in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Discussion started by Cezanne67 on 2013-06-27
73 replies
English translation pending — showing the original.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-06-27
Attention, à Ko Pha-Ngan.
Au niveau de Thong Naï Pan, sur la route principale (à proximité du Seven-Eleven), nous avons été arnaqués en louant une mobylette.
Nous avons été obligés de racheter notre passeport. L'agence est située sur la route principale au niveau de Thong Naï Pan. Attention, les deux agences qui se font face sont complices et pratiquent l'arnaque à la location de mobylettes.
Ci dessous les photos de l'enseigne (elle a peut-être déjà changé) de l'endroit concerné.
Savourez votre voyage et prenez toutes les précautions d'usage lorsque vous louez un scooter.
Très beau voyage à tous.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Pongiste75 · 2013-06-27
Quelle arnaque ? Preuve ?
Sinon pourquoi avoir laissé le passeport ?
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-06-27
Parce que c'était mon neuvième voyage en Thaïlande et que je n'avais jamais eu de problème en laissant mon passeport auparavant en louant une mob.
Bien sur cette expérience me sert de leçon et j'espère qu'elle permettra aux voyageurs de ne pas tomber dans leur piège.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-06-27
Ecoute, je ne te demande pas de me croire, tu sembles suspicieux ? Je n'invente rien.
Si tu crois que je fabule, passe ton tour... Je n'ai pas écrit ce post pour me justifier, je l'ai rédigé simplement pour alerter.
Cette arnaque je l'ai fait répertorier à la police locale, à la police touristique et au consulat de France.
Alors tu peux appeler ces instances et ils te confirmeront que j'ai fait toutes les démarches envers les administrations "compétentes".
Je suis désolé, le loueur ne m'a pas donné un papier indiquant en Thaï traduit en anglais par un agent assermenté qu'ils m'ont arnaqués.
Donc je n'ai pas de preuve matérielle.
Je suis désolé. Si tu crois que je fabule, ne perds pas ton temps, ouvre un bon bouquin, occupe toi...
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fexon · 2013-06-28
Bonjour,
Désolé pour votre mésaventure 🤪
J'aimerais juste savoir ce que vous appelez "arnaque à la mobillette"?
Pouvez-vous nous donner des précisions concernant le modus operandi de cette arnaque?
En tout cas c'est noté... cette agence est à proscrire!
Merci pour votre intervention!
Cordialement.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Pongiste75 · 2013-06-28
Est-ce que j'ai dit que tu as inventé ? Si tu n'as vraiment rien inventé alors ce n'est pas la peine de t'énerver.
Tu parles d’arnaque mais tu ne donnes pas de détails alors je suis en droit de te demander de quelle arnaque et quelle preuve de cette arnaque non ?
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Obeoandpai · 2013-06-28
Ecoute, je ne te demande pas de me croire, tu sembles suspicieux ? Je n'invente rien.
Si tu crois que je fabule, passe ton tour... Je n'ai pas écrit ce post pour me justifier, je l'ai rédigé simplement pour alerter.
Je suis désolé, le loueur ne m'a pas donné un papier indiquant en Thaï traduit en anglais par un agent assermenté qu'ils m'ont arnaqués.
Donc je n'ai pas de preuve matérielle.
Je suis désolé. Si tu crois que je fabule, ne perds pas ton temps, ouvre un bon bouquin, occupe toi...
Sawadee krap
Ne t’inquiètes pas tu n’es pas le 1° à passer au pilori en voulant faire passer une info qui servira à la communauté des voyageurs
Tu as le summum ici :
Arnaque aux loueurs de moto sur Samui et Vientiane
La bêtise n’a pas de limite.
On s’étonnera ensuite que certains hésitent à venir poster leur retour d’expérience
Cordialement
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-06-28
Chacun pense ce qu'il veut de mon post, ça m'indiffère.
J'ai rédigé ce post afin d'éviter à d'autres de connaître la même mésaventure.
