Back to the discussion

in Destinations › Québec

Temps à consacrer à Tadoussac

Discussion started by Quebecnoob on 2013-06-23

10 replies

English translation pending — showing the original.


Temps à consacrer à Tadoussac

Quebecnoob · 2013-06-23

salut, tadoussac peut-il faire l'objet d'un simple passage sans s'arreter pour dormir? on arriverait en début de matinée, on y passla la journée pour voir les baleines et on repart en fin d'apres-midi ailleurs.

je n'ai as encore d'itinéraire mais j'imaginais par exemple que la veille, j'ai fait une journée dans un parc autour de charlevoix, je dors dans le coin. Le lendemain, je prends la voiture de loc et le roule vers tadoussac. Puis le soir je pars vers saguenay. A moins de dormir en dehors de tadoussac pour repartir le lendemain pour saguenay? J'entends dire que à tadoussac, les hotels sont vite complet. comme je pars en aout et que j'ai encore rien reservé, je me dit que je vais avoir du mal à touver un logement.

au cas où je dors pres de tadoussac, les bergeronnes sont une bonne alternative pour dormir près de tadoussac sinon?

merci

Temps à consacrer à Tadoussac

Washerracoon · 2013-06-23

Salut,

un petit conseil, couchez près de Tadoussac. Entre la ville de Québec et Tadoussac en aout, c'est au moins 3 hrs de route. Entre Tadoussac et le Saguenay, un autre 2 heures. Une croisière aux baleines prend environ 3 hrs. Tadoussac est un très joli village en été, c'est très touristique. Vous pouvez arrêter à Sacré-Coeur et/ou Ste-Rose-du-Nord en route vers Saguenay.

Le faire en une journée est faisable mais ça pourrait vous fatiguer toute cette route surtout si vous arrêtez en chemin car les vues dans la région de Charlevoix sont magnifiques. Il y a quelques bon camping aux Bergeronnes, les baleines y sont visible de la rive. Paradis Marin, Mer et Monde (camping rustique) et sinon une auberge jeunesse à Tadoussac. Pour plus de luxe, il y a plusieurs auberges type Bed & Breakfast soit à Tadoussac, Bergeronnes ou Les Escoumins (30 minutes à l'Est de Tadoussac). Dans cette région, une voiture est définitivement un atout.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis originaire du Saguenay, Lac-St-Jean et je travaille aux Escoumins et demeure à Québec.

Bon séjour

Audrey

Temps à consacrer à Tadoussac

Lovelygirl · 2013-06-23

Comme dit plus haut, j'irais me reposer avant de repartir pour le Saguenay.

Par contre, je dormirais pas a Tadoussac (trop touristique), mais soit un peu avant soit un peu apres.

Rien a voir/faire à Tadoussac a part les baleines. C'est vite cher pour rien. Meme pour les baleines, je conseillerais de ne pas aller a Tadoussac, mais plus au Escoumin. Moins de monde et on gagne vite 10$ par personne pour la croisiere aux baleines.

Après ce n, est que mon avis personnel, mais nous on est vite parti de Tadoussac quand j'ai vu que ca arrivait par bus entier (8 bus étaient arrivés en meme temps que nous). On a fait le tour vite fait en moins d'1h et on a été rapidement sur les Escoumins

Temps à consacrer à Tadoussac

Criscus · 2013-06-23

Tu peux consacrer une seule journée à Tadoussac+baleine, mais dors dans le coin aux Bergeronnes si tu veux. Trois heures de croisières c'est suivant le temps, assez fatiguant et évite de faire des heures de route après. Quand j'ai été à Tadoussac, j'ai trouvé cela plutôt joli et pas avec une si grande pression touristique. Rien à voir avec la Bretagne ou la Côte d'Azur. Ce qui est infernal à Tadoussac, c'est le parking. Si tu y es la veille, ton hotel, camping ou gite te proposera surement une navette gratuite pour aller au port et des reductions sur le prix de la croisière. Quand tu réserveras n'hésite pas leur demander.

Temps à consacrer à Tadoussac

Kiwi78280 · 2013-06-23

Où stationner à Tadoussac d'ailleurs? J'ai vu qu'il y avait un parking payant à côté du CIMM. Mais je suppose qu'il doit être vite bondé... Ya-t-il d'autres endroits où stationner? Des grands parkings?

Sinon Quebecnoob, je te conseille vivement de réserver très très vite, même aux Bergeronnes. On a pris la dernière chambre disponible pour juillet dans notre gîte... en avril. Je suppose que notre gîte n'est pas le seul dans cette situation.

Temps à consacrer à Tadoussac

Jackdps · 2013-06-23

Tadoussac est un tout petit village de 850 (au plus) habitants. Donc il n'y a rien de très grand, sauf la vue, le fleuve, le grand air et la gentillesse des résidents. Des grands parkings (appelés espaces de stationnement dans cette région), ça n'existe pas à Tadoussac.. Le nombre d’hôtels, de gite de B & B y est également restreint en raison de la courte saison. Généralement, juillet et août... tout est plein sinon réservé d'avance..... à moins que vous tombiez sur une journée de pluie - grisaille que les touristes boudent .

Temps à consacrer à Tadoussac

Criscus · 2013-06-23

Je suis resté très longtemps sur le parking de la banque (en face le supermarché). C'était en juillet et je n'ai pas eu de souci. Cela dit j'aurai hésité à le faire pendant le zodiac pour les baleines (au moins 4h de stationnement). La navette gratuite qui nous a pris au camping était la bienvenue.

Temps à consacrer à Tadoussac

Miasim · 2013-06-23

L'été dernier en aoùt, nous sommes allés faire une belle croisière d'une heure et trente minutes et ce n'est pas fatiguant du tout. Nous avions des enfants de 3 ans, 6 ans et 9 ans et nous avons eu une très belle croisière, nous avons tout vu, baleines, rorquals, dauphins, etc... et je ne sais pas ce que les gens ont à dire que c'est touristique. Oui et c'est normal, quand on est allé à Paris, sur la côte d'Azur, le Mont St-Michel, ça ce sont des endroits touristiques et alors... on iva quand même!

Essayez de choisir une belle journée et vous ne regretterez pas votre croisière...Tadoussac est une petite place très chaleureuse qu'il faut voir...

Bon voyage!

Temps à consacrer à Tadoussac

Memphre · 2013-06-23

Je suis resté très longtemps sur le parking de la banque (en face le supermarché).

Il y a une banque et un supermarché à Tadoussac......?????😎

......la Coop. doit avoir pris de l'ampleur😛

Temps à consacrer à Tadoussac

Criscus · 2013-06-23

Superette si tu prefère

Temps à consacrer à Tadoussac

Quebecnoob · 2013-06-24

merci pour vos réponses! si j'ai d'autres questions, je reviens!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.