English translation pending — showing the original.
Avis sur produit
Nikos40 · 2013-06-15
Bonsoir ,
En regardant sur le site lecyclo.com je suis tombé sur ce produit
http://www.lecyclo.com/velo/confort/pare-brise/attache-parapluie-sur-guidon-de-velo.htmlQue penser vous de ce produit ?
Pourrait t'il etre un frein ou un avantage ?
Merci de me donner vos avis .🙂
Avis sur produit
Behrt · 2013-06-15
Salut Nikos,
Pour aller chercher le pain ou voyager ?
Dans le premier cas l'avantage est de ne pas être mouillé, dans le second cas la prise au vent risque de te faire préférer la pluie :)
Sans compter que dès que tu vas prendre de la vitesse dans une descente, il y a des chance pour que le parapluie se fasse à la malle !
Avis sur produit
Nikos40 · 2013-06-15
Merci Behrt pour ta réponse ..
Oui sur les longs voyages il vaut mieux avoir son poncho sous la main !😉
Avis sur produit
Wegg · 2013-06-15
Prévu pour des vélos hollandais : donc position très droite. Sur un vélo avec une position à peine allongée, je pense que si la tête est protégée le bas du dos doit être mouillé même si la pluie tombe bien verticalement ce qui n'est pas toujours le cas. A moins d'utiliser un parapluie de golf ...🙂
Par ailleurs, à vélo quand il pleut on est mouillé autant par les précipitations que par les projections.
Avis sur produit
Cyclosite · 2013-06-15
Poncho... ou carrément rien parce que même avec le poncho on fini trempé de pluie ou de sueur! ;-)
Puis le poncho ça fait voile au vent aussi. un petit truc léger au corps si c'est vraiment froid pour ma part. sinon rien. Et s'il pleut vraiment on se cherche un petit hotel pour le soir. ;-)
Avis sur produit
Nikos40 · 2013-06-15
OK merci pour les infos car je vais avoir besoins de courage ..
Je part 9 jours début juillet et vu ce qu'il est annoncé ca craint !🙁
Enfin on verra bien car la méteo n'est pas une science exacte .
Je suis tout nouveau sur le site et franchement c'est géniale .🙂
Merci
Avis sur produit
Cyclosite · 2013-06-15
Je ne sais pas où tu pars, mais si tu pars début juillet il n'y a encore rien de très fiable en matière de météo. À plus de 5 voire 7 jours Max rien de très sur... Te reste le temps pour une neuvaine à Sainte Claire! ;)))
Avis sur produit
Julcsf · 2013-06-15
Pratiquant le vélo avec un parapluie tenu à la main régulièrement, je pense que l'attacher en position fixe sur le guidon est une très mauvaise idée.
Lorsqu'il y a du vent ou qu'on se déplace avec un parapluies, il agis comme une aile d'avion. Il faut maintenir le parapluie a un certain angle pour qu'il reste stable, trop penche a l'avant, il a tendance a s'écraser sur lui même et trop a l'arrière il cherche a s'envoler et risque de se retourner.
En vélo, je modifie cet angle en permanence en fonction de la vitesse et de la direction du vent. Sur un coup de vent, je laisse légèrement partir le parapluie vers l'arrière avant de rattraper l'angle d'inclinaison.
Donc le maintenir en position fixe réduira la durée de vie du parapluie. Pour aller chercher le pain à 10 km/h sans vent, peut être que ça irai... mais en randonnée j'y verrai plus une glace vanille/chocolat sur ce support, ou peut être un harmonica...
Avis sur produit
Timshel · 2013-06-16
bonjour
chez nous ( ou il pleut beaucoup ) , nous avons le Poppin's qui je pense est l'inventeur du porte parapluie pour vélo .
http://popins.fr/porte-parapluie-pour-veloça se démocratise à grande vitesse et d’après ceux que j’ai croisé apporte un confort pour la ville et permets d'abriter surtout le haut du corps .
j'ai vu une fois une photo d'un gars qui en avait un et voyage en asie ( ombrelle ) .
Laurent
Avis sur produit
Nikos40 · 2013-06-16
cyclosite je fais tarbes - toulon ..
Dans le sud est ca va aller je pense , mais c'est surtout le début de voyage qu'il y a un risque de pluie !
Enfin s'il pleut ca va aller mais dès qu'il y a du vent la ca se corse 🤪
Avis sur produit
Wegg · 2013-06-16
[...] j'ai vu une fois une photo d'un gars qui en avait un et voyage en asie ( ombrelle ) .
Laurent
Cette utilisation me paraît pas mal à condition qu'il n'y ait pas de vent et que l'on roule pépère.
Avis sur produit
TastedAntrom · 2013-06-17
Tout à fait d'accord ! Rien, c'est mieux (enfin pas tout nu quand même !).
De toute manière, on est toujours plus mouillé par l'eau qui vient de la route que par celle qui tombe du ciel. Les ponchos, c'est galère à mettre, pour rouler, et puis on y sue à grosses gouttes. Et puis on les met, on les enlève, on les met. Si vraiment c'est un gros déluge, un abris pour quelques minutes est encore la meilleure solution.
Nous ne sommes jamais partis avec de K-ways, et quand il pleut... on est mouillés. On garde de quoi se changer pour être au sec dès que l'effort s'arrête.
Bonne route (mouillée) !
++