Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Sumatra: plages sympas, déplacements...?

Discussion started by Stephie75 on 2013-06-19

5 replies

English translation pending — showing the original.


Sumatra: plages sympas, déplacements...?

Stephie75 · 2013-06-19

Nous partons sac à dos à sumatra avec deux enfants 7 et 13 ans. on recherche des plages sympas pour faire du snorkling du coté de Padang ;

est il difficile de se déplacer en bus ?

D avance merci pour toutes les infos 🙂

Sumatra: plages sympas, déplacements...?

Facoalfr · 2013-06-19

Bonjour pour ce qui est des déplacements tu trouveras des bus et des bemos partout. pour le snorkeling, je sais qu'il est possible d'en faire dans les îles au sud de Padang, mais je vais explorer cela cette été depuis Ricky beach house. Je t'envoie en MP le récit des 2 voyages à Sumatra avec mes ados: tu pourras peut-être trouver des points d'intérêt Bonne journée Bien à toi

Sumatra: plages sympas, déplacements...?

Lolodesiles · 2013-06-20

Bonjour

Les plages autour de Padang sont assez nulles, prendre comme base la Ricky Beach House pour aller explorer les plages au sud de Padang et surtout les petites îles autour est assurément la meilleure option plage dans la région de Padang.

Pour les voyages en bus, je ne sais pas, j'ai utilisé un scooter pour aller jusqu'au lac Toba. Trafic hyper dense jusqu'à Bukkittingi, puis routes défoncées au delà, je suppose que les bus locaux sont également soumis à ces conditions. S'il s'agit plutôt d'utiliser les bus dans la région de Padang uniquement, le mieux est certainement de demander à Anne (= Madame Ricky), coordonnées sur http://www.authenticsumatra.com (pseudo anne92 sur ce forum)

Sumatra: plages sympas, déplacements...?

Mayalen · 2014-04-13

Bonjour, je pars avec deux ados de 16 et 13 ans 3 semaines en juillet en Indonésie et j'hésite entre Lombok et Sumatra si vous pouviez m'envoyer vos récits de vos derniers voyages ça serait super. Vous en remerciant par avance Mayalen

Sumatra: plages sympas, déplacements...?

Facoalfr · 2014-04-14

Bonjour je ne sais pas si cela va t'aider, voici ce que nous avons fait et aimé mes ados et moi-même: Sumatra C’est pour Sumatra que mon cœur bat Sites : sumatra ecotourisme Sumatra travel Sumatra wikitravel http://www.sumatra-indonesia.com http://wikitravel.org/en/Sumatra www.sumatra-indonesia.com http://experiencesumatra.com/bumi-outdoors/

Bukit Lawang : Pour rejoindre Bukit Lawang depuis Medan, nous avions demandé à Mme Nora de venir nous chercher moyennant finances Rain forest gh Trek à la rencontre des orang outan, nous verrons aussi des thomas leaf et des gibons Tubbing sur la Bohorok en redescendant du trek Mme Nora fait le meilleur rendang du coin Elle vous organise le transfert en 4x4 pour Tangkahan

Tangkahan : Mega Inn(85000rp la chambre pour 4) en 2010 Trek à dos d’éléphants et bains de pachydermes

Berastagi Pas d’hôtel à conseiller le coup de cœur du Lonely est pas vraiment nickel, mais depuis 2010 il a peut-être évolué. Péage pour la montée au Sibayac Depuis le paysage possibilité de monter en Bemo Jolie ballade ne nécessitant pas un guide. Mais avant d'aller là-bas se renseigner sur le Sinabung qui est régulièrement en éruption depuis 2010. Mes enfants ont écrit en pierre notre mon au fond du cratère Nous sommes redescendus par le chemin de montée, l’autre étant glissant et plus engagé. avec des enfants de 11, 12 et 14 ans Longue traversée à pied en direction des bains dans la campagne agricole. Nous avons pu apprécier la campagne et les nombreuses cultures(oignons et autres légumes) Bains composés de piscine d’eau de températures différentes Prendre un Bémo pour revenir à l’hôtel Visiter le joli marché de fleurs, fruits et légumes Hôtel multinational Sibayac : trop à l’extérieur de la ville mais proche du départ de la ballade. Repas very light, portion vraiment minus. Patronne a cherché à nous faire payer 7x le prix indiqué dans le lonely. A aussi voulu faire payer 2x le prix du transport jusqu’à Toba. En route visiter les village Karo Batak, à chaque fois on vous demandera une pièce pour l’entretien du village Arrêt à la cascade Sipisopiso : péage à l’entrée du parking, et à la sortie Toba prendre le bateau pour Tuktuk Sur le bateau vous serez approché par les rabatteurs des hôtels : marchandage conseillé

