in Destinations › Afrique du Nord
Traversée Sète – Tanger en bateau
Discussion started by Almass on 2013-06-03
15 replies
English translation pending — showing the original.
Traversée Sète – Tanger en bateau
Almass · 2013-06-03
Quel bateau me conseillez vous entre le majestic, l’excellent et le fantastic ? Je vous remercie par avance de vos réponses
Traversée Sète – Tanger en bateau
Amiga08 · 2013-06-03
Bonjour
c'est trois ferry de la même compagnie (GNV) perso je préfère le Fantastic
mais tout trois on les cabines propre, la clim et les douches fonctionnels
les repas ne sont pas compris dans le prix des billets et il n'y à pas animation , les garages sont propres et d’accès facile
avec ascenseur des garage au pont supérieur
formalités d'entrée au Maroc (police et douane)sur le pont 8
bonne journée
Traversée Sète – Tanger en bateau
Almass · 2013-06-03
Merci beaucoup mais maintenant voilà qu'ils me parlent du splendid, vous le connaissez aussi?
Traversée Sète – Tanger en bateau
Amiga08 · 2013-06-03
re bonjour
pas de soucis , toute la flotte de GNV est entretenue régulièrement
ces quatre ferry on les memes prestations ; grands garage, cabines avec wc douche clim, restaurant , cafeteria, café et boutique
et , pas le choix de la compagnie ! ils sont les seul entre la France l'Espagne et le Maroc
depuis cette année les glacières sont interdite à bord
bonne journée
Traversée Sète – Tanger en bateau
Almass · 2013-06-03
glacières interdites à bord!!!! Je suppose que c'est en cabine mais autorisée dans la voiture! Enfin c'est bon à savoir et remplacer les plats frais par des sandwichs. En espérant qu'ils n'interdisent pas la bouteille d'eau!
Traversée Sète – Tanger en bateau
Amiga08 · 2013-06-03
re
oui oui , c'est en cabine que c'est interdit
dans les véhicules , tout est libre ! mais , pas d’accès aux garages pendant la traversée
à ma dernière traversé , j'avais de l'eau mais le personnel (Italien) n'a rien dit
Traversée Sète – Tanger en bateau
Redadeco · 2013-06-03
! ils sont les seul entre la France l'Espagne et le Maroc
Tu veux dire entre la France et le Maroc, pour Espagne-Maroc y'a FRS, Acciona, Balearia et IMTC.
Traversée Sète – Tanger en bateau
Amiga08 · 2013-06-03
heuuuuuuuuuuu non
gnv par de Gênes escale à Sète escale a Barcelone arrivée à Tanger ! ils sont les seuls sur cette ligne
Traversée Sète – Tanger en bateau
Redadeco · 2013-06-04
Oh t'auras bien du indique ça, car les compagnies que j'ai cite opèrent depuis les ports du sud de l'espagne vers le Maroc qui connaissent la plus grande affluence.
Traversée Sète – Tanger en bateau
105belge · 2013-06-04
Bonjour,
Attention , dernierement j'ai ue une grosse m... avec eux
en revenant du maroc , le bateau que je devais prendre pour le retour
ils avaient supprimé l'éscale a Sète (pourtant les tickets étaient reservé
payes pour Sète)
donc j'ai du choisir entre Barcelone ou Genes
j'ai choisi Barcelone
comme le bateau est arrivé a Barcelone a 23hoo j'ai encore du chercher
un hotel a mes frais bien sur
+ carburant + payages
et en plus le bateau partait une heure plus tot sur l'horaire
comme je suis arrivé juste a Tanger med c'était la course folle quoi
les restos sur le bateau sont super chères , et la bouf est infecte
Dirk
Traversée Sète – Tanger en bateau
Amiga08 · 2013-06-04
Bonjour
perso je mange à la cafeteria , c'est cher mais correct
pour ton arrivée à Barcelone à la place de Sète , tu à un bureau GNV à Barcelone , que tu aurais du aller voir il aurais pris en charge le transport de Barcelone à Sète
et de toute façon sur cette liaison , pas le choix ! il n'y à qu'eux
Traversée Sète – Tanger en bateau
Redadeco · 2013-06-05
Oh j'avais oublie Grimaldi Lines, qui opère la ligne Livorno - Barcelone - Tanger.
Traversée Sète – Tanger en bateau
105belge · 2013-06-05
Bonjour
perso je mange à la cafeteria , c'est cher mais correct
pour ton arrivée à Barcelone à la place de Sète , tu à un bureau GNV à Barcelone , que tu aurais du aller voir il aurais pris en charge le transport de Barcelone à Sète
et de toute façon sur cette liaison , pas le choix ! il n'y à qu'eux
Bonjour,
j'ai débarqué à Barcelone a 23h00 , je ne sais pas si le bureau est encore ouvert a cette heure la ?
je ne demandais que de rentrer a Bruxelles au plus vite car j'avais des obligations professionels donc j'ai pris l'autoroute et aprés le frontiere j'ai pris un hotel
au guichet de la GNV a tanger med , c'était ce bateau la ou attendre le prochain
3 a 4 jours après ,
mon agence de voyage a Bruxelles m'a dit qu'il n'y avait aucun recours et n'avait pas envie de se casser la tète
j'ai pris contact avec GNV en Italie et il ont proposé la difference du ticket barcelone/sete (150€) sans problemes , les autres frais hotel payages carburant ils n'interviennent pas
bon c'est déja ca
un + de cette compagnie c'est que optionellement ont peu prendre une cabine ou le chien peut acceder au lieu du chennil sur le pont
nous et surtout mon gros toutou était content
Dirk

Traversée Sète – Tanger en bateau
Smanor22 · 2013-06-05
re bonjour
pas de soucis , toute la flotte de GNV est entretenue régulièrement
ces quatre ferry on les memes prestations ; grands garage, cabines avec wc douche clim, restaurant , cafeteria, café et boutique
et , pas le choix de la compagnie ! ils sont les seul entre la France l'Espagne et le Maroc
depuis cette année les glacières sont interdite à bord
bonne journée
Oui c'est vrai entre la france et le maroc ils sont les seuls ! mais à barcelone y a Grimaldi lines ki assure la traversé barcelone tanger med et qui bcp moins cher que GNV
Traversée Sète – Tanger en bateau
Almass · 2013-06-27
Bonjour
Je reviens à la charge concernant les glacières à bord !
J’ai demandé en même temps que les renseignements si la glacière était autorisée et il m’a été répondu que oui puisque les repas ne sont pas dans le prix du billet
Vous ont-ils vu avec la glacière en accédant à votre cabine ? Cette question pour me préparer si vraiment vous me confirmez avoir eu un problème car j’ai bien l’intention de faire du « forcing » estimant qu’ils n’ont pas le droit puisque les repas ne sont pas dans le prix donc nous somme autorisés à prendre nos aliments.
Traversée Sète – Tanger en bateau
Aoreora · 2013-06-29
Ce ne sera pas nécessaire. J'ai toujours vu des personnes portant des glacières à bord. A bord du Majestic ou du Fantastic (qui me semble être mieux que le premier.)