La Thaïlande est un beau pays alors c'est véritablement dommage de se laisser pourrir le voyage par des personnes malhonnêtes.
En fait lorsqu'on a loué la mobylette (nous étions deux), un constat écrit de l'état de la mobylette (donc ça paraissait hyper sérieux) a été fait au moment de la louer. On nous demande de signer le document qui est en fait une grille avec des casses à cocher selon l'état de telle et telle partie de la mobylette. Ca collait.
Bien sur fallait laisser le passeport (ce qui ne nous posait pas de problème étant donné que ce n'était pas la première fois qu'on nous le demandait en louant une mobylette). Nous en laissons qu'un.
Lorsque'on veut rendre la mobylette, ça se complique, ils sont trois dessus à l'inspecter, ils trouvent des rayures, des bosses (bien sur nous n'avions fait aucun accident, nous n'avons effleuré aucun rocher, aucun branchage, rien. CLEAN). La personne qui bosse dans la boutique de l'autre côté de la route, en face de la boutique de location par laquelle nous sommes passés est complice.
On explique que nous n'avons pas fait d'accident, rien de rien, que nous connaissons cette arnaque, etc.
Ca a duré tout ce cirque.
Bien sur ce ne sont que des employés, ils ne peuvent pas décider, ils appellent le patron (ils passent un appel)... Le patron ne veut rien savoir, il faut payer, il ne veut pas réduire le prix.
Etc. Etc. Etc.
Finalement nous décidons, de laisser le passeport et de descendre sur la plage, regagner notre bungalow.
Je passe de longs moments à appeler la Police locale, la police touristique, l'ambassade. Je regarde sur les forums sur le Net, je découvre d'autres témoignages.
Nous avions l'idée de laisser le passeport et de déclarer un vol à notre arrivée à Bangkok.
Cependant très mauvaise idée, ils peuvent déclarer n'importe quoi à la police, et au moment de passer la frontière (quitter le pays) les choses se passent mal. On nous a vraiment mis en garde contre cette idée.
La nuit passe.
Le lendemain matin, nous y retournons avec l'idée de faire diminuer le montant demandé.
Nous nous installons, nous faisons du forcing, nous arrêtons les autres touristes qui passent dans la rue en racontant notre expérience, en montrant les deux agences. Ca les énerve.
Etc.
Bien sur elle ne peut pas joindre son patron pour faire diminuer le prix (bidon).
Finalement au bout de 2 heures, nous lâchons du fric, je crois que c'était 7000 B alors qu'au départ ils demandaient 9000 ou 10 000. Je ne sais plus.
Qu'importe... C'est une question de principe.
Si nous avions endommagé la mobylette, il n'y aurait eu aucun problème, on payait de suite, c'est bien normal.
J'ai été heurté par cette malhonnêteté décomplexée.
Ca ne reste qu'un mauvais souvenir et ne gâche rien à mon plaisir d'aller en Thaïlande.
Cependant je ne louerai plus de mobylette, je crois avoir lu ici et là, qu'il faut une licence de conduite, et d'autre part il n'y a pas d'assurance (gros problème).
Donc cette expérience m'a permis de faire une mise au point et d'en tirer plusieurs leçons : la première, NE JAMAIS SE SEPARER DE SON PASSEPORT.
Beaux voyages à tous !
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fexon · 2013-06-28
Bonjour Jean-Marc,
Merci pour les précisions...
Donc si j'ai bien compris, avertir le 1155 ou la police n'a servi à rien?
Cordialement.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Toast75 · 2013-06-28
Bonjour et merci pour votre témoignage.
Effectivement, ne jamais laisser son passeport à un loueur, mais toujours une photocopie.
Au retrait on peut aussi faire quelques photos du scoot' ou faire un rapide constat avec le loueur.
De manière général et si c'est possible, il est préférable de louer un scoot' directement à sa guesthouse.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-06-28
Non, ça n'a servi à rien, d'appeler la police locale et la police touristique. Cependant, l'arnaque a été enregistrée. Ils m'ont donné des conseils (garder mon calme, négocier, etc.).
