in Destinations › Amérique Centrale
Première expérience à Acapulco
Discussion started by RobertGoulet on 2013-06-27
14 replies
English translation pending — showing the original.
Première expérience à Acapulco
RobertGoulet · 2013-06-27
Bonjour
Je serai à la retraite à la miaouuuuuuu (le 14 août). J'ai rencontré un monsieur qui vit au Québec et possède un petit immeuble dont le rez de chaussé est habité par sa famille à Acapulco. Étant donné que je suis seul, il m'a offert un genre de studio qui comprend la chambre avec la cuisinette. Il m'a parlé de la section Colosio et Riconada. Quelqu'un a déjà entendu parler de ces places? Il semblerait que c, est situé à environ d'une playa mais je ne sais pas laquelle.
Est-ce que les vagues du Pacifique sont dangereuses? Comment est le coût de vie là-bas car je prévois y demeurer 2 ou 3 mois. Et est-ce que la chaleur est supportable en décembre janvier?
Merci de votre réponse. Je me nomme Robert
Première expérience à Acapulco
Cubain · 2013-06-27
Chacun ason choix, mais ACAPULCO n'est pas le mien, surtout pour plusieurs mois..... Surtout que il s'agit d'un sou-sol. La chaleur avec la senteur avec le temps n'est plus tolérable.
Avez-vous vu des photos ou avez-vous une idée """ qu'es-ce que le monsieur fait de tout son temps la-bas.,
a mer peut etree dangereuse acertain endroit.
Rappelez-vous qu'il sagit d'un endroit pauvre, et les gens cherche $$$.
Avez-vous calculer , ,, le cout que cela va vous couter.... meme si vous avezdes $$$ l'endroit pour 2 3 mois n'est pas a conseiller, ,, , surtout dans un sous-sol
Je n'ose pas y penser.
Bonne chance.....
Première expérience à Acapulco
Memphre · 2013-06-27
Bonjour
Je serai à la retraite à la miaouuuuuuu (le 14 août). J'ai rencontré un monsieur qui vit au Québec et possède un petit immeuble dont le rez de chaussé est habité par sa famille à Acapulco. Étant donné que je suis seul, il m'a offert un genre de studio qui comprend la chambre avec la cuisinette. Il m'a parlé de la section Colosio et Riconada. Quelqu'un a déjà entendu parler de ces places? Il semblerait que c, est situé à environ d'une playa mais je ne sais pas laquelle.
Est-ce que les vagues du Pacifique sont dangereuses? Comment est le coût de vie là-bas car je prévois y demeurer 2 ou 3 mois. Et est-ce que la chaleur est supportable en décembre janvier?
Merci de votre réponse. Je me nomme Robert
Colosio est un quartier d'Acapulco assez central pas loin du Blvd ALEMAN (la costera) et des gdes surfaces(Walmart-Soriana etc).
A 10' à pied de la celebre baie.
En décembre-janvier il fera chaud et humide .Demandez à votre ami si il y a des ventilos dans le studio(généralement il y en a à défaut de clim-l, électricité est tres chere au Mexique).
Faites le marché (des mexicains) pour les fruits et légumes et Soriana ou Walmart* pour le reste....incluant le vin😎
*Le super Walmart sur le Blvd Aleman est plus grand et plus de choix que n, importe quel Walmart au Québec
Le cout de la vie est environ 30% moins chere au Mexique- en vivant comme au Québec.
Acapulco possede une des 3 plus belles baies au monde mais pas forcément les plus belles plages et la mer peut être dangereuse.
Avec Air Transat il y a moyen de prendre un A/R valable un mois et prolonger éventuellement pour un 2ieme (suppl. de 100$)-C, est ce que je prendrais.
Bonnes vacances
Première expérience à Acapulco
RobertGoulet · 2013-06-27
Bonjour
Je serai à la retraite à la miaouuuuuuu (le 14 août). J'ai rencontré un monsieur qui vit au Québec et possède un petit immeuble dont le rez de chaussé est habité par sa famille à Acapulco. Étant donné que je suis seul, il m'a offert un genre de studio qui comprend la chambre avec la cuisinette. Il m'a parlé de la section Colosio et Riconada. Quelqu'un a déjà entendu parler de ces places? Il semblerait que c, est situé à environ d'une playa mais je ne sais pas laquelle.
Est-ce que les vagues du Pacifique sont dangereuses? Comment est le coût de vie là-bas car je prévois y demeurer 2 ou 3 mois. Et est-ce que la chaleur est supportable en décembre janvier?
Merci de votre réponse. Je me nomme Robert
Colosio est un quartier d'Acapulco assez central pas loin du Blvd ALEMAN (la costera) et des gdes surfaces(Walmart-Soriana etc).
A 10' à pied de la celebre baie.
En décembre-janvier il fera chaud et humide .Demandez à votre ami si il y a des ventilos dans le studio(généralement il y en a à défaut de clim-l, électricité est tres chere au Mexique).
Faites le marché (des mexicains) pour les fruits et légumes et Soriana ou Walmart* pour le reste....incluant le vin😎
*Le super Walmart sur le Blvd Aleman est plus grand et plus de choix que n, importe quel Walmart au Québec
Le cout de la vie est environ 30% moins chere au Mexique- en vivant comme au Québec.
Acapulco possede une des 3 plus belles baies au monde mais pas forcément les plus belles plages et la mer peut être dangereuse.
Avec Air Transat il y a moyen de prendre un A/R valable un mois et prolonger éventuellement pour un 2ieme (suppl. de 100$)-C, est ce que je prendrais.