Tuktuk : Samosir cottage, propreté acceptable, repas délicieux Accès par escalier et plongeoir au lac les enfants ont adoré Spectacle de danse le soir Achats : sculptures, tissus

Pour rejoindre le pays minangkabau En taxi sur 2 jours en s’arrêtant à Padangsidempuand dans un hôtel sur la route principale. Logement style local pour VRP. Propre mais très local. Standard indonésien En bus local en 16 heures minimum. La Sumatra highway est une route à 2 voies. En retournant à Medan et prendre l’avion pour Padang

Bukittinggi

Comme guide: alimurdinali@yahoo.com, mobil : (ali ) : 081363171132 Logement Orchid hotel, pas cher, routard, propre mais pas super propre. Sympa de nombreux routards. Lima’s propre mais cher par rapport au qualité/prix Le Hills, le plus bel hôtel de la ville. Marchander : j’ai obtenu moitié prix. Le buffet du petit déjeuner est top pour le coin.

Manger : Pizza hut quand on en a marre de la cuisine locale Bedugal café et Turret café Eviter Canyon cafe portions très petites

Achats Epices chez grossiste sur Jalan Ahmad Yani et au marché. Aladdin : tissus et quelques antiquités. Couturier : Gentleman face à Aladdin Se perdre dans les allées du marché

Kota Gadang Village d’orfévres Descendre jusqu’au Sianok Canyon traverser avant la rivière puis remonter vers l’autre coté par un pont piéton. Achat éviter la boutique léo. Aller au centre officiel : joli bijoux à prix fixes et broderies.

Pantai Sikek Le village des artisans habiles. Tissage sur fils d’or Ebénistes Magnifique maison minangkabau typique : sculptée et peinte.

Maninjau Logement : Arlen’s Nova Nourriture excellente surtout la soupe au curry vert. Aller au marché et déguster une martabak(crêpe locale)

Vallée d’Harau Echo homestay Chez Abdy Abdy organise des visites à pied ou en bejai local

Trek de Bukittinggi à Maninjau 2 jours à pied avec 1 nuit dans la jungle au Anas Homestay. Bonne nourriture. Basique, mais merveilleusement calme. Nous avons adoré.

Mentawai Prendre un guide chez Anne et Ricky http://fr.authenticsumatra.com/: Se laisser guider et vivre l’expérience de la vie aux Mentawai Si vous pouvez et avez le temps rejoignez Pentai Masilok à 1 h de bateau à moteur du port. C’est une plage sauvage avec 1 chambre louée par un pêcheur : hygiène moyenne mais tellement beau. Prix surfait mais Pantai Masilok n’a pas de prix GH neuve en 2012, à Muroa Siberut, à coté de chez Teddy : Manaikoat gh

