrader les alentours. Sauf pour... un p'tit arrêt pipi😉 Donc partez l'esprit en paix, c'est magnifique, bien balisé, et il y a du monde...