in Destinations › Amérique du Nord
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Discussion started by Kegayori on 2013-06-17
9 replies
English translation pending — showing the original.
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Kegayori · 2013-06-17
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir votre avis sur le choix le plus judicieux à prendre pour un passage d'une journée à Bryce en septembre.
Voici mon idée de départ :
- Observer le lever du soleil depuis Sunrise Point. (heure?)
- En début de matinée, partir en randonnée :
****Boucle Queen's Garden / Navajo Loop****(4,5 km = +-2h00)
- Faire les différents (14) points de vue depuis Bryce Canyon City.
--
Si j'ai bien lu les autres topics, le parcours traditionnel serait de plutôt commencer par Sunset et ensuite, aller vers Sunrise.
Mais si je veux voir le lever du soleil à Sunrise, c'est con de repartir vers sunset juste après. Autant démarrer de Sunrise non?
Du coup, soit :
- Vous me conseillez de garder mon itinéraire : lever du soleil à Sunrise puis rando Sunrise --> Sunset. Finalement, le parcours est aussi beau depuis Sunrise que depuis Sunset.
Soit :
- Peut-être y a-t-il un point de vue près de Sunset qui vaut le coup pour le lever du soleil? Ce qui me permettrait de démarrer mon trail depuis Sunset.
Merci d'avance pour vos conseils !
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Cendryon · 2013-06-17
Pour avoir fait 2 fois Bryce à partir de Sunrise (Queens garden) il me semble que c'est un bon point de départ.
Queens garden, ça commence doucement, il y a moins de roches que sur Peek a boo mais c'est très sympa.
De toute façon tu as intérêt à partir très tôt le matin à cause de la chaleur et pas sur que tu ait du soleil au démarrage.
Nous on l'a fait 2 fois, une fois en aout 2009 et une fois en juillet 2010 et il n'y avait pas de soleil au départ. Alors ne te pose pas de question pour le sun rise, pars le plus tôt possible et tu l'auras en chemin.
C'est d'ailleurs très dommage de ne pas inclure Peek a boo dans ton projet car c'est la plus belle partie. Si tu l'inclus il te faudra un peu plus de 4h pour tout faire mais quel souvenir !
Dans mon souvenir, en dehors de la partie Sunsrise à Bryce point, les autres points de vue à faire en auto le long de la rim ne valent pas trop le coup.
Donc mon conseil : Ne démarre pas après 8h et fais la totale, tu n'es peut-être pas sur d'y retourner un jour ! Ensuite, l'après midi, repose toi, de toute façon ton organisme te le réclamera ! 😉
Voir photos du parcours ci-dessous :
- en 2009 à dos de mule
- en 2010 à pied
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Zitounet · 2013-06-17
Hi
J'y passerai aussi en septembre
pour les heures de lever et coucher de soleil, tu peux consulter
http://aa.usno.navy.mil/data/docs/RS_OneYear.php
voir pour Tropic
Bern
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Vnoa · 2013-06-17
hello,
en gros, tu as une partie des gens qui trouvent que la descente par Sunset Point est recommandée, car bien + spectaculaire (descente dans Wall Street), et également car la remontée par Sunrise Point est plus aisée... et tu as une autre partie des gens qui pensent le contraire 😄...
Mais si je veux voir le lever du soleil à Sunrise, c'est con de repartir vers sunset juste après. Autant démarrer de Sunrise non?
peu importe... de totue les manières, il faudra que tu fasses soit au début soit à la fin le trajet sur la rim entre Sunrise et Sunset (il y a 0.5mile soit 0.8 km !)... alors je ne vois pas ce que ça change de démarrer de Sunset, en remontant de Queen's Garden, tu seras + près de ta voiture 😛
@+
Vnoa
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
PapJ59 · 2013-06-17
Salut,
comme disent mes Amies (!)... Sunrise ou Sunset c'est 800m entre les 2 sur la même Rim !!!!
Inclure Peek a Boo, c'est super.
Descendre et remonter où ??? ça va dépendre de ta forme physique, voir ceci:
http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes/randonnees-et-visites/queens-garden-trail/http://blogs.crespel.me/usa2009/2009/08/08/à + Jean.
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Bastinj · 2013-06-17
Hi,
Extrait de mon carnet:
10h00 : Nous nous remettons en route : direction cette fois-ci, Sunset point. Non pas pour déjà assister au coucher de soleil, mais pour entamer une rando qui démarre depuis cet endroit. Il s’agit de Navajo Loop Trail suivi de Queen’s Garden Trail, soit une boucle de 4, 8 Km nous permettant de descendre entre les pitons rocheux, au cœur même du gigantesque amphithéâtre.
Cette balade est impérative si on veut se rendre compte de la hauteur de ces magnifiques colonnes pouvant atteindre des dizaines de mètres ! Les pins à côté, pourtant majestueux, semblent minuscules.
La descente tracée en lacets, est facile et offre de splendides panoramas.
