Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa vietnamien

Discussion started by Roibet on 2006-06-01

3 replies

English translation pending — showing the original.


Visa vietnamien

Roibet · 2006-06-01

😉Qui peut nous dire:combien de temps à l'avance pouvons nous prendre notre visa?combien de temps est-il valable(quelles sont les formules)? Notre pb est que nous arrivons à BK le 25/08 et restons en Thailande jusqu'au 15/09 puis direction la frontière chinoise(Boden), vers le 10/10...et nous arriverons à Lao CaÏ début Novembre pour un séjour d'un mois environ dans le Nord Vietnam...voilà, alors, où pouvons nous prendre le visa Vietnamien? Merci à tous. Gils

Visa vietnamien

Flodorrs · 2006-06-05

Bonjour, par obtenir un visa vietnamien, il peut y avoir plusieur solution, soit vous vous rendez à paris (16) avec les papiers demandé sur le site de l'ambassade www.consulatvn.org (formulaire ...) sinon il y a plein d'autres site pour télécharger les formulaires et précisant toutes les démarches pour le visa vietnamien soit vous passez par les organismes tel que action-visa mais bien entendu il faut payer le service 🤪. si vous prenez le visa en France, prenez vous y en avance parce que j'ai déja eu des attentes plus longues que prévues. sinon, vous pouvez prendre le visa à la frontière, mais bien sur c'est plus risqué et il faut être sur d'avoir tous les papiers nécessaire. Enfin, pour un séjour d'un mois, un visa touristique suffit (puisse apparemment vous aller faire du tourisme)

Pour prendre le visa dès aujourd'hui, vous pouvez bien sur le faire, mieux vaut si prendre trop tot que trop tard et ne pas lavoir a temps.

cordialement

flo

Visa vietnamien

Teosahara · 2006-06-07

Attention, le formulaire sur le site de l'ambassade n'est pas le bon. Il suffit de les appeler (01.44.14.64.13) et de donner son adresse email, ils envoient le bon formulaire (à remplir en db exemplaire). Sinon, moi je l'ai gardé et je peux te l'envoyer en message privé. En +, il faut 2 photos (ou une je sais plus ...) et l'argent en espèces. D'autre part, il faut bien préciser que tu restes plus de 3 semaines, le prix n'est pas le même. Attention aussi si tu prévois de sortir du Vietnam et d'y revenir, il te faudra donc : une visa de + de 3 semaines avec multiples entrées (coût 150 euros). J'ai fait faire mon visa en mai en me déplaçant à l'ambassade : délai de 1 semaine à cette période mais nous approchons de la transhumance estivale ... (le dépôt se fait le matin et le retrait l'après midi, ça ferme à 17h) Alors, prévois davantage de délai en juin. Métro Exelmans est le plus proche. Bon voyage

Visa vietnamien

Flo4 · 2006-06-07

Re-bonjour, Par actions visas ils demandent qu'un exemplaire? Quelqu'un sait-il pourquoi. N'y-a-t-il pas de retour pour nous avec le passeport tamponné? Le délai un long c'est combien? Merci des réponses Flo4

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.