English translation pending — showing the original.
Moto sur un ferry
Hansa · 2013-06-16
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le transport de motos sur un ferry ?
Dois-je prévoir des sangles pour attacher les motos ou tout le matériel est disponible sur le ferry et est prêté par la compagnie ?
Puis-je laisser mes bagages souples sur la moto durant le trajet sans soucis ?
Merci à tous pour vos réponses.
Moto sur un ferry
Wasabidu13 · 2013-06-17
Donne-nous plus de détails... Où est-ce que tu pars ??? Quel genre de moto ???
Moto sur un ferry
Qsf · 2013-06-17
salut
certain ferry possede des sangles , il est preferable d'avoir ses propres sangles
mon dernier passage en ferry italie grece j'avais oublier une sangle on ma donner une corde pleine d'huille bien crade donc à toi de voir
à plus
Moto sur un ferry
Pepino13 · 2013-06-18
bonjour ,
en principe les transporteurs sont responsables de l'arrimage des véhicules , mais le + simple c'est de prendre contact avec ta compagnie de transport et de leurs demander, maintenant si tu a 2 sangles avec toi , c'est peut être pas ça qui va charger tes bagages ...
bonne ballades
A+
Moto sur un ferry
Marcpierre · 2013-06-19
Bonjour,
Par expérience, je te confirme que la majorité des compagnies mettent à disposition des sangles et que leurs employés attachent plus au moins bien ta moto. Un seul conseil cependant, mettre ta moto sur la béquille latérale et engager une vitesse (la 1 iére). Cordialement. Marc.
Moto sur un ferry
Hansa · 2013-06-26
Un grand merci à tous pour vos conseils.
Moto sur un ferry
GrandPi · 2013-07-15
Bonjour,
A ma connaissance, les compagnies maritimes proposent toutes des sangles. Pour avoir été d'Italie vers la Sardaigne, de la Corse vers Marseille, de Zeebrugge vers Hull, ou a travers les îles de Croatie, je n'ai jamais utilisé (ni même emporté) mes propres sangles.
Les bagages, même souples peuvent être laissés sur la moto (même si on n'est jamais à l'abri).
Je rejoins l'avis lu sur un message précédent : béquille latérale et vitesse enclenchée pour limiter un éventuel mouvement de la moto.
Bon voyage,