Bonnes vacances
Merci de m'avoir apporté ces plus amples informations. Je vais continuer mes recherches sur Google pour retracer Colosio et le boul. Aleman.
Première expérience à Acapulco
GrandSage · 2013-06-28
Louis Cubain,
Qui t'a parlé d'un sous-sol ?
-
Première expérience à Acapulco
Roll · 2013-06-28
Colosio est un village pas très loin de l'aéroport et non de la baie d'Acapulco. Tu ne peux allé à la mer à pied car trop loin. Par contre il y a beaucoup de magasin, wal mart, home dépôt, costco, et épicerie pas trop loin, La costera Miguel aleman est dans la baie et non près de Colosio. C'est environ 20 à 30 minutes de la baie en auto car en autobus c'est plus long. Par contre la plage est beaucoup plus belle qu'en ville, tu peux marcher des heures et des heures par contre grosse vague. Pour la chaleur c'est certain qui fait chaud hihihiihih et le cout de la vie est semblable à ici surtout pour l'épicerie (peut etre un ti peux moins cher dépendamment des achats) Si tu as des questions, je te répondrai avec plaisir car je vais à Acapulco depuis presque 25 ans.
Roll
Première expérience à Acapulco
RobertGoulet · 2013-06-28
Merci pour ta réponse. Je suis quand même un peu craintif. Lorsqu'on se met à lire sur Internet ça peut faire peur. Combien de temps ça peut prendre de Colosio à la plage la plus populaire. Est-ce une plage dans la Baie ou celle de l'océan. Combien ça pourrait coûter en taxi pour s'y rendre? Je vais payer 470 $ can. par mois pour une chambre au 2ième étage et je vais avoir l'air climatisé.
Et toi comment te loges-tu là-bas?
Première expérience à Acapulco
Roll · 2013-06-29
Rebonsoir Robert,
Tu est craintif à quel sujet au juste??? De colosio à la plage la plus près, c'est environ 5 à 10 minutes au taxi et ce n'est pas dans la baie mais dans l'océan. La baie se trouve à 30 minutes de Colosio. Pour le cout du taxi je dirais environ $3.00 à $5.00 allé retour en taxi collectivo , en autobus moins cher. Moi je possède un condo en ville.
Roll
Première expérience à Acapulco
RobertGoulet · 2013-06-29
Ça fait depuis 25 ans que tu vas à Acapulco. Tu y demeures combien de mois par année? As-tu déjà changé d'endroits. Je me rends compte que tyu es une femme. À la retraite? Est-ce que le prix des condos est abordable? Est-ce qu'on peu aussi louer des condos pour pas trop cher? Mon 1er séjour devrait être de 2 ou 3 mois. J'ai peur de m'ennuyer.
Première expérience à Acapulco
Roll · 2013-06-30
Pour etre plus précis, cela va faire 23 ans en fevrier prochain. Nous y allons 1 mois car nous ne sommes pas à la retraite encore. Acapulco est notre coup de cœur. Pour un condo il y en a de tout les prix dépendamment ou il est situé. De 1000$ par mois et tu peut te rendre à 3000. C'est certain que pour ton premier séjour et si tu est seul tu va peut etre t'ennuyer au colosio. Moi si j'étais toi je regarderais pour louer quelque chose en ville ou bien un condo plus près de la mer.
Roll
Première expérience à Acapulco
RobertGoulet · 2013-06-30
Et bien je connais un peu celui qui me loue. Il s'est bâti une maison et a aussi bâti quelques logements au-dessus. Il m'a parlé de ses locataires qui lui sont fidèles à chaque année. Il va me faire connaître tous les resto, les plages et il me dit que les taxis ne sont pas chers. Reste à voir
Première expérience à Acapulco
Roll · 2013-06-30
Si tu connais le proprio c'est certain que c'est mieux. Et si il y a d'autres gens vous pouvez partager le cout du taxi. Je pensais que vous seriez seul dans l'immeuble. Je vous souhaite un bon séjour à Aca. Si vous aimez la chaleur vous allé être servi hihihihihi
Roll
Première expérience à Acapulco
Doodoonadeau · 2015-02-13
Pour etre plus précis, cela va faire 23 ans en fevrier prochain. Nous y allons 1 mois car nous ne sommes pas à la retraite encore. Acapulco est notre coup de cœur. Pour un condo il y en a de tout les prix dépendamment ou il est situé. De 1000$ par mois et tu peut te rendre à 3000. C'est certain que pour ton premier séjour et si tu est seul tu va peut etre t'ennuyer au colosio. Moi si j'étais toi je regarderais pour louer quelque chose en ville ou bien un condo plus près de la mer.
Roll
Je désire louer un condo à Acapulco à l'hiver 2016 (1 ou 2 mois). Aurais-tu les références d'un condo ou une villa à louer près de la mer, à bon prix.
Merci à l'avance...
Première expérience à Acapulco
Roll · 2015-03-03
allo pour une location de condo oui j'aurais peut etre quelque chose par contre cela dépend de ton budget. Recontacte moi vers la fin août mi septembre et j'aurai plus d'info à te donner car je ne sais pas encore quel condo sera libre, merci à toi et j'attends de tes nouvelles à la fin de l'été
Rollande Belleau
Première expérience à Acapulco
Doodoonadeau · 2015-03-04
Bonjour,
Merci de ta réponse pour un condo à Acapulco...je te recontacterai à la fin de l'été.
Merci à toi...Johanne