Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Retour de Birmanie

Discussion started by Celbxl on 2013-06-09

17 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de Birmanie

Celbxl · 2013-06-09

Bonjour a tous! Me voici de retour de 18 jours en Birmanie, un voyage sublime! Le pays n est pas encore pollué par le tourisme et a donc gardé tout son charme! Les gens y sont d une gentillesse incroyable je n avais jamais vu ca ailleurs! Vraiment je n ai qu'un conseil: Allez y!

Coup de coeur: la region de Mandaly et le lac Inle!

Le mois de mai est assez calme (peu de touristes) mais la meteo peut y etre parfois tres tres chaude et humide... et oui la mousson arrivait a grands pas! Disons juste que pour les grands couchers de soleil c est pas la meilleure saison!

Aucun soucis de securite comme beaucoup peuvent craindre, la population locale est tjs heureuse de vous voir arriver et vous demandera regulierement des photos avec vous!

Nous sommes allées la bas via une agence locale tenue par Klayar est sa famille... ils nous ont organise un voyage incroyable et nous ont permis de passer du temps avec eux aussi c etait super!!! Si vous voulez avoir leur coordonnees n hesitez pas a m'envoyer un mp!

Bon voyage a tous!

J espere pouvoir y retourner un jour pour decouvrir les regions encore difficiles d acces!

Retour de Birmanie

Moana · 2013-06-09

Bonjour,

Merci pour cette information. Qu'avez vous fait exactement en 18 jours comme visites ? Qu'elles sont les coordonnées de l'agence que vous avez utilisée ( je veux bien les avoir en privée si vous préférez). Dans quels hôtels avez vous dormi . Merci par avance . Bien à vous. Catherine

Retour de Birmanie

Celbxl · 2013-06-09

Bonjour Nous avons fait Yangoon, Mandalay et les alentours (Ava, Amarapura, Monywa, Pakkhuku), Bagan, le mont Popa, Pindaya, Heho, le lac Inle, Kalaw, le rocher d'or et nous avons termine par 2 jours a la plage a Ngwe Saung.

Pour ma part tres chouette circuit decouverte pour une premiere approche de la Birmanie.

Les hotels etaient en general des 2 etoiles recommandes par l agence, parfois des 3 etoiles. Certains juste bien d autres bcp mieux ;-)

Je vous envois les details par mp.

Bon voyage!

Retour de Birmanie

Moana · 2013-06-09

Bonjour ,

Je vous remercie beaucoup. Catherine

Retour de Birmanie

Guy1 · 2013-06-10

Bonjour merci pour ces premières infos mais dommage que tu ne donnes pas plus d'infos sur les hotels et tes coups de coeur ou tes coups de gueule directement sur le forum pour faire profiter à tous de ton expérience. Mais je vois que tu es ravie de ton voyage , c'est le principal. en ce qui me concerne je pars début juillet sans agence et toutes les infos sont bonnes!!! Merci de ton aide Guy

Retour de Birmanie

Cecarveme · 2013-06-10

Bonjour, je vais partir en Birmanie en mars 2014. J'ai deja contacte une agence locale mais serais desireuse de connaitre les coordonnees de la votre , apres avoir lu votre message enthousiaste. Pourriez vous m'ecrire quel circuit vous avez choisi. Je vous ecrit d'Espagne et sur le PC espagnol je ne trouve jamais comment mettre les accents, aussi excusez moi de ce mot approximatif. Nous partons a 2 et sommes des femmes de 70 ans, pensez vous que cette agence pourrait nous convenir? Nous sommes revenus d'Ousbekistan en avril ou nous avions pris aussi une agence locale dont nous avons ete enchantes, donc c'est une formule que nous voudrions poursuivre. Je vous donne mon mail au cas ou vous auriez le temps et la gentillesse de me repondre: cecilearvon@orange.fr Je vous en remercie bien sincerement par avance Cordialement C.ARVON

Retour de Birmanie

SamuelAA · 2013-06-13

C'est dommage de ne pas avoir un peu plus d'infos sur ton retour. Je me rends prochainement en Birmanie et je commence à regrouper le plus d'informations possibles pour être sur de ne pas avoir de problèmes. Qu'elles étaient tes plus grandes craintes avant de partir? Se sont elles réalisées?

Retour de Birmanie

Adonya · 2013-06-13

Je me rends prochainement en Birmanie et je commence à regrouper le plus d'informations possibles pour être sur de ne pas avoir de problèmes. Qu'elles étaient tes plus grandes craintes avant de partir? Se sont elles réalisées?

????? quelles craintes ????

A lire Celbxi, il a fait un voyage super 😉

Retour de Birmanie

Celbxl · 2013-06-19

Bonjour Guy! Disons qu'en mail perso je donne surtout le nom de l'agence car on ne fait pas de pub directe sur ce site ;-) Pour mes coups de gueule, franchement aucun... j ai ete seduite completement par le pays... Pour mes coups de coeur: le lac Inle - Ava (region de Mandalay) - et le rocher d'or pour l'atmoshpere qui s'en degageait! Sans oublier: la gentillesse des gens!!!

