English translation pending — showing the original.
Zagreb - Sarajevo à pied
1rodrigo · 2013-06-16
Bonjour,
Fin Août et début septembre, je compte faire un treck entre Zagreb et Sarajevo à peids. Je suis donc à la recherche d'informations sur la sécurité (treck en solo), sur l'itinéraire et tout ce qui pourrai m'etre utile.
Quelqu'un a t il déja fait ce trajet ou connait il quelqu'un qui l'a fait?
J'attend vos retour.
Merci d'avance
Guillaume
Zagreb - Sarajevo à pied
Willemspie · 2013-06-17
En Bosnie, tu dois etre tres prudent si tu vas dans les montagnes car il y a encore des mines sur certaines d'entre elles.
Zagreb - Sarajevo à pied
1rodrigo · 2013-06-17
Bonjour,
Effectivement, c'est une de mes craintes. Je cherches des informations pour savoir si en restant sur les chemins de randonnée il y a des risques ou pas. Par contre il y a une erreur dans le titre de mon message je souhaite aller de Belgrade à Sarajevo (et non de zagreb).
As tu déja fait de la randonnée en Serbie ou en Bosnie? connais-tu du monde qui a déja fait ce genre de treck?
Merci d'avance.
Zagreb - Sarajevo à pied
Soula1 · 2013-06-21
Bonjour
fais juste attention aux véhicules si tu marches en bord de route ; mieux : évites
sinon tu as environs 360 kms si tu suis la route qui passe par Banja Luka
à priori aucun danger mais bon on ne sait jamais ..... il suffit d'une fois
je suppose que ce n'est pas ton premier essai et que tu connais les ficelles
tu peux voyager avec des euros tout le monde te les prendra mais on te rendra la monnaie en kuna ou KM en Bosnie .
pour dormir et manger je ne connais pas ton budget mais tu trouveras des particuliers ( pension ou appartments ) ou alors des campings ( autocamp ) tout le long
tu vas traverser pas mal de forets ça peut être utile de l'indiquer .
bon voyage
Zagreb - Sarajevo à pied
Soula1 · 2013-06-21
re
effectivement ce n'est pas le même trajet ....
bonne remarque de willemspie et j'y ajouterai les ours et les loups
tu peux contacter l'association suivante pour la situation des mines :
http://www.bhmac.orgtu as 3 choix de routes possibles mais honnêtement je ne connais pas assez bien ce coin
tu vas passer par des endroits tristement célèbres ( sur une partie de la M19 )et je manquerai d'objectivité
tu vas aussi rencontrer des panneaux bizarres et je te conseille de bien réviser la situation géopolitique des lieux avant de partir .
Zagreb - Sarajevo à pied
Olistan · 2013-08-19
Pour avoir randonné les deux dernières années en BH, et voyagé à vélo sur des pistes reculées cette année, reste simplement sur les chemins/pistes bien marqués dans les régions minées. Et il y en a vraiment des chemins partout. En fait, plutôt que de penser marcher sur des petits sentiers de montagne tel qu'on les connaît chez nous, pense plutôt aux petites pistes, il y en a vraiment partout, il suffit d'avoir une bonne carte. La circulation y est quasiment nulle. Et la meilleure source d'information reste les locaux. La BH a l'avantage d'avoir des villages / maisons isolées régulièrement. Va chaque fois à la rencontre des villageois (de toutes façons, tu n'auras pas le choix à pied, question ravitaillement) et indique leur le chemin que tu comptes prendre. J'ai trouvé en général le réseau routier un peu meilleur en république sprska que dans la fédération; ce serait donc plus facile de voyager à pied dans cette dernière. Maintenant, je ne connais pas la région de BH frontalière avec la Serbie.
J'ai entendu dire que dans le passé yougoslave, il y avait des circuits de grande randonnée traversant tout le pays de la Slovénie à la Macédoine. Je n'ai toutefois jamais trouvé d'information à ce sujet, ni si ces sentiers étaient toujours d'actualité. Si tu as l'info, cela m'intéresse. j'ai juste vu de nombreuses marques les indiquant (cercles concentriques rouges et blanc).
Bonne route !
Zagreb - Sarajevo à pied
Soula1 · 2013-08-20
la republika srbska n'a aucune légitimité ni existence légale
elle fait partie intégrante de la fédération de BH
les bosniaques sont seulement suffisamment intelligents pour ne pas céder aux provocations débiles et constantes de cette bande d'extrémistes jusqu'auboutistes
le fait que l'Europe en générale encourage cet état de fait en ne faisant rien est une honte
rien de personnel sinon , juste une petite mise au point amicale
il n'en demeure pas moins que le pays en entier reste à découvrir mais est beaucoup moins bling bling que le "casino " voisin appelé Croatie
pour ce qui est des cartes de randonnées tu peux en trouver surement sur internet ou localement
essaye le site pik.ba , c'est un site de petites annonces où on trouve de tout mais en serbo croate et tu auras un problème pour la livraison
je pense qu'amazon doit proposer des trucs aussi
😉