English translation pending — showing the original.
Travail à la Réunion
Joker22 · 2013-06-05
bonjour, voila après 3 mois passés à la réunion (chez la famille de ma copine), j'aimerai essayer d'y vivre ( quelques années, 3 ou 4, pas toute ma vie). Je sais qu'il y a pas mal de chômage mais j'aimerai savoir si ils embauchent dans les grandes surface, dans les restos, sur le marché, ou autres. Si possible dans le Sud, car je pourrais me loger là-bas. Si c'est possible j'aimerai rentrer en contact avec des personnes recherchant des employés pour toutes sortes de métiers ( sauf dans le bâtiment). Donc si vous avez des numéros n'hésitez pas. Cordialement
Travail à la Réunion
Jaimemada · 2013-06-25
Salut,
durant votre séjour de 3 mois, avez vous consulté les petites annonces locales ? avez vous fait un tour de "porte à porte" pour prendre le pouls de l'économie et des perspectives d'embauche dans les domaines que vous citez (commerce / distribution) ?
Je ne pense pas que vous obtiendrez beaucoup de numéros de téléphone d'employeur potentiel, sur un forum de voyage !
l'idéal est d'être sur place , d'arpenter les entreprises 1 par 1 (après avoir ciblé la taille et l'activité, tout de même), de laisser votre CV et de rappeler ensuite sans relâche...
Si vous visez le sud, la ville de Saint Pierre est très axée commerce, moins restauration - tourisme.
Travail à la Réunion
Joker22 · 2013-06-26
oui je suis en train de regarder pour retourner là-bas, cela sera plus simple. Oui st pierre est très bien niveau commerce donc je verrai ça, parce que c'est vrai qu'en restant ici cela risque d'être très compliqué.