Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Madagascar et la RSA

Discussion started by Sissi on 2013-06-26

21 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar et la RSA

Sissi · 2013-06-26

Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache , totalement illégale 🤪, que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers ? ? ? Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour une destination nationale ou internationale. Le billet pour Mada est déjà bien assez cher . Pour une famille, ça chiffre ! C'est à croire que Madagascar ne veut plus de touristes .🏴‍☠️

Madagascar et la RSA

JohnBill · 2013-06-26

Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache , totalement illégale 🤪, que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers ? ? ? Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour une destination nationale ou internationale. Le billet pour Mada est déjà bien assez cher . Pour une famille, ça chiffre ! C'est à croire que Madagascar ne veut plus de touristes .🏴‍☠️

Ils sont à la rue, ils cherchent de l'argent par tous les moyens !!

Madagascar et la RSA

Lyonain · 2013-06-26

A la rue!! vous êtes gentil!!!! le pays crève de ses politiciens véreux, (ici en France ça existe aussi, mais les médias assurent) les pauvres malgaches paient ........Et je ne vois pas d'élection présidentielle cette année, sauf si l'opinion internationale montre les dents....Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol ( à condition de ne pas les brader bien sur!!)

Madagascar et la RSA

Zorey974 · 2013-06-26

A la rue!! vous êtes gentil!!!! le pays crève de ses politiciens véreux, (ici en France ça existe aussi, mais les médias assurent) les pauvres malgaches paient ........Et je ne vois pas d'élection présidentielle cette année, sauf si l'opinion internationale montre les dents....Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol ( à condition de ne pas les brader bien sur!!)

"Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol" Comme beaucoup d'anciennes colonies françaises (Gabon en particulier) et pourtant ils sont tous restés très pauvres cherchez l'erreur!! Vive la françafrique... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont qu'à se prendre en main, ça n'est pas aussi simple que ça! Lire "La Françafrique, le plus long scandale de la République"

Madagascar et la RSA

Carnarvon · 2013-06-26

La France a bon dos. La pauvreté au Zimbabwe, en Afrique anglophone, lusophone et autre c'est aussi la France? Le copinage et le népotisme n'ont pas besoin de la France pour prospérer. Même s' ils prospèrent aussi avec elle.

Madagascar et la RSA

Zorey974 · 2013-06-26

La France a bon dos. La pauvreté au Zimbabwe, en Afrique anglophone, lusophone et autre c'est aussi la France? Le copinage et le népotisme n'ont pas besoin de la France pour prospérer. Même s' ils prospèrent aussi avec elle.

Le copinage et le népotisme ont été créés par les anciennes puissances coloniales et c'est désormais tellement ancré qu'il leur sera difficile d'en sortir: chacun veut sauver sa peau et est soumis au clientélisme!

Madagascar et la RSA

Karakory49 · 2013-06-26

A Madagascar tout est permis. Encore un autre contrat entre " gens issus de la même institution". En effet les 2 signataires du contrat d'un montant de 60 millions de dollars ou plus de 600 milliards d' Ariary au minimum, sont issus de la même promotion à l'ENAC de Toulouse. . Un contrat signé en douceur dans les chambres du Carlton entre le DG de l'aviation civile de Madagascar Mr Razafy et J Assise ( des antécédents au Congo 2008_2011 ) consultant de la Compagnie de sécurité privée et aérienne. En fait si on pousse un peu le bouchon, pour beaucoup c'est une société de gardiennage. ( _C'est bien tenter mais ça ne va pas durer🤪 _)

le pays crève de ses politiciens véreux, ici en France ça existe aussi

Madagascar et la RSA

Carnarvon · 2013-06-26

Le copinage et le népotisme ont été créés par les anciennes puissances coloniales et c'est désormais tellement ancré qu'il leur sera difficile d'en sortir: chacun veut sauver sa peau et est soumis au clientélisme!

Le népotisme et le clientélisme n'ont pas été inventés par les puissances coloniales et imposés à des peuples innocents et purs.

La préférence tribale ou clanique avait déjà cours avant que les coloniaux ne débarquent avec leurs moeurs somme toute compatibles avec celles des colonisés.  Tout comme l'esclavage, aussi detestable que soit la pratique, qui etait pratiqué bien avant l'arrivee des blancs. Si les touaregs sont aussi détestés dans le sahel, c'est pour quelle raison d'après vous? 

Madagascar et la RSA

JohnBill · 2013-06-26

Tout à fait, voir à ce sujet le doc "Les esclaves oubliés".

