Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Partir seule à Edimbourg

Discussion started by Spinacae on 2013-06-08

3 replies

English translation pending — showing the original.


Partir seule à Edimbourg

Spinacae · 2013-06-08

Bonjour à tous !

J'ai 20 ans et je pars seule la semaine prochaine pour une semaine à Edimbourg et je viens un petit peu à la pêche aux renseignements ! En effet c'est pour moi la première fois que je pars seule à l'étranger et forcément, même si je me sens prête, j'appréhende un petit peu. En particulier j'ai pensé au fait qu'il peut arriver de perdre TOUS ses papiers, son argent etc... Le retour peut s'avérer compliqué ! Existe t'il des associations, ou autre, de voyageurs pour ce genre de situations ?

Bien évidemment à côté de ça, j'accepte tout conseil de visites sympathiques à faire sur place, les petits coins moins connus et sympas , les restos et hébergements pas chers, voire même l'occasion de faire de nouvelles connaissances sur place !

Je vous remercie d'avance !

Partir seule à Edimbourg

Reyyii · 2013-06-08

je vais aller aussi seule dans cette ville! mais pour halloween.

ca a ete dit dans un autre sujet, le mieux est d'avoir une copie des documents dans notre boite email, c'est plus facilement imprimable s'il se passe quoi que ce soit. pareil, un email avec les numeros d'urgences, comme l'ambassade francaise, la banque et la famille au cas ou on se ferait voler le telephone et le porte monnaie.

peut etre prevenir la banque de votre voyage?

une fois sur edinburgh je veux aller visiter l'ile d'incholm! et arthur's seat bien sur. pour le moment je n'ai pas d'autre chose de prevue.

Partir seule à Edimbourg

Elyzabeth · 2013-06-09

Bonjour,

Si ça peut t'aider, quand je voyage (même en France), j'ai toujours à la maison une photocopies de mes papiers. Pour voyager à l'étranger, tu scannes tes papiers et tu te les archives dans ta boîte mail...

Ayant vécu au fin fond de l'Ecosse pendant quelque temps, je peux te dire que les Ecossais sont super sympas. Mais tu risques d'avoir un peu de mal à les comprendre au début, à cause de l'accent. Les "i", ils les prononcent "ai" et roulent les "r".

Je peux malheureusement pas te renseigner sur Edimbourg, car je n'y ai passé qu'une journée il y a ... 25 ans. Ça a dû changer un peu depuis... lol

Partir seule à Edimbourg

Camillio · 2013-06-12

Pour le papiers, je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir ; ou en tout cas pas plus que si tu voyageais accompagnée. Le fait de scanner tes documents et de les sauvegarder sur ta boite mail est effectivement la meilleure des solutions. Niveau sécurité, tu peux aussi être rassurée : les écossais sont très serviables, gentils et je ne me suis jamais sentie mal à l'aise où que ce soit dans cette ville. Et voyager seule sera pour toi l'occasion de faire des rencontres (notamment dans les nombreux pub où l'ambiance est toujours très chaleureuse) et de profiter à fond en discutant avec des locaux ou d'autres baroudeurs.

Pour ce qui est des incontournables, je te conseille l'ascension d'Hollyrood et de Carlton Hill pour admirer les vues sublimes, et de faire une petite virée sur l'île d'Inchcolm si tu as une demi-journée de libre. Et enfin, deux bonnes adresses au centre d'Edimbourg que j'ai testées et adorées : - Le Hub : un café/restaurant situé dans une ancienne église ... magnifique. - The Elephant House : le célèbre café où JK Rowling a écrit Harry Potter (juste devant le cimetière Greyfriards, à visiter aussi, où elle a trouvé les noms des personnages ; à noter que les cimetières sont comme des parcs en Ecosse : les gens s'y baladent et s'arrêtent sur un banc pour lire...). Pour le reste, des pub sont placés à tous les coins de rue, tous aussi géniaux les uns que les autres, et où tu pourras manger pour pas cher (surtout, goûte au Haggis et au Irn-Bru lors de ton séjour !). Et pour le logement, je te conseille l'auberge de jeunesse Budget Backpackers : également testée, elle est vraiment géniale, hyper bien située (en plein centre) et décorée de façon originale et chaleureuse avec un bar et une salle commune très vivante.

Bon voyage, et n'hésite pas me contacter si tu as besoin d'autres informations.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.