Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Traversée Sète – Tanger en bateau

Discussion started by Almass on 2013-06-03

15 replies

English translation pending — showing the original.


Traversée Sète – Tanger en bateau

Almass · 2013-06-03

Quel bateau me conseillez vous entre le majestic, l’excellent et le fantastic ? Je vous remercie par avance de vos réponses

Traversée Sète – Tanger en bateau

Amiga08 · 2013-06-03

Bonjour c'est trois ferry de la même compagnie (GNV) perso je préfère le Fantastic mais tout trois on les cabines propre, la clim et les douches fonctionnels les repas ne sont pas compris dans le prix des billets et il n'y à pas animation , les garages sont propres et d’accès facile avec ascenseur des garage au pont supérieur formalités d'entrée au Maroc (police et douane)sur le pont 8 bonne journée

Traversée Sète – Tanger en bateau

Almass · 2013-06-03

Merci beaucoup mais maintenant voilà qu'ils me parlent du splendid, vous le connaissez aussi?

Traversée Sète – Tanger en bateau

Amiga08 · 2013-06-03

re bonjour pas de soucis , toute la flotte de GNV est entretenue régulièrement ces quatre ferry on les memes prestations ; grands garage, cabines avec wc douche clim, restaurant , cafeteria, café et boutique et , pas le choix de la compagnie ! ils sont les seul entre la France l'Espagne et le Maroc depuis cette année les glacières sont interdite à bord bonne journée

Traversée Sète – Tanger en bateau

Almass · 2013-06-03

glacières interdites à bord!!!! Je suppose que c'est en cabine mais autorisée dans la voiture! Enfin c'est bon à savoir et remplacer les plats frais par des sandwichs. En espérant qu'ils n'interdisent pas la bouteille d'eau!

Traversée Sète – Tanger en bateau

Amiga08 · 2013-06-03

re oui oui , c'est en cabine que c'est interdit dans les véhicules , tout est libre ! mais , pas d’accès aux garages pendant la traversée à ma dernière traversé , j'avais de l'eau mais le personnel (Italien) n'a rien dit

Traversée Sète – Tanger en bateau

Redadeco · 2013-06-03

! ils sont les seul entre la France l'Espagne et le Maroc

Tu veux dire entre la France et le Maroc, pour Espagne-Maroc y'a FRS, Acciona, Balearia et IMTC.

Traversée Sète – Tanger en bateau

Amiga08 · 2013-06-03

heuuuuuuuuuuu non gnv par de Gênes escale à Sète escale a Barcelone arrivée à Tanger ! ils sont les seuls sur cette ligne

Traversée Sète – Tanger en bateau

Redadeco · 2013-06-04

Oh t'auras bien du indique ça, car les compagnies que j'ai cite opèrent depuis les ports du sud de l'espagne vers le Maroc qui connaissent la plus grande affluence.

Traversée Sète – Tanger en bateau

105belge · 2013-06-04

Bonjour,

Attention , dernierement j'ai ue une grosse m... avec eux en revenant du maroc , le bateau que je devais prendre pour le retour ils avaient supprimé l'éscale a Sète (pourtant les tickets étaient reservé payes pour Sète) donc j'ai du choisir entre Barcelone ou Genes j'ai choisi Barcelone comme le bateau est arrivé a Barcelone a 23hoo j'ai encore du chercher un hotel a mes frais bien sur + carburant + payages et en plus le bateau partait une heure plus tot sur l'horaire comme je suis arrivé juste a Tanger med c'était la course folle quoi

les restos sur le bateau sont super chères , et la bouf est infecte

Dirk

Traversée Sète – Tanger en bateau

Amiga08 · 2013-06-04

Bonjour perso je mange à la cafeteria , c'est cher mais correct pour ton arrivée à Barcelone à la place de Sète , tu à un bureau GNV à Barcelone , que tu aurais du aller voir il aurais pris en charge le transport de Barcelone à Sète et de toute façon sur cette liaison , pas le choix ! il n'y à qu'eux

Traversée Sète – Tanger en bateau

Redadeco · 2013-06-05

Oh j'avais oublie Grimaldi Lines, qui opère la ligne Livorno - Barcelone - Tanger.

Traversée Sète – Tanger en bateau

105belge · 2013-06-05

Bonjour perso je mange à la cafeteria , c'est cher mais correct pour ton arrivée à Barcelone à la place de Sète , tu à un bureau GNV à Barcelone , que tu aurais du aller voir il aurais pris en charge le transport de Barcelone à Sète et de toute façon sur cette liaison , pas le choix ! il n'y à qu'eux

Bonjour,

j'ai débarqué à Barcelone a 23h00 , je ne sais pas si le bureau est encore ouvert a cette heure la ? je ne demandais que de rentrer a Bruxelles au plus vite car j'avais des obligations professionels donc j'ai pris l'autoroute et aprés le frontiere j'ai pris un hotel au guichet de la GNV a tanger med , c'était ce bateau la ou attendre le prochain 3 a 4 jours après , mon agence de voyage a Bruxelles m'a dit qu'il n'y avait aucun recours et n'avait pas envie de se casser la tète j'ai pris contact avec GNV en Italie et il ont proposé la difference du ticket barcelone/sete (150€) sans problemes , les autres frais hotel payages carburant ils n'interviennent pas bon c'est déja ca

un + de cette compagnie c'est que optionellement ont peu prendre une cabine ou le chien peut acceder au lieu du chennil sur le pont nous et surtout mon gros toutou était content

Dirk

Traversée Sète – Tanger en bateau

Smanor22 · 2013-06-05

re bonjour pas de soucis , toute la flotte de GNV est entretenue régulièrement ces quatre ferry on les memes prestations ; grands garage, cabines avec wc douche clim, restaurant , cafeteria, café et boutique et , pas le choix de la compagnie ! ils sont les seul entre la France l'Espagne et le Maroc depuis cette année les glacières sont interdite à bord bonne journée

Oui c'est vrai entre la france et le maroc ils sont les seuls ! mais à barcelone y a Grimaldi lines ki assure la traversé barcelone tanger med et qui bcp moins cher que GNV

Traversée Sète – Tanger en bateau

Almass · 2013-06-27

Bonjour Je reviens à la charge concernant les glacières à bord ! J’ai demandé en même temps que les renseignements si la glacière était autorisée et il m’a été répondu que oui puisque les repas ne sont pas dans le prix du billet Vous ont-ils vu avec la glacière en accédant à votre cabine ? Cette question pour me préparer si vraiment vous me confirmez avoir eu un problème car j’ai bien l’intention de faire du « forcing » estimant qu’ils n’ont pas le droit puisque les repas ne sont pas dans le prix donc nous somme autorisés à prendre nos aliments.

Traversée Sète – Tanger en bateau

Aoreora · 2013-06-29

Ce ne sera pas nécessaire. J'ai toujours vu des personnes portant des glacières à bord. A bord du Majestic ou du Fantastic (qui me semble être mieux que le premier.)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.