Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Mission humanitaire au Maroc

Discussion started by Jenny72 on 2006-06-03

11 replies

English translation pending — showing the original.


Mission humanitaire au Maroc

Jenny72 · 2006-06-03

bonjour, je suis jenny, j ai 23 ans et je suis etudiante en bts economie sociale familiale, je reviens du maroc et je m apercois encore ke dans le sud marocain, des efforts ont etaient fait par des ONG mais ils restent encore de nombreuses choses a entreprendre, c est pour cela que je recherche une association ki pourrait m accueillir pour aider cette population. merci snoopy.jenny@wanadoo.fr

Mission humanitaire au Maroc

Mezgarne · 2006-06-03

Bonsoir Jenny,

il y a plein de possibilités, plein d'associations, et cela dépend de ce que tu peux / veux faire. Travail sur place ? de quel type ? Ou au contraire action en France pour faire connaître, trouver de l'argent ? Quels sont les domaines qui t'intéressent ? Tes possibilités ? Ce que tu peux apporter (transport, connaissances, etc....)

en fonction de cela ce sera un peu plus facile de te conseiller.

Nous mêmesnous avons une association, l'ayour de mezgarne, www.ayour.org, et nous travaillons aussi avec d'autres associations et des coopératives. Plein de possibilités... en en disant un peu plus, ce sera plus facile de t'orienter :)

Mission humanitaire au Maroc

Jenny72 · 2006-06-04

ce ki m interresserait le plus c de travailler au maroc, pour m occuper de la scolarisation des enfants en zones rurales, d aider aux jeunes filles de poursuivre leurs etudes, de donner la possibilite aux enfants des rues de Safi d aller a l ecole, de les encadrer: une sorte de foyer.

Mission humanitaire au Maroc

Mezgarne · 2006-06-04

ce ki m interresserait le plus c de travailler au maroc, pour m occuper de la scolarisation des enfants en zones rurales, d aider aux jeunes filles de poursuivre leurs etudes, de donner la possibilite aux enfants des rues de Safi d aller a l ecole, de les encadrer: une sorte de foyer.

Est-ce que tu parles berbère ou arabe ? Surtout pour les petits c'est un plus. Contactes moi, je peux te mettre en relation avec une marocaine qui a une association de ce type.

oasisdemezgarne "at" yahoo.fr (enlever les espaces et remplacer le "at" par @)

Mission humanitaire au Maroc

Jenny72 · 2006-06-05

en fait, j ai commence a apprendre la arabe, c tres complique mais je peux que m ameliorer et apprendre dans le pays.

Mission humanitaire au Maroc

Amaliss · 2006-06-26

bpnjour je suis etudiante en finance mais etant d'origine marocaine je m'intresse de pres au missions benevole marocaine l'association pour laquelle semble oeuvrer ton ami m'interesse serait possible d'avoir plus d'information je compte me rendre au maroc cet été je parle l'arabe dialectal en ts cas et lis un peu l'arabe

Mission humanitaire au Maroc

Mezgarne · 2006-06-26

Même réponse :) envoies moi ton CV, ou le texte d'un mail, et je ferai passer l'info à mon amie. A elle de prendre contact ensuite ou pas, je ne suis qu'une boite aux lettres

Mission humanitaire au Maroc

Kubrik · 2006-07-09

ouais salut toi ta trouver part hasard une bonne ptite asso qui prenne des etudiants je suis en galère il faut que je parte absolument et o maroc!! si ta des info je sui preneurs!! biz dslé je sui un peu speed

Mission humanitaire au Maroc

Ordis · 2006-11-18

Salut, Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un artisan de minéraux et un instituteur désirant créer une association dans la région de Midelt- une ville située au centre sud du Maroc appelée pendant la colonisation petite Paris par les français- qui aura pour but : venir en aide aux personnes les plus démunis notamment les enfants. Actuellement nous effectuons un travail acharné pour se procurer un local, pour se faire, il nous faudra de l'aide de quelle nature qu'elle soit surtout financière, et nous souhaiterions avoir des personnes en place pour participer directement au montage de l'association. Pour avoir plus d'informations, veuillez nous contacter sur cette adresse Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com Ou téléphone:+21272957727 et +21267666460 Agréer nos salutations les plus dévouées

Mission humanitaire au Maroc

Imounane · 2007-01-12

BONSOIR MA

JE MA APPLLE IMOUNANE BOUJEMAA je délégue de une association elfide irsmouken ( tiznit -maroc en france le village dour elfied 90km de agadir* voila mon némero 0619545216 rcaelfid@hotmail.fr

www-elfied.on.ma-- set

Mission humanitaire au Maroc

Nadoua · 2007-01-18

je fé parti d'une association au maroc plus précisément vers le sud (érrachidia mecknes) é je pouré te proposé dé mission de bénévolat ki se fon en juillet août !!! pour cela il fodré ke tu me laisse té cordoné !!! a+ tu véra c super !!!

Mission humanitaire au Maroc

Linalex · 2007-01-23

bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'une mission au Maroc. Je suis monitrice éducatrice et j'ai une petite de 7mois qui serait bien évidemment du voyage!

Pour me contacter nalexbox@hotmail.fr

merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.