Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Organisation d'un safari au Kenya

Discussion started by ST on 2006-06-01

4 replies

English translation pending — showing the original.


Organisation d'un safari au Kenya

ST · 2006-06-01

Bonjour, J'ai réservé un séjour du 29 août au 13 septembre à Diani et je souhaiterai organiser un petit safari. D'apres les infos que j'ai pu lire sur internet et dans les guides je pense que notre choix se portera sur Tsavo-Est. J'ai visité plusieurs sites dont celui des safaris de fred. Est-ce que quelqun à fait cette excursion avec eux ? comment etait-ce ? Avez vous d'autre receptifs à me conseiller ? je ne sais pas si il vaut mieux attendre d'etre sur place (si on trouve facilement des agences à proximité) oubien si c'est plus confortable de prévoir à l'avance ce petit safari Je compte sur vos réponses et merci. J'ai oublié de préciser que nous cherchons à faire un safari en français car mon mari ne parle pas anglais.

Organisation d'un safari au Kenya

ST · 2006-06-05

nous voulons egalement faire de la plongee sous marine et j'ai vu sur votre site que vous en faisiez. Avez-vous votre propre centre de plongée oubien travaillez-vous avec un club sur place ?

Organisation d'un safari au Kenya

Jambodany · 2006-06-10

Jambo!!! (bonjour) Je peux si vous voulez vous donner une adresse d'un ami avec lequel depuis six ans je vais en safari. Je ne sais pas si sur ce site nous sommes autorrisé à donner telles informations, donc .... Je peux vous dire qu'il s'appelle Mathew, qu'il est super sérieux et qu'il peut faire un safri selon vos moyens, et vos désirs... au cas où l 'amministrateur de ce site lis mon message, donnez-moi l 'OK, et je donnerai l 'adresse et le site de mon ami Mathew🙂 Jambodany

Organisation d'un safari au Kenya

Cathal · 2006-08-28

J'ai déja effectué un safari avec le "SAFARI DE FRED" à MONBASSA (Kénya). très bien organisé avec peut être un petit bémol sur le choix de l'hôtel "SUN VILLAGE RESORT" à DIANI. J'ai fait les remarques qui s'imposaient. Avec mon épouse nous avons eu un véhicule pour nous seuls avec guide parlant français ce qui est très appréciable. L'hébergement proposé au cours du safari était très original sous tente et avec de l'eau chaude pour la douche le soir .......face aux éléphants La semaine prochaine du 2 au 9 septembre 2006, toujours avec le même organisme nous partons pour une semaine toujours au Kénya mais dans les MASSAI MARA. Nous avons déja également réserver pour une semaine en novembre pour l'Ile de Zanzibar (toujours avec Fred) SAFARIS DE FRED : TPH mobile 254 733284 939 - TPH fixe 254403300064 Je vous le recommande

Organisation d'un safari au Kenya

Gregoo2159 · 2011-08-02

Les safaris de Fred se "fournissent" chez Bobby Tours pour ce qui est des safaris en Tanzanie. Nous en avons fait l'expérience cet été.

Donc l'agence Fred ne contrôle pas le safari qu'elle nous a vendu, ni le guide, ni la jeep, ni le chauffeur, ni ce qui peut nous arriver pendant nos 5 jours. Nous en avons fait les frais à plusieurs occasions.

Si c'était à refaire, soit nous aurions pris un autre tour opérateur s'il avait été franc de nous dire qu'on serait traité par une autre agence, soit on aurait directement été chez Bobbytours... et on aurait fait une économie importante car on aurait éviter un intermédiaire (car, oui, en plus de la surprise d'un changement de tour opérateur, "les safaris de Fred" ou "Fredlink" majorent donc votre facture...)

Bobby Tours propose des safaris très bons marchés, mais dont la qualité aléatoire laisse parfois à désirer. C'est l'avis de plusieurs autres voyageurs et hôtelliers avec qui l'on a pu échanger en Tanzanie. Mais si c'est pour faire un choix économique et à partir du moment où vous le savez, et qu'il n'est pas majoré par un intermédiaire, pourquoi pas tenter l'expérience Bobby Tours... Après tout, il en faut pour tous les goûts...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.