Avec du recul, après expérience, je me dis que nous aurions du prendre la mobylette en photos avec des zooms. Je me dis que nous aurions dû demander une mobylette en très mauvais état et surtout, ne pas laisser le passeport.
Il y a des personnes malhonnêtes en Thaïlande comme partout.
Cependant je ne tiens pas à généraliser, 9 voyages en Thaïlande et jamais aucun problème avant cette mauvaise expérience.
Je ne tiens pas à généraliser ce comportement malhonnête. Ca a été un mauvais moment à passer et c'est tout.
Je suis plein d'éloges pour la Thaïlande et, j'y retourne en janvier.
Alors vraiment de beaux voyages à tous je vous souhaite en Thaïlande !
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Nykeeo · 2013-06-28
Salut Cezanne,
J'ai une question , ca aurait changé quoi de prendre des photos ?
Dans votre récit, vous dites que les vendeurs ont appelé leur boss . Le boss n'était donc pas là et si on suppose que ce sont des arnaqueurs , photos ou pas ils auraient trouvé autre chose pour vous arnaquer ?
Je vais faire mon premier voyage en Thailande en Aout , donc comprenez ma curiosité...
Sans aucune offense de ma part ahah 😄
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-06-28
En fait, je crois que si on avait pris des photos, ça les aurait dissuadé de nous arnaquer. Non ?
Et, l'appel au boss était bien trouvé. Ils se sont présentés comme de simples employés, donc ils n'étaient pas responsables de la décision. Bien sur le boss en question ne pouvait pas se déplacer à "l'agence" de location.
Je crois qu'en prenant des photos, en ne laissant pas son passeport, en affirmant à notre interlocuteur qu'on connaît l'arnaque, on met en place une bonne stratégie pour ne pas tomber dans ce piège.
Attention, ces pratiques sont exceptionnelles, 99% des locations se passent bien.
Il ne faut pas généraliser.
J'ai lu différents témoignages et différentes recommandations. Il faut aussi passer, prioritairement, par son logeur pour louer un scoot et d'autres préconisent la location auprès des farangs. Sur ce dernier point, je suis dubitatif car je préfère participer à l'économie locale en faisant appel aux commerces thaïs.
Allez, ce n'est qu'un mauvais souvenir !
Beau voyage à vous ! ! !
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Nykeeo · 2013-06-28
Le scooter a l'air d'etre pratique pour séjourner en Thailande mais vu les dangers qu'il represente, c'est pas négligeable !
En plus il me semble que chacun roule comme bon lui semble et cerise sur le gateau , les thailandais ne sont pas honnetes 😇 .
Je plaisante, car il ne faut pas généraliser !
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Philgbo · 2013-06-28
Sinon pourquoi avoir laissé le passeport ?
Parce que les loueurs sont méfiants désormais et la pratique devient très courante. A cause de nombreux abus des touristes 🤪
Au Laos ou aux Philippines par exemple c'est sytématique : pas de passeport = pas de scooter ou de moto.
En fait, je crois que si on avait pris des photos, ça les aurait dissuadé de nous arnaquer. Non ?
OUI ce doit être systématique : perso je la prend avec la tete du loueur comme ca au retour = pas de doute et je n'oublie pas sous le véhicule (mieux vaut prévenir...). Ca m'a "sauvé d'une tentative" à Ko Payam. Le loueur a perdu la face.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-06-28
Pour la conduite, c'est assez effrayant effectivement, enfin c'est mon avis.
Et puis je ne sais pas ce qui se passe en cas d'accident réel avec blessures corporelles.
Ils sont honnêtes et c'est très agréable et très facile de voyager en Thaïlande. Ils ne sont pas plus malhonnêtes qu'ailleurs, je dirais même qu'ils sont agréables et participent pleinement à la beauté du voyage.
