Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée autonome au Cap Vert

Discussion started by Gersi on 2013-06-12

6 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée autonome au Cap Vert

Gersi · 2013-06-12

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même partons en septembre au Cap Vert et souhaitons randonner une semaine sur l'île de Santo Antao, de façon autonome et bivouaquer par nos propres moyens.

Je souhaiterai savoir si bivouaquer sur cette île est facile et si nous pouvons facilement nous ravitailler en passant par certains villages. Et je cherche aussi des cartes assez précises, savez-vous où je peux les trouver?

Merci d'avance pour vos réponses!

Randonnée autonome au Cap Vert

Mayakke · 2013-06-13

Bonsoir Gersi. En septembre, n'est ce pas encore la saison des pluies ? Pour une carte tu peux acheter sur le net celle de attila bertaran (en allemagne, on regle à reception). Pour en avoir une idée tu peux aussi aller ici cap-vert

Randonnée autonome au Cap Vert

Gersi · 2013-06-13

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info!

Oui se sera la saison des pluies, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas non plus diluvien!

Tu as déjà été à cette période?

Randonnée autonome au Cap Vert

Mayakke · 2013-06-13

Non pas encore, en octobre sans doute. Je crois que les pluies sont du genre orage passager diluvien avec éventuelles coulées de boue. A vérifier bien sur. Il y a un petit forum chez midelo-info. Il y a en anglais le Bradt qui parait très bien.

Randonnée autonome au Cap Vert

Gersi · 2013-06-14

Bonjour,

Merci pour les infos!

On part au cap vert début septembre, comment se présente ce mois habituellement au niveau des pluies?

Bonne soirée!

Randonnée autonome au Cap Vert

Soleda · 2013-06-17

Qu'appelles-tu bivouaquer si c'est dormir sous la tente cela me parait difficile, toutes les terres disponibles sont cultivés les autres sont trop pentues pour planter la tente. Si tu veux dormir sur les toits chez les gens pourquoi pas ils sont très hospitaliers mais bon il faut en trouver exactement là où vous vous trouverez ce qui me parait difficile mais bon, je reste sceptique 😕!! Il n'y a pas beaucoup de village et non vous ne trouverez pas le nécessaire dans les petits villages il faut aller aux deux principaux. Moi à l'époque il n'y avait pas de banque je crois que maintenant il est possible d'avoir du liquide (je l'ai lu sur ce forum). Bref ce n'est quand même pas très développé c'est l'Afrique !

Randonnée autonome au Cap Vert

Gersi · 2013-06-17

Bonjour Soleda,

Merci pour tes infos! Oui le projet serait de pouvoir dormir sous tente et pouvoir s'approvisionner en passant par des villages.

Cordialement

gersende

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.