Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Ko Tao: qui connaît?

Discussion started by Petrus1954 on 2013-06-26

21 replies

English translation pending — showing the original.


Ko Tao: qui connaît?

Petrus1954 · 2013-06-26

Bonjour,

J'aimerais aller à Ko Tao en juillet 2013. Le climat est-il propice ? Comment y accède-t-on de BKK ou de Pataya ? Avion ou uniquement ferry (si oui, à partir de quelle ville) Combien de temps la traversée ? Qu'y a-t-il à faire sur l'ïle ?

Merci pour les réponses

Ko Tao: qui connaît?

Daisyone · 2013-06-26

Non, ici personne ne connait ..... Tapes ce nom dans rechercher ou achetes un guide, tu trouveras peut-être des réponses...😎

Ko Tao: qui connaît?

Apinya · 2013-06-26

bonjour, avion mais cher de bkk à samui puis tao en ferry, ou bus +ferry avec Lompraya depuis KSR, A+

Ko Tao: qui connaît?

Maxmeu · 2013-06-26

Tiens une description de koh tao par l'expert qu'est papasharkman : http://www.youtube.com/watch?v=nAsjVx8E7u4

Ko Tao: qui connaît?

Merk99 · 2013-06-27

bonjour, avion mais cher de bkk à samui puis tao en ferry, ou bus +ferry avec Lomprayah depuis KSR, A+

je dirais plutôt avion jusqu'a Chumporn puis songserm boat ou train de nuit jusqu’à chumporn(le mieux a mon avis) puis songserm boat ou alors Seatran depuis koh samui . J'ai pris une fois Lomprayah est c’était le cauchemar , les 3/4 des passagers vomissaient et leur système de reconfirmation et re-reconfirmation m'a vraiment gonflé en plus que ce bateau fait vraiment bétaillère.Sans compter qu'il font payer le transfert en bus pour vous amener a leur bateau et maintenant vous êtes aussi limiter a 20 kg de baguages , sinon 20 bath par kilo de plus (bienvenue aux plongeurs avec leur matos!)

Ko Tao: qui connaît?

Obeoandpai · 2013-06-27

J'ai pris une fois Lomprayah.... ce bateau fait vraiment bétaillère

C'est aussi ce que j'ai ressenti

Ko Tao: qui connaît?

Wasabidu13 · 2013-06-27

Lomprayah est en train de s'enterrer tout seul mieux vaut privilégier Songserm ou Seatran.. Réserve bien ton hôtel et/ou tes plongées c'est la haute saison en juillet et c'est assez plein..

A +

Ko Tao: qui connaît?

Philgbo · 2013-06-27

Tiens une description de koh tao par l'expert qu'est papasharkman

]+ 1 On est très loin du paradis !! Beaucoup trop de touristes, immobilier galopant, trop de pollution et quasiment plus rien a voir sous l'eau 🤪🤪🤪

Ko Tao: qui connaît?

Terminal21 · 2013-06-27

Que faudrait il dire de Bangkok entre - pollution démentielle - croissance infernale - surpopulation

Ko Tao: qui connaît?

Vincethai · 2013-06-28

Que faudrait il dire de Bangkok entre - pollution démentielle - croissance infernale - surpopulation

on s'en fout pour ce post qui est pour koh tao c'est vrai que koh tao est encore tres frequenté grace a la pub mensongére orchestrée par les clubs de plongée et les sites web spécialisé pour cette ile , mais la réalité est tout autre et le retour de manivelle ne saurait tarder !

Ko Tao: qui connaît?

Hmh · 2013-06-28

... mais la réalité est tout autre et le retour de manivelle ne saurait tarder !

Bonjour, L'arnaque commence à se savoir

Ko Tao: qui connaît?

Wasabidu13 · 2013-06-28

Ha la la la l'éternel débat sur Koh Tao, ça faisait longtemps...

Bon je veux pas alimenter cette polémique mais juste une précision, cette île n'est pas si mal que ça pour la plongée et le reste et est bien moins polluée que d'autres îles sauf en période de mousson, je vous l'accorde, quand on se prend la merde de Samui, Bangkok et Pattaya ce qui n'est pas le cas en juillet.

Après le dernier Koh Tao festival, 15 restaurants et les principaux supermarchés de l'île (hors 7/11) se sont engagés et ont purement arrêtés de distribuer des sacs plastiques et autres boîtes plastiques "doggy bag"...

Des nettoyages de sites et plages sont maintenant organisés 2 à 3 fois par mois par les associations locales... Un projet de mise en jachère de certains sites (Koh Nanguyan) ainsi qu'un rattachement de l'île au parc national d'Ang Thong a aussi été demandé par les autorités à l'issu du festival..