J'ai de très bons souvenirs, dans le train, une famille thaïe qui partage son repas avec moi, qui me fait goûter des fruits exotiques, etc.
Pareil, à Ko Lanta j'avais mes habitudes, manger dans un petit restaurant thaï tenue par toute une famille. A force d'y aller, j'avais droit à des fruits à la fin du repas, ils me faisaient goûter des plats et le tout gratuitement et avec un grand sourire.
Vraiment de très bons moments chaleureux. Plein de souvenirs doux, de belles rencontres.
Faut partir sereinement et vivre le voyage dans la plénitude.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-06-28
Ce qui serait plus facile : louer avec une assurance ! Là, c'est l'occidental qui parle. Question de mentalité. Là-bas, ça ne se passe pas ainsi, à nous de nous adapter.
Et puis les thaïs en ont aussi, peut-être, marre en constatant le comportement de certains touristes.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Nykeeo · 2013-06-28
Ahahaha ! Mais non Cezanne voyons ! Ca casserait le charme du pays . Si on commençait , nous occidentaux à ramener toutes nos administrations là-bas on n'en finirait pas ahaha !
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Pjkl · 2013-06-28
+1
Les photos c'est assez dissuasif normalement. Y a la date sur le telephone et tant qu'a faire prendre le loueur avec la moto comme ca il pourra pas contester le jour.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Nykeeo · 2013-06-28
Oui tout à fait . Dotons nous de notre arme nucleaire ahah!
Mais d'un coté , si le vendeur refuse ?
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Obeoandpai · 2013-06-28
En plus il me semble que chacun roule comme bon lui semble
Non, non,
Tout est bien organisé:
http://voyageforum.com/v.f?post=6049782#6049782
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
DocTremblay · 2013-06-28
Si cela m'arrivait je crois que j'irais juste faire une déclaration de perte de passeport (ou de vol). Le consulat peut faire un passeport d'urgence.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Nykeeo · 2013-06-28
Bonjour Tokara,
Merci pour ce code de la route , c'est toujours utile . Mais des personnes aussi généreuses que toi, il n'y en a pas partout et lorsqu'on est touristes , on est pas censé savoir tout cela . Je dis bien touriste car apres si tu resides la-bas , je veux bien.
Selon moi , même en lisant les règles, l'absence de feux et de panneaux de signalisation ne rassurent toujours pas mes craintes .
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Namur1 · 2013-06-28
Salu Jean-Marc,
Je suis desolée de lire votre mésaventure mais pour une prochaine fois
ne laissez JAMAIS votre passeport !
Cordialement
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Philgbo · 2013-06-28
ne laissez JAMAIS votre passeport !
Alors soyons sûrs qu'il y aura beaucoup moins de locations de scooters car les loueurs sont + en + nombreux à le demander en garantie. C'est l'assurance de retrouver son véhicule et en bon état.
Un truc pour les débutants : quand on vous propose un véhicule rutilant et tout neuf = vous refusez et vous en prenez un qui a deja des traces comme ca si vous tombez légèrement ou l'efleurez, au retour ca ne se verra pas.... 😛😛
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
FDB · 2013-06-28
Désolée pour ta mésaventure.
Cela me conforte dans ma position: jamais je n'accepte de laisser mon passeport à personne.
Merci pour ton témoignage.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Atila · 2013-06-28
car les loueurs sont + en + nombreux à le demander en garantie.
Cette année, on nous a demandé le passeport sur Tao et Phangan. Rien sur Samui et rien il y a deux ans à Krabi.
Jamais en Indonésie ni en Inde.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-06-28
Merci pour toutes vos réactions.
Faut pas entrer dans la psychose, quelques précautions à prendre, louer une vieille mob, ne pas laisser son passeport, prendre des photos. Etc.
Tous ces éléments qui ont été apportés par les différents témoignages. Ces témoignages sont pleins de bon sens.
