C'est pas seulement des rumeurs de Miami. Il y maintenant un certain contrôle, mais rien d'autoritaire là-dedans, au contraire! Ce qui est exagéré c'est la couverture médiatique internationale qui en parle comme de la "censure" contre les pôvres artistes et la dérive d'un État de plus en plus autoritaire.... tu vois le genre!
Jamais au grand jamais ce qu'on entend dans plusieurs de ces chansons ne serait autorisé à jouer sur nos radios et télés.
Il commençait à avoir une dérive ridicule au niveau des paroles et il était temps qu'il y ait une "censure". Officiellement, le contrôle sera pour la radio et la télé, mais en pratique, la musique à Cuba, c'est dans la rue, alors... J'imagine que ça va écrémer un peu et favoriser ceux qui ont vraiment du talent!
Un p'tit video de Gente De Zona pour commencer la journée?
http://www.reggaetonline.net/la-cocina_video