Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Visite des musées et attractions à Berlin

Discussion started by Heiko56 on 2013-06-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Visite des musées et attractions à Berlin

Heiko56 · 2013-06-19

Bonsoir à toutes et tous :)

Je pars à Berlin dimanche pour une durée de 5 jours et je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Je souhaiterais savoir si la carte étudiante française était acceptée dans les musées ou autres attractions ? Savoir ça m'éviterait de prendre la welcome card parce qu'au niveau des réductions je trouve qu'elle est moins avantageuse.

De plus je souhaiterais savoir si dans l'avion (que je prends pour la première fois) il m'était possible de prendre dans mon bagage cabine mes chargeurs de téléphone et d'appareil photo ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'ai hâte de partir à la découverte de Berlin !

Visite des musées et attractions à Berlin

MaT62400 · 2013-06-20

Slt,

ta carte étudiante doit effectivement pouvoir suffire. Sinon pour l'avion, bien sûr que tu as le droit d'emmener de l'électronique en bagage à main. Sinon avec Ryanair et co, tous le monde aurait un bagage en soute ;) On est en 2013, on a besoin de nos petits gadgets :)

Si t'as des questions sur Berlin, n'hésite pas.

Visite des musées et attractions à Berlin

Gef · 2013-06-20

salut,

2 sites utiles pour planifier ton trip :

http://rainbowberlin.blogspot.de/

http://www.goodmorningberlin.com/

amuse-toi bien...

Visite des musées et attractions à Berlin

Heiko56 · 2013-06-20

Merci pour vos réponses rapide :)

Je me contenterais de ma carte d'étudiante alors !

Sinon pour la question concernant mes chargeurs, j'ai envoyé un mail à transavia.com et il m'ont répondu que c'était ok.

Et merci aussi pour les sites internet mais j'ai déjà boucler mon planning ;)

Visite des musées et attractions à Berlin

Wetto · 2014-05-27

Bonjour, il y a quelques années j'ai pu visiter gratuitement quelques musées sur l"île aux musées à partir de 17 h le mardi ; celà existe-t-il toujours ? je ne l'ai pas retrouvé sur le site des musées. Pouvez-vous me renseigner ? Merci d'avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.