Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Discussion started by Myriam66 on 2013-06-06

11 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Myriam66 · 2013-06-06

Bonjour,

Je suis allée deux années de suite en Thailande et j'aimerai changer de pays. J'adore voir les beaux poissons. Me conseillez vous le Cambodge ou la Birmanie ? et quelles iles ? Merci et à bientot. Myriam

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Frederic75 · 2013-06-07

Bonjour

si vous voulez voir de beaux poissons, vous les trouverez plutôt en Indonésie (ou en Malaisie). L'Indonésie présente l'avantage d'avoir les mêmes saisons que nous (notre été est la bonne saison pour y aller). Vous verrez de beaux et nombreux poissons sur l'ile de Sulawesi (Bunaken, Togian...), sur l'ile de Flores, vers Komodo, etc.

Sinon, entre le Cambodge et la Birmanie, je trouve difficile de conseiller l'un plutôt que l'autre. Le Cambodge sera peut-être moins cher.

Frédéric

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Myriam66 · 2013-06-07

En fait je vais partir en février. On aimerait visiter mais également une semaine de mer/snorkelling On aimerait un pays d'asie sauf la Thailande qu'on adore mais on aimerait changer Merci de vos conseils Myriam

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Frederic75 · 2013-06-07

Niveau snorkelling, la Birmanie, ce n'est pas terrible. Pas terrible du tout. Et plus globalement, cela ne me semble pas être le bon pays si l'on cherche une plage. Il n'y a pas vraiment de plages de carte postale, comme en Thailande. Il y a des endroits très bien au bord de la mer, comme Chaung Tha. Mais c'est une ambiance très très locale. Comme, en plus, février est la haute saison touristique en Birmanie, et que le prix des logements devient assez élevé (d'un très mauvais rapport qualité/prix), je vous conseillerais plutôt le Cambodge.

Entre Sihanoukville et Kep, vous trouverez de plus jolies plages au Cambodge, avec plus de choix d'hébergement. Mais le snorkelling ne sera pas exceptionnel...

Au-delà, le Cambodge est un pays où il est très facile de voyager, la nourriture y est meilleure qu'en Birmanie (à mon avis), et la population très attachante. Vous pourrez aller au bord de l'eau, voir des vieilles pierres, visiter des temples, faire du bateau... C'est un bon choix le Cambodge !!

Frédéric

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Myriam66 · 2013-06-07

Et le Vietnam ou autre pays d'asie ? Il faut que je regarde Bali mais en février est ce bien ?

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Adonya · 2013-06-07

Il faut que je regarde Bali mais en février est ce bien ?

Bali en février, c'est pas le top, il pleut pas mal. La bonne saison c'est maintenant, la mousson étant inversée. Pour les poissons, malheureusement il n'y plus de beaux spots de snorkling, la pêche à la dynamite ayant détruit les coraux et leurs habitants. Quelques petits poissons encore du côté d'Amed, mais ce n'est pas comparable avec les îles de Malaisie ou de Thaïlande ou même d'Australie 😉

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Myriam66 · 2013-06-07

Et les Philipines pour le snorkelling c'est comment ? Désolé de vous embeter mais c'est compliqué !!

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Myriam66 · 2013-06-07

On oublie l'Australie 🙂 ! Dans les autres pays d'Asie : Cambodge, Vietnam, Philippines, Malaisie : que me conseillez vous en février ? En fait on partirait 3 semaines dont une semaine cool avec les poissons Merci

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Adonya · 2013-06-07

Et les Philipines pour le snorkelling c'est comment ? Désolé de vous embeter mais c'est compliqué !!

Je te suggère de lancer une recherche sur le VF. Il y a tout plein d'infos à ce sujet 😛

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Myriam66 · 2013-06-07

Oui je sais mais en fait je voulais au moins le pays qui serait bien pour faire mes recherches car quand je mets tous les pays, en fait je tombe sur beaucoup de posts où les gens partent des mois !! Et ce n'est pas mon cas ! Je veux juste savoir quel pays est bien en fév pour le snorkeling en oubliant la Thailande

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Omega3 · 2013-06-08

Bonjour,

J'ai adoré Bali, une de mes destinations préférées mais la météo n'est pas très favorable en cette période

http://www.quandpartir.com/meteo/denpasar-idville-209.html

Cependant, renseigne-toi davantage car c'est un pays magnifique et pas seulement pour ses poissons!

Visiter le Cambodge ou la Birmanie?

Myriam66 · 2013-06-08

Bonjour,

Oui ca doit etre super beau mais je préfère y aller une période plus favorable. Je suis en train de regarder les Philippines... malheureusement je manque cruellement de temps en ce moment car chercher prends des heures et des heures... c'est vrai que c'est super agréable... sauf quand on n'a pas le temps ! Mais chaque fois que j'ai une petite demi heure, hop moteur de recherche VF !!! Car j'aimerai réserver au moins les billets d'avion pas trop tard. Merci pour ta réponse et bonne journée Myriam

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.