Sur 9 - 10 voyages en Thaïlande, je n'ai connu qu'une seule mésaventure et, elle n'a pas mis ma vie en danger, alors c'est no souci.
Simplement, je pense qu'il était de mon devoir de dénoncer cette agence pour éviter à d'autres de tomber dans leur piège malhonnête.
J'avais prévenu l'employée de l'agence, après avoir récupéré le passeport, de mon intention de divulguer sur Internet son adresse.
Et, si je retourne à Ko Pha-Ngan, j'irais bien lui coller des affiches sur sa boutique en dénonçant la malhonnêteté de la maison (en anglais et en thaï).
Bien sur je n'y retournerai pas spécifiquement pour coller des affiches, j'ai bien d'autres choses à faire quand je voyage !
Le principal est que d'autres ne tombent pas dans leur piège.
Beau voyage à tous !
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Jeanseb · 2013-07-25
louer une vieille mob, sur koh pha ngan, mauvaise idée...
avoir une mob sure avec de bons freins et tout, quitte à prendre le risque à ce que ça se voit direct à la moindre éraflure, c'est déjà partir sur de bonnes bases pour ne pas avoir d'accidents du tout.
quand je vais sur koh pha ngan je loue dans la rue principale de thong sala, j'essaye de choisir toujours le même pour établir une relation de confiance et des bons tarifs, et je laisse mon passeport car j'ai jamais vu d'agences qui ne le demandait pas à vrai dire, c'est une sécurité pour eux, et ça ne me dérange pas car tant que je suis sur l’île je n'en ai pas besoin. prendre des photos pourquoi pas mais c'est pas ça qui va aider à détendre l'atmosphère entre toi et le loueur, ça fait un peu méfiant...de toute façon on est obligé de faire plus ou moins confiance, et si le gars a décidé de te baiser t'auras beau prendre toute les précautions tu l'auras quand même dans le baba à la fin. bien sur en cas de litige leur moyen de pression est énorme donc difficile de négocier, et parfois il arrive qu'ils essayent d'abuser un peu, mais bon c'est le jeu : on a pas le droit de tomber ici, c'est tout. en france tu tombes : tes frais médicaux sont assurés, en thailande en plus de ne pas être le cas, tu dois payer pour les frais médicaux des autres accidentés, même si tu n'es pas en tord.
j'ai déjà fait quelques éraflures 1 ou 2 fois, genre sur les poignées ou les rétros, j'avais payé un truc comme 1000 ou 2000 bahts maxi. mais si t'as eu un bon gros pet, tu vas casqué c'est clair.
en tout cas merci pour le tuyau et même si la rage monte essaye de rester zen et de relativiser , et de vite zapper à autre chose, même s'il ne faut pas oublier pour autant.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Cezanne67 · 2013-07-25
Oui, ne pas rester sur cette mauvaise expérience et continuer le voyage en appréciant toutes les belles choses.
C'est du passé, maintenant faut aller de l'avant en considérant que cette mauvaise expérience permette de voyager en faisant un peu plus attention.
D'autre part, il me semblait nécessaire d'en parler sur le forum afin d'éviter à d'autres de reproduire cette même erreur auprès de cette agence malhonnête.
Très beaux voyages à tous !
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Davidspace · 2013-07-26
Bonjour, et je suis également désoler de ta mésaventure,
Ceci dit moi ça fait des années que je loue des scooters à Pattaya et on m'a toujours demandé mon passeport pour faire une photocopie et me le rendre aussitôt tout comme dans les hôtel , si on me demanderais de garder mon passeport en caution pour n'importe quoi d'ailleurs ça serait NON , je ne savais pas que dans certain îles il pratiquait cela, merci de le divulguer
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Chrispopof · 2013-07-29
C'est clair qu'il vaut mieux éviter de laisser son passeport dans une petite boutique comme ça au coin de la rue (ou ailleurs).
En tout cas merci d’avoir partagé l'info, ca évitera à d'autres de s e faire prendre !