Madagascar et la RSA

Karakory49 · 2013-06-26

D''accord avec vous sur ce point, car bien avant la réunification de l'ile et la venue des étrangers, la pratique de l'esclavage, l’échange entre les différents clans ethniques était monnaie courante . C'est toujours d'actualité mais sous une autre forme ( plus )"moderne".

Madagascar et la RSA

OcéanI · 2013-06-26

A la rue!! vous êtes gentil!!!! le pays crève de ses politiciens véreux, (ici en France ça existe aussi, mais les médias assurent) les pauvres malgaches paient ........Et je ne vois pas d'élection présidentielle cette année, sauf si l'opinion internationale montre les dents....Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol ( à condition de ne pas les brader bien sur!!)

"Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol" Comme beaucoup d'anciennes colonies françaises (Gabon en particulier) et pourtant ils sont tous restés très pauvres cherchez l'erreur!! Vive la françafrique... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont qu'à se prendre en main, ça n'est pas aussi simple que ça! Lire "La Françafrique, le plus long scandale de la République"

Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.

La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.

Madagascar et la RSA

Karakory49 · 2013-06-26

Oui mais en tout état de cause l’enrichissement personnel de ces politicards Malgache est calqué à l'identique ( Quelque part l’élève a dépassé le maitre ). ........................................................... Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.

La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.

Madagascar et la RSA

Laurenclo · 2013-06-26

Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache , totalement illégale 🤪, que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers ? ? ? Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour une destination nationale ou internationale. Le billet pour Mada est déjà bien assez cher . Pour une famille, ça chiffre ! C'est à croire que Madagascar ne veut plus de touristes .🏴‍☠️

République Dominicaine... à l'arrivée prévoir 20€ par passager à remettre au contrôle 🤪 et il y a un tourisme de masse qui ne faiblit pas. Laurence 🙂

Madagascar et la RSA

Karakory49 · 2013-06-26

bsr Laurence En voila un pays qui ressemble étrangement à la grande ile .

Madagascar et la RSA

JohnBill · 2013-06-26

Oui mais en tout état de cause l’enrichissement personnel de ces politicards Malgache est calqué à l'identique ( Quelque part l’élève a dépassé le maitre ........................................................... Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.

La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.

Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ?

Madagascar et la RSA

OcéanI · 2013-06-27

Oui mais en tout état de cause l’enrichissement personnel de ces politicards Malgache est calqué à l'identique ( Quelque part l’élève a dépassé le maitre ) ........................................................... Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.

La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.

C'est là que ça "cloche", quand même.

Je n'ai pas le souvenir d'un seul candidat à une élection présidentielle française pouvant se prévaloir d'un tel patrimoine.

Madagascar et la RSA

Karakory49 · 2013-06-27

Je dirais bien pire ceux d'avant, mais on parle des politicards du moment.

Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ?

Madagascar et la RSA

Karakory49 · 2013-06-27

Justement, nous ne sommes pas en France OcéanI, cette remarque est hors_ sujet

Je n'ai pas le souvenir d'un seul candidat à une élection présidentielle française pouvant se prévaloir d'un tel patrimoine.

Madagascar et la RSA

JohnBill · 2013-06-27

Je dirais bien pire ceux d'avant, mais on parle des politicards du moment Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ?

Non, on parle des méchants politicards français qui ont corrompu les gentils politiciens malgaches. Plein le cul, ils n'ont pas eu besoin d'eux pour devenir des ordures.

Madagascar et la RSA

Karakory49 · 2013-06-27

Plein le cul peut être toi😎 mais pas les autres... occuper à se remplir les poches ces ordures tout venant.

Madagascar et la RSA

Mesrob · 2013-06-27

Bonjour,

Le visa gratuit de moins de trente et un jours finissait par peser voir agacer certains qui voyaient ainsi une manne facile leur échapper indûment, l'introduction d'une taxe " sécurité" permettra ainsi de compenser ce manque à gagner qui commençait à devenir obsessionnel pour un pouvoir à la recherche désespérée, d'argent frais extérieur.....

Madagascar et la RSA

Quatrevingt · 2013-06-27

L'aviation civile de Madagascar est sommée par l'Organisation de l'aviation civile internationale d'améliorer la sécurité de tout ce qui concerne la sécurité aérienne à Madagascar que ce soit au sol (aéroport) ou dans l'air (les avions) afin de pouvoir sortir de la liste noire de la plus haute instance aérienne internationale. Des experts en sécurité aérienne de l'Organisation de l'aviation civile internationale sont actuellement à Madagascar pour auditer l'ACM selon le quotidien Malgache Midi Madagascar. Ces nouvelles taxes serviront sans doute à financer une remise à niveau de la sécurité mais bon je n'en sais pas trop.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.