Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Nord ou Sud de Madagascar seule?

Discussion started by Melanie2505 on 2013-06-14

6 replies

English translation pending — showing the original.


Nord ou Sud de Madagascar seule?

Melanie2505 · 2013-06-14

Bonjour, Je vais à Mada du 1 au 29 Novembre. Je voyage seule, fille de 27 ans. J'aime beaucoup la randonnée (montagne et forets) et aussi la plage (mais plutot cote sauvage). J'aimerais aussi pouvoir faire une petite journée de plongée. J'avais prévu au début de faire le Sud mais après rencontré l'ami d'un ami qui a de la famille qui peut me loger à Maroantsetra (nord est) je commence vraiment à hesiter car je préfere etre dans les familles plutot qu'a l'hotel et j'ai l'impression que le Nord est plus sympa que le Sud au niveau des paysages??? Par contre je crois que c'est plus galère au niveau des transports ?? Alors mes questions sont nombreuses: plutot nord ou sud? / quels belles etapes pour la rando?? / itinéraire pour un mois (avec budget max de 700€) / bonnes adresse (guide / adresse chez l'habitant / toutes infos bonnes à prendre.... Voilà, un grand merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer de leur expérience 😉

Nord ou Sud de Madagascar seule?

Laurenclo · 2013-06-14

Bonjour Mélanie, et bien moi si j'ai l'ami d'un ami qui peut me loger... je n'hésite pas 😉 De toute façon tout est beau à Madagascar et Maroantsetra superbe... par contre pour le transport là c'est certain ce n'est pas le plus facile... Des spécialistes de la région vous aiderons. Vous avez beaucoup de chance de Maroantsetra à Tamatave puis Tana vous allez vous régaler (itinéraire que je conseille bien sur et d'ailleurs je ne suis pas certaine qu'il y en ai d'autre 😛). Bonne préparation Laurence 🙂

Nord ou Sud de Madagascar seule?

DouglasK · 2013-06-14

Bonjour, pour se qui est du logement essaye de voir du coter des maison d'hote

Nord ou Sud de Madagascar seule?

Nogir · 2013-06-16

Bonsoir, les paysages du nord valent ceux du sud et inversement, ils sont simplement différents. Maroensetra très joli mais grosse galère par la route, comptez trois jours minimum aller de Tana,

Nord ou Sud de Madagascar seule?

Karakory49 · 2013-07-08

Par contre je crois que c'est plus galère au niveau des transports ?? prends le Air _Plan populi , c'est mieux dans la continuitéhttp://www.youtube.com/watch?v=edaeqwCSG1Q 😎 /

Nord ou Sud de Madagascar seule?

Envidevasion · 2013-09-03

Bonjour Mélanie, c'est un choix de partir seule? Es tu habituée? Je pense partir aussi en novembre seule mais je ne sais pas encore si je dois me lancer... Au plaisir de te lire

Nord ou Sud de Madagascar seule?

Triplefab · 2013-09-16

Bonjour,

Pour ce qui est de la rando (forêts et montagne), le début de la route vers le sud jusqu'au massif de l'Andringitra est vraiment magnifique. Le récit de notre parcours sur cette partie: http://mada2013parfabetceline.wordpress.com/les-hautes-terres/

Bon voyage ! Fab.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.