Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée dans la cordillère Blanche

Discussion started by Jmhayum on 2013-05-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée dans la cordillère Blanche

Jmhayum · 2013-05-23

Bonjour

Nous(2 personnes)faisons un voyage de trois semaines au Pérou en groupe dans la région de Cusco et lac Titicaca. Nous prolongeons notre voyage pendant une semaine et désirons nous rendre dans la Cordillère Blanche la première semaine d'Octobre.Nous sommes habitués aux trek d'altitudes. Quelle est la meilleure ville pour faire quelques randos : Huaraz ou Caraz ? Quelles sont les randos sur la journée ou pour deux jours les plus intéressantes pour voir le maxi de belles montagnes, Quid de la Laguna 69? Concernant la Laguna 69 , quelqu'un a t il entendu parlé du village de HUMACCHUCO et de l'association Sueno Verde (communauté de village), comment les joindre ? . Merci pour les renseignements.

Randonnée dans la cordillère Blanche

Jobe86 · 2013-05-28

Salut,

Je suis actuellement à Huaraz et je dois dire que l'avantage de Huaraz reste ces différentes commodités qu'il n'y a pas à Caraz (boutique de locations de matériels, banques, supermarché, gamme d'hôtels) où si vous trouvez à caraz vous n'aurez pas le même choix.

Les randonnées à la journée : -Lagune churup proche de Huaraz -Lagune 69 à 3 heures de route de Huaraz -Lagune Mullaca peu connue mais très très belle (pas évidente d'accès) -Lagune Aguak proche de huaraz.....

Pour Huamchucco je sais que plusieurs agences responsables passent par cette communauté pour effectuer des paquets responsables, mais pour les joindre directement c'est pas une mission facile, car il n'y pas de réseau là où ils sont. Mais c'est surement possible de trouver quelqu'un sur place qui peut vous mettre en relation.

Randonnée dans la cordillère Blanche

Jmhayum · 2013-05-29

Merci pour ces renseignements

Randonnée dans la cordillère Blanche

Mayakke · 2013-05-29

Hola JM, Pour l'association, tu peux aller là (ils sont à yungay je crois) http://www.respons.org/index.php?option=com_content&view=article&id=159&Itemid=116&lang=es&showall=1

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.