Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Pêche à la ligne à Cuba?

Discussion started by Voyage63 on 2013-06-22

9 replies

English translation pending — showing the original.


Pêche à la ligne à Cuba?

Voyage63 · 2013-06-22

Bonjour nous partons fin Octobre pour Holguín et j'aimerais savoir si on peut amener notre canne a peche pour pecher. Savez-vous s'il a des endroits ou on peut pecher, ou trouver qq un de locale qui nous y amenerait? Je parle pas de pêche en haut mer mais de la rive ou en chaloupe. Un gros merci

Pêche à la ligne à Cuba?

Verraco · 2013-07-06

Tu peux apporter ton équipement. Sur place tu vas trouver.

Pêche à la ligne à Cuba?

Picua · 2013-07-06

salut voyage 63,

Holguin possède quelques 10 hôtels réparties en trois endroits distincts.

Oui il y a de la pêche à faire. Bonne chance pour y trouver une chaloupe. De la rive c, est possible mais tout dépend de la localisation de votre hôtel. Question vague... faut être plus précis,

Pêche à la ligne à Cuba?

Voyage63 · 2013-07-07

C'est vrai que ma question est peut courte je voulais demander nous allons en octobre a Holguín Playa Pesquero et mon frère adore la pêche. Il m'a demandé si il pouvait amener sa canne a Cuba pour pêcher, il n'est pas vraiment intéressé a la pêche en mer, cout assez dispendieux. Un gros merci pour vos reponses

Pêche à la ligne à Cuba?

Picua · 2013-07-08

Bonjour voyage 63,

Si votre matériel n' est pas concu pour le marin, je vous recommande de plonger pour rincer votre matériel dans la piscine après chaque utilisation.

Durant le jour : Il existe un petit rio à l'extrême gauche du P.P. Il est possible d'y attraper quelques poissons si la marée est montante. Il est possible également de réserver un pédallo ou un kayak et s'aventurer au delà de la plage du côté des maisons à la gauche c' est bon. Et aussi en face de la plage entre 45 et 75pieds de creux. Ou devant le Playa Costa verde. Éviter le Blau. La pêche n'est pas rentable depuis q.que années. Le soir c'est un peu mieux.

Durant le soir/nuit: sur la plage du P. Pesquero, à la gauche du casébo il y a un petit malecon. de cet endroit il est facile de pêcher le soir de 20:00h @ 02:00 du matin. Donner les poissons au garde de sécurité. Il en sera ravi. Vous pouvez entrer dans l'eau jusqu'à la taille mais chaussez-vous de bons souliers d'eau. Pourquoi me direz-vous? Parce que les coraux y sont présents de même que les oursins noirs en quantité industrielle. ( Bobos) Aussi il se peut que vous ayez à vous munir d, insecticide. Cela dépend de votre tolérance et de la température ambiante

Dans les environs, personne pêche en chaloupe. Toutefois vous pouvez pêcher ''a cordel'' à la cubaine au biopark Rocazul pour env. 29 cuc. Aussi, pour environ 49 cuc pêcher au même site mais dans la mer style pêche de fond. pour réserver demander pour Joel reef fishing soit a votre hôtel ou soit au Playa c. Verde. 3hres de pêche, boissons, canne a pêche, appats guide privé, durant 3 heures

Vous pouvez aussi pêcher en catamaran avec le skipper ''Magny Magny'' (le nom se prononce comme ceci mais je ne sait pas comment l'écrire ) durant quelques 4 heures. Informez-vous de son tarif sur place. C'est un très bon pêcheur. Il travaille au P.Pesquero aux catas.

Personnellement, j'ai pêché au P.P. en juin dernier de nuit 2 fois en cata 2 fois, en pédallo 9 fois . Je retourne au Playa C. Verde le 27 sept prochain pour... pêcher.

P.S. Allez souper au restaurant Romantico, vous m'en donnerai des nouvelles.