Pour ce qui est des hotels, il faut t'attendre a des prix eleves sans pour autant etre dans un 3*. Le probleme de l'offre et la demande se ressent bien dans les prix des chambres. En y allant en mai on a eu aucun soucis (bon tu vas me dire c etait reserve par l agence) mais on voyait bien que nos hotels n etaient quasi jamais full, il parait qu'en oct - nov ce n est pas le cas, c est generalement full et il vaut mieux reserver a l'avance. Apres peu importe les hotels ou nous etions, ils font toujours tout pour faire plaisir! Je n ai pas les noms des hotels sur moi, mais je peux les poster si ca t'interesse, le prix moyen etait de 30 a 40USD la nuit pour 2.

Bon voyage!

Retour de Birmanie

Baillargues · 2013-06-19

BONJOUR,

nous avons lu avec intérêt votre récit et sommes tentés de suivre votre exemple. Nous souhaiterions partir depuis la Thaïlande.

Pouvez-vous nous donner les coordonnées de l'agence locale qui vous a accompagnée ainsi que le tarif pratiqué.

Par quel moyen de transport avez-vous visité le pays ?

Merci pour les infos que vous voudrez bien nous donner.

Cordialement

Michel & Michèle

Retour de Birmanie

Beuzy · 2013-06-20

Bonsoir, nous projetons un séjour en asie en début d'année prochaine et votre retour de Birmanie m'a mis l'eau à la bouche.Je vous serai très reconnaissant de me donner quelques infos supplémentaires comme notamment le nom de l'agence, un ordre de prix et puis quelques trucs ou astuces qui permettent de vivre au mieux le séjour. Merci sincèrement d'avance pour votre réponse.

Retour de Birmanie

Etoileverte · 2013-06-22

Bonjour ,

je cherche à réserver à distance un voyage au Myanmar une semaine en novembre . J'aimerais connaitre connaitre les coordonnées de votre agence . Pourriez vous egalement me dire quelles étaient les modalités de paiement notamment si vous avez procédé par virement ou par carte bancaire ? Je vous remercie . Bien cordialement

Retour de Birmanie

Celbxl · 2013-09-18

Bonjour a tous! Me revoila apres un long moment! Alors comme je recois bcp de mails, voila le nom de l'agence, Manie Sithu. Vous trouverez leur site sur le net. Pour ce qui est des paiements, en Birmanie y a tjs pas de banques telles qu'on les connait, nous avons donc effectue un virement d un accompte sur un compte a Singapore sans aucunsoucis et nous avons apres paye le solde sur place en liquide ;-) Attention en Birmanie c est pas evident de retirer de l argent, si il existe qques distributeurs, ils ne fonctionnent que rarement donc prevoyez votre argent pour tt votre sejour. Vous pouvez changer des dollars mais ceux ci doivent etre nickel de chez nickel sinon ils vous seront refuses et je sais de quoi je parle car je me suis vue refuser certains... ;-) Bon voyage!

Retour de Birmanie

Luisita · 2013-09-19

Super!

Super voyage Nous avons l'intention de partir mais par un voyage organisé. J'ai des difficultés de marche, et j'ai vu que les embarcadères notamment pour aller sur les rives du fleuve Irrawady sont très difficile. Pourriez vous me confirmer et m'expliquer

merci🙂

Retour de Birmanie

Sibelao · 2013-09-19

Ok pour les dollars mais pour les euros ? Ils sont aussi acceptés ? Ils doivent être nickel de chez nickel ? Quelles coupures passent le mieux ? Car j'ai lu de tout (accepté, pas accepté, toléré, difficile à utiliser, ...). J'aimerai bien éviter de devoir encore passer par le dollars alors que mon budget prends déjà un sale coup avec les logements qui sont vachement + chers que ce que j'avais prévu :( Merci !!! :)

Retour de Birmanie

Adonya · 2013-09-19

pour les euros, c'est comme pour les $ : IMPECCABLES ! Tu peux les changer sans problème dans les villes contre des kyats, mais prévoir tout de même quelques $ également en parfait état.

Par contre, impossible actuellement de payer tes hôtels en euros, uniquement en kyats ou en dollars.

En fait, si tu veux tout payer dans la monnaie locale, tu peux, mais c'est beaucoup de papier à transporter, donc prévoir un peu de tout : euros, $ et kyats.

Retour de Birmanie

Sibelao · 2013-09-19

Ok merci pour l'info. Je prendrai qques dollars par sécurité.

Retour de Birmanie

Adonya · 2013-09-20

De toute façon, dis-toi bien qu'en principe tu peux tout payer en kyats, même si par exemple à la Paya Shwedagon on te donne le prix en $. Le seule problème, c'est que le change $-kyat sera vraiment mauvais. Ne pas oublier à ce propos que dès le 1er octobre le prix de l'entrée passe de 5 à 8 $ 😕

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.