un compte rendu sur les 10 jours que j'ai vécu au Mentawai avec mes 3 ado de 16, 15 et 13 ans. Départ de Jakarta le 16 juillet pour Padang. A l'arrivé le temps est mauvais et la mer agitée, nous choisissons de repousser le départ au jeudi(il y a un bateau le lundi et un le jeudi pour rejoindre l'île de Siberut). En attendant nous visitons Bukittinggi et sa région pour la deuxième fois(cf le blog http://www.jalankeluargagisel.skyrock.com) Le jeudi nous prenons le bateau à 20h avec notre guide et les vivres et autres produits nécessaires pour 10 jours avec les hommes fleurs. Nous nous sommes procurés des moustiquaires, des matelas de sol et avons mis toutes nos affaires dans des sac plastiques étanches(pensez à prendre un sac isolent pour l'appareil photo, ainsi qu'une batterie supplémentaire). Vendredi matin arrivée à Muaro Siberut vers 6h. Faire les formalités : permis, c’est donner son passeport et certainement une taxe payée par le guide. Puis direction la jungle. Nous remontons le fleuve dans une barque motorisée durant 1h 15. Nous rencontrons le chaman(Papak Teo Kapi) et son épouse dès la descente de la barque. Nous marchons durant 1h avant d'arriver à la uma(maison longue accueillant toute la famille). La progression demande de la concentration pour rester en équilibre et ne pas mettre les pieds dans la boue. Boue dans laquelle on s'enfonce jusqu'à la cheville dès que l'on marche à coté du tronc d'arbre. La uma est décorée de graffitis, de cranes de singes, de porcs, de cervidés. Le premier jour nous confectionnons des papillotes de sagou qui seront cuites sur le feu, puis mangées. Mes ados s'essayent à la "conduite" de pirogues avec les enfants de la famille. Ils seront aussi passionnés par la chasse à la poule, et réussiront à capturer de petite poule dans la uma. Nous vivons sur un plancher non fixé au dessus des cochons et à coté des poules. Le confort est sommaire, dormir sur le plancher, sous la moustiquaire. La dernière nuit il pleut durant toute la nuit et malgré la polaire je claque des dents tellement j’ai froid et que je ressent l’humidité ambiante. Les 2 premiers jours le compresseur ne fonctionne pas, nous vivrons sans électricité(une nouveauté pour mes mômes) Durant la première nuit il pleut. Le lendemain le cours d'eau est monté... Nous irons en forêt couper un arbre et nous confectionnerons, guidé par le chaman des bandes de tissus avec la fibre du bois(celles-ci servent pour faire le vêtement traditionnel des hommes. Il pleut encore... Le lendemain nous allons en forêt pour ramasser des joncs qui permettrons de confectionner des bracelets. Le bracelet est confectionné directement sur nous et donc n’a aucun fermoir, nous ne pouvons pas l’ôter, il fini par ce casser. Il pleut et le niveau du ruisseau monte encore et se rapproche de la uma. Nous apprendrons à faire du poison pour enduire les flèches qui sont utilisées pour la chasse. Nous nous contenterons d'aller ramasser des vers de sagou et de les déguster en brochettes. Au bout de 5 jours, l’inondation guette la maison et nous choisissons de quitter la uma pour revenir à Muaro Siberut. Nous ne pouvions plus nous déplacer ni faire des sorties en forêt. Nous rejoignons la ville par la rivière en crue dans une pongpong. Je dois écoper avec ma tong tout au long de la descente.. Depuis Muaro Siberut nous allons passer 2 nuits sur une magnifique plage déserte: Pantai Masilok. Inoubliable. Nous logeons dans une chambre avec 3 lits, très sommaire, habitée par les souris et rats. Nous buvons du lait de coco frais et mangeons des poissons pêchés du jour. Puis retour le vendredi par le bateau vers Padang, de la nous irons au lac Maninjau. http://www.jalankeluargagisel3.skrock.com En 2013 nous sommes retourné dans la région de Padang: cliquer sur ma signature, en fin de blog il y a les photos du voyage Beau voyage.http://jalankeluargagisel4.skyrock.com, jalankeluargagisel1 jalankeluargagisel2 jalankeluargagisel3 jalankelauargagisel

Sumatra: plages sympas, déplacements...?

Aventuredo · 2014-04-21

Bonjour Mayalen,

pour avoir fait les 2, j'ai préféré Sumatra. Les orang-outangs de Bukit Lawang, le lac Toba et ses maisons batak, le lac Manijau, les îles MentawaÏ. Par contre l'arrivée à Medan est assez déprimante, il faut vite se rendre à Bukit Lawang. Les transports en bus sont difficiles car les destinations sont longues (jusqu'à 20h de bus de nuit non couchettes) Pour les îles Mentawai, voir le site authenticsumatra.com J'ai fait un livre-photos sur le sujet, je t'envoie le lien en MP si tu me dis que tu es intéressée. Bon voyage Aventuredo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.