Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train Buenos Aires - Cordoba

Discussion started by Bagdiaf on 2013-06-25

5 replies

English translation pending — showing the original.


Train Buenos Aires - Cordoba

Bagdiaf · 2013-06-25

Bonjour

Difficulté de réservation de train BsAs-Cordoba ou BsAs-Tucuman pour Aout 2013. La compagnie Ferrocentral propose sur son site , section "venta de pasajes on line" de s'inscrire pour réserver / payer en ligne pour les trajets BsAs-Cordoba ou BsAs-Tucuman mais après plusieurs tentatives (depuis la France) , jamais de réponse ou accusé de réception d'inscription..., ou même de réponse via le questionnaire de réclamation en ligne , hormis dans ce dernier cas un gentil : "Le agradecemos su comentario. En breve le responderemos.", mais la respuesta la esperamos depuis 3 semaines ... Ce service est il toujours opérationnel ? en panne ? réservé au utilisateurs argentins ? Y a t il un moyen alternatif de réserver de France via une agence sérieuse à BsAs ? Merci de toute aide utile.

Bagdiaf

Train Buenos Aires - Cordoba

FDB · 2013-06-26

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement du train, mais en général les touristes voyagent en bus.

Train Buenos Aires - Cordoba

Marimijean · 2013-06-26

Bonjour Il existe bien ce train, mais on ne nous l'avait pas recommandé(vétuste et accidents!!) Donc pas pris! bonne recherche

Train Buenos Aires - Cordoba

Danyflore · 2013-06-26

Bonsoir, Fille de cheminot, j'ai pu voyager en train dans ce pays en 1992 (Retiro-Rosario) et je comprends qu'on ait envie de prendre le train, très lent et beaucoup moins confortable que le bus de ligne ces années-ci. Après une petite recherche sur Internet, je vous ai déniché le site d'un passionné de train www.sateliteferroviario.com.ar qui répondra je l'espère à vos questions. Le contenu (horaires, cartes, vidéos), tout m'a paru intéressant. Bonne préparation de voyage. Cordialement, Danyflore.

Train Buenos Aires - Cordoba

Bagdiaf · 2013-06-26

Merci Danyflore En effet il reste peu de trains longue distance en Argentine, donc à savourer avec les cahots. Risques : oui , j'ai vu > statistique pertinente ? plus qu'en bus ? Tout le reste en bus bien sur, on y dort même mieux c'est sur. Le site est en effet sympa , bien vu, et renvoie pour réserver sur le site de la Ferrocentral qui ne veut rien recevoir ou répondre. On ira a Retiro au cas ou en arrivant à Buenos Aires, sinon le bus.

Cordialement

Bagdiaf

Train Buenos Aires - Cordoba

Madikéra · 2013-06-26

Bonjour,

Peut-être que ce site peut vous aider http://sateliteferroviario.com.ar/horarios/

Nous avions éliminé l'option train

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.