Il est dommage seulement qu’à cette heure, il y ait beaucoup de monde… Cela ressemble un peu à une procession !... ou à un chemin de croix pour certains !... En effet, nous croisons beaucoup de personnes parties plus tôt et dans l’autre sens (ou faisant simplement un aller-retour), semblant souffrir pour remonter le Navajo loop Trail assez pentu. Il est de loin préférable de remonter vers la rim en empruntant le Queen’s Garden Trail dont la pente est beaucoup plus douce.
Heureusement, plus on avance et plus on se retrouve seul....
La vue en plongée sur Navajo loop Trail depuis Sunset Point est impressionnante (si tu fais la balade ds l'autre sens, de mon avis, la vue sur Navajo loop Trail depuis le bas de l'amphithéâtre est nettement moins impressionnante)
Maintenant si tu aimes l'effort et que tu recherches les difficultés, fais la rando depuis Sunrise Point en descendant ds l'amphithéâtre des hoodoos par Queen's Garden trail et en remontant sur la rim par Navajo loop Trail .
Mais moi, au vu des efforts constatés chez les personnes qui remontaient le Navajo loop Trail 🤪(et que je croisais puisque je le faisais en descente), j'ai tjs estimé que j'avais fait le bon choix en partant de Sunset Point😉
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Bastinj · 2013-06-17
" Observer le lever du soleil depuis Sunrise Point. (heure?) "
Extrait de mon carnet (voyage en juillet):
5H30 : Réveil matinal pour assister au lever de soleil prévu à 6H05.
Brr… il fait 10°C… Le gros pull est de rigueur ! Nous sommes en altitude… (2500m.)
La pénombre (ou la précipitation !) nous fait rater l’embranchement pour Sunrise Point…
Demi-tour et arrivés au parking, nous voyons plusieurs personnes se presser vers le point de vue. Nous accélérons donc le pas en nous demandant combien on va être là-haut…
Et bien, non, l’endroit n’est pas noir de monde… Nous sommes peu nombreux à avoir eu le courage de nous être levés si tôt, et donc on ne se bouscule pas pour être aux premières loges ! D’ici, nous dominons une sorte d’amphithéâtre.
Ce parc est une vraie merveille ne ressemblant à aucun autre : des milliers de colonnes rocheuses érodées (des hoodoos, traduits très poétiquement par cheminées de fées) serrées les unes contre les autres, semblables à des soldats au garde à vous… Un émouvant chef d’œuvre de la nature : bien qu’en ayant vu de nombreuses photos avant de partir, j’en reste bouche bée !
Et le spectacle ne fait que commencer… Finalement, nous nous sommes pressés pour rien et aurions pu rester plus longtemps au lit car le soleil ne va pointer le bout de son nez qu’une demi-heure plus tard (une demi-heure pendant laquelle d’ailleurs arrive une multitude de photographes). Et alors la magie opère...
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Kegayori · 2013-06-17
Je vous remercie pour tous vos conseils! Grâce à vous, mon circuit devient de plus en plus complet.
Je pense que je ferai donc le lever du soleil à sunrise point à l'heure équivalente.
Ensuite je me dirigerai à pied ou en voiture 800m plus loin pour la descente depuis sunset!
En revanche, j'ai lu sur plusieurs topics que la route des 14 points de vue ne valait pas vraiment la peine. Apparemment plusieurs arrêts ne seraient pas à la hauteur des autres activités à faire dans le coin. Vous êtes d'accord?
Merci encore
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Isap29 · 2013-06-17
Bonjour Mick,
Observer le lever du soleil depuis Sunrise Point.
Donc ta voiture sera là 😉. Et il faudra bien y revenir, quelque soit le sens de parcours de la boucle.
En accord avec quasiment tout le monde, démarrer par Navajo Loop, la descente étant plus aisée que la remontée 😉 et ne pas oublier PeekaBoo Loop. Plus d'infos (et de photos 😎) sur mon site web :
http://isap29.free.fr/site_web/usa2009/htm/17_bryce.html
Question: Boucle Queen's Garden / Navajo Loop
Bastinj · 2013-06-17
" la route des 14 points de vue ne valait pas vraiment la peine. "
On ne peut pas dire que ça ne vaut pas la peine, mais c'est vrai que les + beaux points de vue sont Sunset, Sunrise, Inspiration et Bryce Points et que la petite balade Mossy Cave près de Tropic est plaisante.
Après Bryce Point, il reste 7 autres points de vue à voir , ça ne prend pas bcp de temps et ne demande pas d'effort puisque ça se fait en voiture😛 (+/- 20 km, donc 40 km en A-R + temps sur place pour admirer les points de vue = +/- 2 heures A-R)
Tout dépend du temps dont tu disposes pour visiter Bryce et de l'état de tes troupes sur place (les enfants préféreront peut-être aller à la piscine....)
Tu verras donc sur place🙂