Juste pour dire que oui l'île est en difficulté mais les gens se bougent pour la préserver et elle reste néanmoins un des meilleurs endroits au monde pour apprendre la plongée, reste à choisir le bon centre et les bonnes personnes comme partout ailleurs..

Je veux pas défendre l'île car avec des gars comme vous qui d'ailleurs n'y habitez pas et êtes venus peut-être deux fois c'est juste impossible !! Certaines personnes n'ont pas été satisfaites de leur séjour sur Tao mais pour combien de satisfaites ??? Encore une fois ce ne sont pas celles que l'on entend le plus..

Allez j'arrête là et je vous laisse à cracher sur Tao et vendre Phuket comme la plus belle ville du monde..!

A +

Ko Tao: qui connaît?

Nykeeo · 2013-06-28

Et dans ce cas , pourquoi les clubs de plongée s'attardent à rester sur Koh Tao ?

Ko Tao: qui connaît?

Wasabidu13 · 2013-06-28

+ 1

Question à leur poser..!

Ko Tao: qui connaît?

Nykeeo · 2013-06-28

Je dis ca parce que je vais à Koh Samui en Aout et j'ai déjà reservé mon petit cours de plongée .

Le site s'appelle Sail Rock, c'est une association de français qui organise tout ca .

Je poserai la question au moniteur et je ferai un retour sur le forum ahah!

Ko Tao: qui connaît?

Wasabidu13 · 2013-06-28

Partir de Samui pour aller à Sail Rock... Ca risque d'être long étant donné que le site est situé entre Phangan et Tao... Peut-être aussi plus cher... Mais si c'est des amis alors ça n'a pas de prix..! 😎

Ko Tao: qui connaît?

Nykeeo · 2013-06-28

Non ce ne sont pas des amis . J'ai vu ca sur un site internet . Je n'ai pas trop la notion des prix mais faut compter entre 4000 et 5000 Baht avec déjeuner sur le bateau. Les moniteurs sont français et pro. même si ca va vous paraitre peut etre excessivement cher, ca ne me dérange pas car je veux faire ma plongée dans de bonnes conditions 😇😊

Ko Tao: qui connaît?

Wasabidu13 · 2013-06-28

Tu pourras trouver de très bonnes conditions de plongée bien moins chères depuis Koh Phangan ou Koh Tao, environ 2000 THB moins cher...

Ko Tao: qui connaît?

Vincethai · 2013-06-28

Et dans ce cas , pourquoi les clubs de plongée s'attardent à rester sur Koh Tao ?

simplement parce qu'ils se gavent a vendre de l'open water !Mais les plongeurs expérimentés ne s'y attardent pas trop .Va faire un tour sur plongeur.com tu vas voir ce qui est dit sur koh tao😕

Ko Tao: qui connaît?

Nykeeo · 2013-06-28

Je vais regarder ça de suite , merci pour le lien !

Ko Tao: qui connaît?

Philgbo · 2013-06-28

Et dans ce cas , pourquoi les clubs de plongée s'attardent à rester sur Koh Tao ?

simplement parce qu'ils se gavent a vendre de l'open water !Mais les plongeurs expérimentés ne s'y attardent pas trop .Va faire un tour sur plongeur.com tu vas voir ce qui est dit sur koh tao😕

+ 1 !! Tao = usine à PADI Open Water absolument sans intérêt pour un plongeur expérimenté.

Pour les fonds marins je suis désormais inconditionnel de l'Indonésie, des Philipines et de la Malaisie (pour la fabuleuse Sipadan) : pas de la Thailande 🤪

Quant à faire Sail Rock depuis Samui je dis qu'il faut aimer faire 5 ou 6h de bateau dans la journée pour y plonger 2h....

Ko Tao: qui connaît?

Vincethai · 2013-06-29

Pour les fonds marins je suis désormais inconditionnel de l'Indonésie, des Philipines et de la Malaisie (pour la fabuleuse Sipadan) : pas de la Thailande 🤪

Quant à faire Sail Rock depuis Samui je dis qu'il faut aimer faire 5 ou 6h de bateau dans la journée pour y plonger 2h....

c'est clair qu'en Asie du Est , pour la plongee , c'est pas vraiment la Thailande qui a la meilleure qualite! C'est sur que ceux qui voyagent sous les tropiques pour la premiere fois peuvent tomber sous le charme a Koh Tao .Mais quand a commencé a visiter les Philippines et l'Indonésie et qu'on y plonge , on realise mieux a quel point la plongée et l'ambiance prétentieuse de Koh Tao sont médiocres ! L'Indonésie , avec la plus grande diversité sous-marine au monde et ses 15000 iles est de loin la destination a privilégier, avec des endroits comme Komodo , Bunaken ou Raja Ampat qui sont vraiment des must ! Sinon pour sail rock , en speed boat depuis samui , ça met moins de temps qu'avec un bateau lent de Koh Tao 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.