Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Tataouine et sécurité

Discussion started by Oakops on 2013-05-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Tataouine et sécurité

Oakops · 2013-05-23

En 2009 nous avons séjourné à Zarzis (au sud de Djerba, sur le continent), avons loué une voiture, et de là sommes allés à Tataouine pour la journée et avons visité un peu cette région.Les autres jours nous avons programmé d'autres ballades dans ce sud tunisien. Aujourd'hui, je me demande si je retournerais à Tataouine à deux en voiture, avec la frontière Lybienne qui n'est pas très loin ..., et la situation politique. J'avoue que ça bloque mes projets de retour dans ce sud tunisien. Peut-on toujours voyager à deux dans cette zône, comme nous l'avons fait ? Absolument en toute sécurité ? Quelqu'un a-t-il une expérience récente sur ces conditions de ballade et sur cette région ? Merci.

Tataouine et sécurité

Espacla · 2013-05-23

Bonsoir c'est super dangereux ! Moi si j'étais vous je n'irai pas. Mais comme je ne suis pas vous 😉, j'y suis allé début mai avec ma femme et mes 2 gamins en voiture de loc sans organisation et nous ne sommes pas mort :) et nous nous sommes bien régalé, sans reservation, rien, au feeling dans les petits hotels. C'était génial circuit de Tunis, Gafsa, Tozeur, Douz, Matmata, Ksar Gilane, Tataouine et les ksars autour puis remontée par la cote jusque Tunis.

Bon voyage et suerte !

Tataouine et sécurité

Naltaa · 2013-05-24

Bonjour Daniel

Nous habitons Jerba et allons régulièrement dans la région de Tataouine, Kebili et Douz

Avec notre fille et ses 2 enfants (15 et 8 ans) (vacances scolaires] nous avons fait notre périple habituel fin avril dernier avec notre voiture personnelle.

Nous sommes allés à ksar Ghilane pour plusieurs jours, avons rencontrés au campement entre autre un groupe d'Italiens qui faisaient une virée dans le désert avec leur propres 4x4, avons sympathisé avec 2 couples Québecois-Tunisiens vivant à Montréal et une française qui était venue seule... Nous avons loué 3 quads pour aller au fort romain, nos enfants ont été enchantés. La dernière nuit : grosse tempête de sable et nous sommes rentrés chez nous, le retour n'a pas été comme habituel c.à d. cool, car brouillard de sable et fallait éviter les congéres de sable sur la route.

Tataouine et sécurité

Oakops · 2013-05-28

Merci Naltaa, Pour ces informations, données de manière courtoise, neutre, et sans ironie. Cela va probablement nous décider à y retourner. Cordialement.

Tataouine et sécurité

Rami009 · 2013-06-04

salut Mr Tataouine reste comme avant les habitants sont les mêmes avec leur générosité leur sourire j'y suis ne craignez rien d'y revenir soyez le bienvenue!!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.