Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Deux mois en Scandinavie

Discussion started by Julien92Sui on 2013-05-30

6 replies

English translation pending — showing the original.


Deux mois en Scandinavie

Julien92Sui · 2013-05-30

Bonjour tout le monde,

Je pars mi-juin pour 2 mois en Scandinavie en voiture. J'ai réfléchis à l'itinéraire suivant :



Je me demandais ce que vous en pensiez, si vous aviez des "lieux coups de coeur" dans un de ces trois pays, des conseils etc.

Je cherche surtout des balades ou rando sympa !

Pour les randos, j'ai pensé : -La traversée de l'Est du plateau Hardangerfjord (Kingsarvik - Stavali), mais j'hésite avec le massif de la Rondane ou encore celui du Dovrefjell. Lequel a-t-il votre préférence ? - Une partie de la voie Royale : Abisko-Nikka, et ascension du Kebeknaise - 7-8 jours dans le Jötunheim

Pour les balades à la journée : ... je ne savais pas trop où chercher, à part les classique comme le Preikstolen ou Trolltunga. Vous avez des idées ? J'aimerais bien trouver des balades avec vue sur un/des fjords.

Estimation du budget : - Nourriture : 60j. x 10€ = 600€ - Hébergement : = 100€ - Essence 9000km / 5l au 100km / prix moyen d'un litre 1.9€ = 850€ - Ferry Hirtschals-Larvik = 70€ - Ferry Lofoten = 100€ - Divers Ferry = ???€ (aucune idée !) - Péage route = ???€ (aucune idée !) - Tunnel = ???€ (aucune idée !) TOTAL : environ 2000€ (après, il y a des coûts partagés : deux amis viennent avec moi au début du voyage)

Merci d'avance de votre aide !

Julien

Deux mois en Scandinavie

Nordick · 2013-05-31

Bonjour, En Norvège , proche du Prekestolen, le Kjerad à coté des falaises , dominant leLysefjord, d'ou s'elancent les "base-jumpers":impressionnant .La petite route allant vers Lysebotn est sauvage à souhaits. Un de mes coups de coeur!

Deux mois en Scandinavie

Julien92Sui · 2013-05-31

D'accord, je note ! ça me fait bien envie ;) Merci !

Deux mois en Scandinavie

Madbirder · 2013-05-31

4 jours pour le Danemark me semble vraiment beaucoup, surtout que tu sembles vouloir passer par la côte Baltique qui est royalement chiante (enchaînement de ports, zones industrielles et zones agricoles tout plat)... Passer par Ribe, éventuellement Aarhus (encore que pour y résider depuis 1 an je ne trouve pas la ville passionnante), why not le coin d'Hanstholm qui est déjà plus sympa, me semblerait une meilleure idée, le tout se fait bien en 2 jours, ce qui te garderait 2 jours de battement pour un coin sympa en Norvège...

Deux mois en Scandinavie

Julien92Sui · 2013-05-31

Pour la partie au Danemark, je pensais faire : J1 : Route depuis Lubeck et Ribe et les îles de Romø et Mandø J2 : Mont Himmelbjerhet, région des lacs J3 : Aarus, Randers et le parc national de Rebild J4 : Fjord de Mariager, Skagen puis ferry le soir pour Larvik.

Cela te semble donc trop long ? Me conseille tu tes endroits plus intéressant au Jutland ? Ou je raccourcis simplement d'un jour ? C'est la seule partie où je dois un planifier assez précisément, je vais devoir réserver le ferry Hirtshals-Larvik. Pour le reste du voyage, je ferrais bien si je veux m'attarder à un endroit ou accélérer un peu, mais là pour le Danemark, avec une réservation, ça sera plus compliqué.

Deux mois en Scandinavie

Madbirder · 2013-05-31

Ben, ça dépend de ce que tu recherches et de ce que tu aimes, mais pour ma part je trouve que tu peux te contenter d'aller voir Ribe et de tracer assez vite vers le ferry...

A toi de voir, juste, ne t'attends pas à une belle nature, des parcs nationaux sensationnels et des fjords à la scandinave. Le Jutland, c'est plat, très urbanisé, des paysages qui ressemblent somme toute assez au coin d'Arras (j'ai rien contre le Nord ou la Picardie mais se taper 1300km pour ça...). En tout cas une nature terriblement fadasse et urbanisée par rapport à ce que tu trouveras en Norvège et Suède...

Pour les villes, Ribe c'est sympa à visiter en soirée. Aarhus, va au musée d'Aros si tu aimes l'art moderne, fais la tournée des bars si tu aimes les soirées étudiantes et que t'as du fric, sinon, tu peux zapper. Randers, c'est un patelin banal avec une grosse zone industrielle autour. Suis pas encore allé à Skagen par contre, aucune idée de si ça vaut le détour.

Deux mois en Scandinavie

Julien92Sui · 2013-06-01

Merci de tes conseils, je vais les suivre et tracer ! ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.