in Destinations › Québec
Un mois au Québec
Discussion started by France72 on 2013-06-07
15 replies
English translation pending — showing the original.
Un mois au Québec
France72 · 2013-06-07
Bonjour à tous,
Nous comptons faire un circuit d'un mois au Quebec, au mois d'août.
- Montréal (au début ou à la fin du voyage)
- Lavaltrie (lieu où habitent nos amis canadiens^)
- Trois-Rivières
- Mauricie
- Lac St-Jean
- Saguenay
- Tadoussac
- Charlevoix
- Québec
- Bas St-Laurent
- Gaspésie
Je suis un peu embarrassée car je ne sais pas combien de temps rester dans ces divers lieux.
Et je voudrais savoir s'il me faut absolument réserver les hôtels ?
Merci pour votre aide.
Un mois au Québec
Mfsophied · 2013-06-08
Bonjour,
Quand penses-tu venir au Québec? Est-ce que tu auras une automobile?
Est-ce qu'il y aura des enfants?
Des réponses à ces questions nous permettront de mieux t'aider.
Un mois au Québec
Quebecho · 2013-06-08
Bonjour.
Plus agréable que les hôtels.
Gites du passant. Permet les rencontres agréables.
Pas vraiment besoin de réserver.
http://www.bonjourquebec.com
Plein d'infos. Attention de pas trop faire de kilomètre.
Le lac St Jean faire le tour pas forcément intéressant.
La Gaspésie vraiment plus sauvage et magnifique.
Charlevoix paysage à coupé le souffle.
Mauricie la grande nature et la rivière est grandiose.
Saguenay avec beau temps idéale.
Tadousac trop touristique remonter un peu plus haut. Èscoumin, baleine.
Trois Rivière le tour est vite fait,
Québec un incontournable. Prendre le traversier à Lévis pour rentrer à Québec.
Très belle vue. Montréal ville très agréable aussi..
Je vous donne un aperçue qui est le miens.
Il y aura d'autres commentaires se qui vous permettra de faire le trie
Un mois au Québec
Fragen · 2013-06-08
Je crois qu'août il vaut mieux réserver, surtout si vous choisissez des auberges du passant où l'on retrouve beaucoup moins de chambres disponibles. Par contre c'est beaucoup plus agréable.
http://www.gitesetaubergesdupassant.com/Vous pouvez peut-être vous inspirer du voyage d'une forumeuse qui est venue cinq semaines.
http://voyageforum.com/forum/quebec_provinces_maritimes_en_5_semaines_D4518395/
Un mois au Québec
Criscus · 2013-06-08
Avant de répondre à tes questions dans le détail, va voir mon blog. Tu y trouveras mon itinéraire et les lieux d'hébergement que j'ai utilisé. Cela te donneras une idée. Je te recommande vivement de réserver rapidement tes hébergements car l'offre est parfois faible. Reviens vers moi si tu es intéressée pour plus de renseignements.
Un mois au Québec
France72 · 2013-06-09
Je voyagerai avec mon mari du 28 juillet au 28 août, sans enfant.
Et nous louerons une voiture sur place.
Merci.
Un mois au Québec
France72 · 2013-06-09
Merci pour ces infos.
Nous aimerions avec mon mari, avoir le temps de faire quelques randonnées.
Pouvez-vous nous indiquer quels sont les parcs à privilégier dans notre circuit ?
Merci.
bonne journée.
Un mois au Québec
France72 · 2013-06-09
J'ai lu ton blog et vu tes photos et je dois dire qu'il est vraiment très bien fait.
Merci pour ce travail qui nous est bien utile.
Maintenant, c'est le temps passé dans chaque lieu qui me pose problème !
En réservant (ce qui est indispensable), j'ai peur de rester trop longtemps dans un lieu au détriment d'un autre !
Peux-tu m'aider.
Merci.
Un mois au Québec
France72 · 2013-06-09
J'ai lu le blog et je l'ai trouvé très intéressant.
Merci pour les infos.
Bonne journée.
Un mois au Québec
Mondannie · 2013-06-09
Petits conseils commencer votre périple par le Nord, car parfois les jours sont très frais fin août.
La Mauricie et Trois-Rivières peuvent être fait vite.
La Bas St-Laurent et la Gaspésie, tu dois calculer au moins 1 semaine (voir 10 jours)
Charlevoix et Tadoussac peuvent être fait en 5 jours (pour voir les baleines, faire quelques randonnées et visiter La Malbaie, Baie Saint-Paul.
Saguenay c'est aussi un autre 5 jours.
Bonne planification!
Un mois au Québec
France72 · 2013-06-09
Merci pour ta réponse.
Que penses-tu d'une virée sur l'île de la madeleine ? J'ai lu sur un blog que c'était sympa à faire.
Un mois au Québec
Mondannie · 2013-06-09
Les îles pour moi est un immense coup de coeur. Dépaysement total... Paysage magnifique, très culturel et gens hyper sympathiques!
Mais de Montréal tu dois compter 12 hrs de route pour te rendre au traversier, puis 5 heures de bateau.
Tu dois aussi réserver très tôt. Si tu veux faire ce voyage, je pense que tu dois oublier la visite du Québec et visiter plus les provinces maritimes (île-du-Prince-Edouard et Nouveau-Brunswick).
Un mois au Québec
France72 · 2013-06-09
Je vais abandonner cette option et l'envisager pour une autre fois.
Merci et à bientôt.
Un mois au Québec
Criscus · 2013-06-09
Bonjour
Mon voyage s'est découpé de la manière suivante:
J1 arrivée Montréal
J2 Montréal (Biodome, Jardin Botanique, Festival Juste pour rire)
J3 Montréal (Vieux Montréal, Plateau Mont Royal)
J4 route vers Québec (Chemin du Roy)
J5 Québec
J6 Québec Wendake
J7 route vers Charlevoie
J8 Grands Jardins
J9 route vers L'anse St Jean
J10 L'anse St Jean Randonnée
J11 L'anse St Jean Randonnée
J12 route vers Tadoussac
J13 Tadoussac Baleine
J14 Tadoussac Les Escoumins Randonnée
J15 route vers Bic
J16 Bic Randonnée- Vélo
J17 Bic Randonnée
J18 Route vers PN Gaspésie
J19 PN Gaspésie Randonnée
J20 PN Gaspésie Randonné- route vers Gaspé
J21 PN Forillon Randonnée route vers Percé
J22 Percé Ile de Bonnaventure
J23 Percé Baleine
J24 Route vers Matapédia
J25 Route vers Notre Dame du Portage
J26 Notre Dame du Portage (pluie)
J27 Route vers Québec
J28 Vol vers Paris via Montréal
C'était à la fois cool et serré.
Un mois au Québec
Mondannie · 2013-06-09
Je couperai une nuit à Percé (vous avez plus de chances de voir des baleines à Tadoussac) et je m'arrêterais dans la Baie des Chaleurs (Bonaventure) ou dans le Parc de la Gaspésie où vous pouvez faire de belles randonnées.
Un mois au Québec
France72 · 2013-06-09
En effet, c'est serré !
J'avais l'intention de voir le parc de la Mauricie mais du coup, je vais faire l'impasse et consacrer plus de temps au reste.
Merci.