Back to the discussion

in Destinations › France

Passer une nuit à Roissy

Discussion started by Boisbuchet on 2013-06-04

10 replies

English translation pending — showing the original.


Passer une nuit à Roissy

Boisbuchet · 2013-06-04

Devant arriver à 22h au terminal 1 de Roissy-CDG et notre train étant à 8h le lendemain à CDG-TGV, est -il toujours possible de passer la nuit dans l'aérogare, ou dans la salle d'attente de la gare?Sinon, quel bon plan dans un hotel bon marché desservi par une navette?(nous sommes 3 personnes) Merci d'avance.

Passer une nuit à Roissy

Caussat · 2013-06-05

Pour l'hôtel, parmi les moins chers si tu t'y prends très en avance (37euros la nuit, mais jusque 100 euros j'ai cru comprendre lorsque le taux de remplissage est bon, et là c'est l'arnaque totale!), tu as le 1ère classe Roissy Nord (mais navette payante). J'avais aussi il y a longtemps passé une nuit au Formule1. Dans les 2 cas : rien à dire. Propre mais pas exceptionnel. Tu payes pas cher, tu as un confort limité.

Pour passer la nuit dans la gare ou l'aérogare : je ne sais pas.

Passer une nuit à Roissy

Boisbuchet · 2013-06-05

Merci!

Passer une nuit à Roissy

Boisbuchet · 2013-06-06

Renseignement pris auprès de la police à Roissy, il n'est plus possible de dormir dans les aérogares, donc, ce sera la case hotel bon marché.Voilà comment pensant économiser sur un billet d'avion, on se fait avoir! Un homme averti en vaut deux!

Passer une nuit à Roissy

Stratele52 · 2013-06-06

Renseignement pris auprès de la police à Roissy, il n'est plus possible de dormir dans les aérogares, donc, ce sera la case hotel bon marché.Voilà comment pensant économiser sur un billet d'avion, on se fait avoir! Un homme averti en vaut deux!

Peut-être qu'ils tolèrent ? Car si l'aéroport est ouvert toute la nuit ( l'est il ? ) rien n'empêche un passager qui est assis et attend de tomber ( involontairement ) dans un sommeil ? 😉

Mais c'est certain que la politique officielle d'un aéroport ce n'est pas celle d'un hôtel 🙂

Passer une nuit à Roissy

Boisbuchet · 2013-06-06

Je pense que des vigiles font sortir les gens .C'est ce qui ce passe dans les gares, notamment Montparnasse , selon des témoignages d'amis.

Passer une nuit à Roissy

Stratele52 · 2013-06-06

Mais les gares sont peut-être plus accessibles et envahit par les sans abris ? Ce pourrais être différents des aéroports peut-être ?

Passer une nuit à Roissy

Boisbuchet · 2013-08-31

Nous sommes alles au Formule1 PN2, accueil sympa, chambre minimale mais pour 8h de repos, suffisant.Un bemol, il faisait chaud ce jour-la, et pas de clim, a ce prix(38 euros, chambre triple).Navette gratuite de CDG.On peut payer par cheque ou especes, je crois que c'est la seule chaine qui l'accepte.(reservation faite avec CB).Pour le retour, l'hotel est complet et tous les hotels sont beaucoup plus chers que debut aout..........Dommage.

Passer une nuit à Roissy

Yael5 · 2013-08-31

Hello, Il y a également la possibilité de réserver une nuit à l'hôtel Ibis Roissy Charles de Gaulle, auquel on accède par un chemin piétonnier depuis l'aéroport. Du coup, pas besoin de navette, et on rejoint le terminal désiré par le CDGVAL. Il est toutefois plus cher que les Formule 1, mais en réservant à l'avance, le prix est d'environ 70 euros. Nous y avons été en mars dernier, et il est vraiment bien.

Passer une nuit à Roissy

Boisbuchet · 2013-08-31

Merci!A la date que je veux, les prix sont du cote de 150 euros.............Je n'ai pas pu reserver a l'avance, mon probleme est la crainte d'une greve Sncf le 10septembre.Souhaitons que la greve n'ait pas lieu, sinon, gare au porte-monnaie!

Passer une nuit à Roissy

Yael5 · 2013-08-31

Désolée, je pensais que le tarif serait plus intéressant avec une réservation faite avec une dizaine de jours d'avance... J'ai regardé sur le site de l'hôtel (plus intéressant parfois que les prix proposés ailleurs) et effectivement, on tourne pour trois personnes à 139 euros. Pour une résa en mars prochain, je paie 69 euros. Je n'ai pas entendu parler de grève SNCF à venir.. Allez, tout ira bien, bon voyage à vous ! Cordialement, Yael

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.