Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Réservation pour les liaisons maritimes en Grèce?

Discussion started by Tavichon on 2013-06-07

2 replies

English translation pending — showing the original.


Réservation pour les liaisons maritimes en Grèce?

Tavichon · 2013-06-07

Bonjour, Voici le trajet que j'ai prévu dans les Cyclades: mykonos (3-4 jours) - paros paros (3 jours) - ios ios (3 jours) - santorin santorin (3 jours) - piree (Athènes, 3 jours) https://tickets.ferries-booking.com/(S(eg4k3jzq3qlsld55ncx3qa55))/crsGreek.aspx?itin=multi&lang=fr-FR&id=2 Ce site très bien fait m'a permis d’établir un budget (environ 70€ en tout) pour les liaisons maritimes et je voulais savoir s'il était nécessaire de réserver à l'avance pour le mois d’août? Et aussi que pensez vous de l’itinéraire? Et quelles sont les villes ou loger sur chaque île? (sachant que nous sommes deux étudiants de 18 et 19 ans sans permis) Merci Tavichon

Réservation pour les liaisons maritimes en Grèce?

Attique · 2013-06-10

Salut, Ton calcul est correcte, mais tu as peut être oublié le Premier calcul Pirée Mykonos... dans ce cas compte en économique + 34€

Les traversée avec Nel Lines Aqua Spirit est un vieux coucou, mais si c'est histoire de sous OK (Blue star est plus récent et confortable comme navire)

Dans ton itinéraire je trouve malgré tout dommage de repartir de Santorin et de nuit en plus... Perso je te conseille d'inverser le circuit, l'arrivée sur Santorin est quelque chose d'impressionnant et génial côté photos.

Réserver à l'avance...??? si tu es classe éco pas nécessaire, assure toi simplement de la traversée suivante à chaque fois que tu arrives à une nouvelle escale.

Pour ta première traversé depuis le Pirée, si tu n'as pas le billet en main, soit prudent et assure toi au moins 1 heure à l'avance car en Aout il peut y avoir la queue aux guichets sur le port.

Réservation pour les liaisons maritimes en Grèce?

Tavichon · 2013-06-10

Merci bcp pour votre reponse! En fait j'arrive en avion a mykonos, donc pas de piree-mykonos! :) Je vais reflechir a un moyen d'arriver a santorin de jour! tavichon

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.