Autres questions n'hésitez pas, mes réponses sont vérifiables en tout temps. Si je ne le sait pas, je me tais.

Bon séjour et bonne pêche.

Picua.

Pêche à la ligne à Cuba?

Voyage63 · 2013-07-09

Tu es bien gentil de me donner tout ces endroits mon frere va etre ravis....un gros merci à toi. Et est ce quil a des choses a savoir sur l'hotel un bon bloc de bon resto comme le Romantico. C'est sur que je vais revenir te poser des question mais si jamais je ne reviens pas je te souhaite un beau voyage et laisse un peu de poisson à mon frère....loll Je vioens de voir que tu es au Costa Verde jai bc hésité entre les 2 hôtels, j'espere pas etre décu. Encore merci

Pêche à la ligne à Cuba?

Picua · 2013-07-10

Bonjour Voyage 63,

Un bon bloc pour l'un est un mauvais choix pour l'autre alors je m'abstient. Tout les restos. sont à visiter. Les gens du P.C.V. peuvent moyennant $$ aller souper au Romantico. Le contraire ne se fait pas. Vous avez choisi le P.P. alors ce site est le meilleur pour vous. Nous nous aimons le P.C.V. alors il est le meilleur pour nous. L'un possède 1000 chambres l'autre 480. L'un est très grand, l'autre normal. L'un est * * * * 1/2 l'autre est * * * * L'un possède une belle plage l'autre ordinaire. L'un est favorable pour la pêche l'autre non. L'un a le Romantico, l'autre non. L'un a a une belle robinetterie l'autre non. Mais les deux complexe possèdent des blocs construits de la même manière.

Si vous aimez la cuisine cubaine authentique un petit truc . Allez au restaurant cubain -LA FINQUITA ALLEGRE - LOCALISÉ DANS LE VILLAGE VOISIN ''MELILLA'' à 3 km a pieds retour en calèche. Suivez les affiches du restaurant. de l' hôtel route principalede Melilla, 3 km plus loin, tourner à droite sur la rue menant à Melilla. 25 mêtre plus loin une pancarte indique va voie.Vous allez être déconnecté du site P.P. plongé dans la vie quotidienne rurale et avoir la chance de déguster un Ron '' Santiago 11 ans.'' et peut-être un plat de cochon braisé. À ce restaurant , les frites sont remplacées par un plat de tranches de bananes frites . saluez Jesus, Alberto et Dony dime viente quatro de ma part.

Bon voyage, El pescador, Picua.

Pêche à la ligne à Cuba?

Voyage63 · 2013-07-12

Encore merci a toi, mais 3 km a pied cest bc trop pour moi je suis blessé a un pied a t'il un moyen de s'y rendre pas un autre moyen de transport....nous avons tj été du genre petit complexe mais cette fois je n'avais pas le choix du complexe mais je sais qu'un jour j'irai au Costa Verde.....Merci

Pêche à la ligne à Cuba?

Picua · 2013-07-12

Bonsoir voyage 63,

Hé oui, il existe le taxi ou la calèche. Les deux (2) sont disponibles à l'entrée du Pesquero du Costa Verde , du Blau etc... Si vous négociez le prix du transport il sera de quelques Cuc max 5. Donc si vous êtes 4 personnes cela reviendra à 1.25Cuc par personnes, plus pourboires. Imaginez le retour en calèche le soir par une nuit étoilée. 1.25Pesos P.Pers. pour une ballade de 20/25 minutes c'est peu payé. Truc: vous devez dire au conducteur de la calèche- ou taxi que vous allez au resto. LA FINQUITA ALLEGRE Si vous dites : '' je vais à Melilla, '' hé bien le tarif peut doubler.C'est comme cela , Autre truc: demander de goûter à la canne à sucre..

Je vous laisse faire vos découvertes,

Bon voyage

Pêche à la ligne à Cuba?

Voyage63 · 2013-07-12

Encore merci et passe un bel été...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.