Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Partir à l'île Maurice au mois d'août?

Discussion started by Zazou03 on 2013-05-31

6 replies

English translation pending — showing the original.


Partir à l'île Maurice au mois d'août?

Zazou03 · 2013-05-31

Bonjour, Nous souhaitons partir à l'île Maurice au mois d'août (notre période de congés). Je sais que c'est l'hiver austral, mais pouvez-vous me dire si durant cette période, il est quand même possible de se baigner et visiter ! est-ce qu'il pleut beaucoup à cette période ? et les températures ? Le mois d'aout est la seule période où nous pouvons partir 2 semaines et peut être moins chère que la pleine saison. Merci... 🙂

Partir à l'île Maurice au mois d'août?

Pacha25 · 2013-05-31

pour les visite pas de souci pour la méteo , On parle "d'hiver" mais sachez que la température moyenne avoisine quand même les 25° si le temps est ensoleillé. Les nuits sont plus fraiches, les températures peuvent descendre à 15°. Les pluies peuvent être plus fréquentes mais sous forme d'averses fines. La baignade reste agréable avec une mer à 24° dans le lagon.

Pour le prix les billets d'avion sont assez cher compter 1600 euros A/R voir plus

Partir à l'île Maurice au mois d'août?

Zazou03 · 2013-05-31

Merci pour votre réponse ! nous commençons à chercher un séjour, et effectivement pour la saison, c'est assez cher ! si vous avez d'autres infos ou/et conseils, n'hésitez pas à me le faire savoir !

merci ...

Partir à l'île Maurice au mois d'août?

Philippe9741 · 2013-06-04

bonjour, j'habite à la Réunion et je suis allé à Maurice au moins à 50 reprises. Le mois de septembre n'est pas le meilleur des mois car il est vrai que l'on arrive en fin d'hiver chez nous et c'est le changement de saison. L'Ile Maurice étant une ile quasiment plate les alizées en cette saison sont très fréquents.. je déconseille donc la région Est et les extrémités Nord et Sud soumis au vent. La région de Flic en Flac, Tamarins, et en remontant vers Port louis Peyrébère est la plus propice. A voir ou a faire l'incontournable Ile au Cerfs mais risque de vents, le jardin des pamplemousses, Ile plate et cette saison ca va bouger forte houle du au vent je conseillerai plutôt l'Ile aux Bénitiers en Catamaran avec les Dauphins beaucoup plus protégée secteur Ouest, vous avez aussi, en même temps, les Terres des 7 Couleurs avec la ferme des crocodiles a faire vers 16h à l'heure du repas, ainsi que le Lac sacré ou avec un peu de chance des singes viendront chercher une banane... Si vous voulez des renseignements sur les hôtels mauriciens dont le service est un des meilleurs du monde, n'hésitez pas.😛

Partir à l'île Maurice au mois d'août?

Franella · 2013-07-06

tout a fait d'accord avec philippe,

je suis partie nager aujourd'hui, l'eau est a 24° et tres agreable, super beau temps, c'est un hiver en ete, voila plus d'une semaine qu'il fait tres chaud c'est bizarre tout de meme bon voyage a vous

Partir à l'île Maurice au mois d'août?

Zazou03 · 2013-07-09

Bonjour Philippe, Merci pour votre réponse ! mais du coup, nous avons changé d'avis pour notre destination (moins loin) ! mais je garde bien vos conseils pour une prochaine fois ! et au besoin, je vous recontacterai ! nous avions aussi regardé pour le combiné Réunion/Maurice ...! Cordialement,

Partir à l'île Maurice au mois d'août?

Zazou03 · 2013-07-09

Merci Franella !

mais ça sera pour une autre fois ! nous cherchons un peu moins loin ! cordialement,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.