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Bikeman · 2013-08-29
Pour info voici une technique que j'emploi lorsque je sent qu' on veut m'arnaqué de la sorte.
J'attrape trés rapidement la personne au niveau du col sous la gorge et je la plaque contre le mur en criant très très fort!
je peux te confirmé que cela calme les gens très vite en général!.....bon des fois ça part un peu en vrille genre (le gars appel ces potes, ect, ect) mais en 20 ans de voyages pratiquement non stop je n'ai eu que 2 fois ou j ai fini au poste de police quelques minutes (pour environ 50 histoires comme tu racontes!)
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Jeanseb · 2013-08-29
Suis les conseils de Bikeman...si tu as envie de mourrir 😎
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
NikoBellic · 2013-08-29
Pour info voici une technique que j'emploi lorsque je sent qu' on veut m'arnaqué de la sorte.
J'attrape trés rapidement la personne au niveau du col sous la gorge et je la plaque contre le mur en criant très très fort!
je peux te confirmé que cela calme les gens très vite en général!.....bon des fois ça part un peu en vrille genre (le gars appel ces potes, ect, ect) mais en 20 ans de voyages pratiquement non stop je n'ai eu que 2 fois ou j ai fini au poste de police quelques minutes (pour environ 50 histoires comme tu racontes!)
😄😄😄😄😄😄
je n'ai pas autant rigolé depuis la cité de la peur, soit 1994, merci infiniment.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fleurnice · 2013-08-29
Pour info voici une technique que j'emploi lorsque je sent qu' on veut m'arnaqué de la sorte.
J'attrape trés rapidement la personne au niveau du col sous la gorge et je la plaque contre le mur en criant très très fort!
je peux te confirmé que cela calme les gens très vite en général!.....bon des fois ça part un peu en vrille genre (le gars appel ces potes, ect, ect) mais en 20 ans de voyages pratiquement non stop je n'ai eu que 2 fois ou j ai fini au poste de police quelques minutes (pour environ 50 histoires comme tu racontes!)

Vu la tête que tu fais, ce ne serait pas le contraire qui se serait produit? Les thais ne sont peut-être pas grands, mais ils sont maous-costauds. Et zou, dans le torrent boueux avec l'engin à 2 roues. 😏😏😏
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Bikeman · 2013-08-29
ça c'etait au vietnam
et pour les thai , je confirme qu ils sont petits et nerveux!
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fleurnice · 2013-08-29
ça c'etait au vietnam
et pour les thai , je confirme qu ils sont petits et nerveux!
Ouah! Ils t'ont lancé si loin ou c'était à la frontière? 😛😄
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fgf · 2013-08-29
Si vous connaissez un loueur à Koh Phangan qui accepte de louer un scooter sans passeport, merci de nous communiquer son adresse.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Obeoandpai · 2013-08-30
Pour info voici une technique que j'emploi lorsque je sent qu' on veut m'arnaqué de la sorte.
J'attrape trés rapidement la personne au niveau du col sous la gorge et je la plaque contre le mur en criant très très fort!
je peux te confirmé que cela calme les gens très vite en général!.....bon des fois ça part un peu en vrille genre (le gars appel ces potes, ect, ect) mais en 20 ans de voyages pratiquement non stop je n'ai eu que 2 fois ou j ai fini au poste de police quelques minutes
Peut mieux faire,
pour les thai , je confirme qu ils sont petits et nerveux!
A Partir du 23 Octobre,
Tu pourras prendre quelques cours de perfectionnement :
http://youtu.be/RP_sAz2OORA Bien cordialement car, tu nous offre là une bonne tranche de rire
😎
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fexon · 2013-08-30
A Partir du 23 Octobre,
Tu pourras prendre quelques cours de perfectionnement :
http://youtu.be/RP_sAz2OORA
Bien cordialement car, tu nous offre là une bonne tranche de rire
😎
Bonjour Obeo 😄😄
Saurais-tu me dire si le "un" est disponible en version sous-titrée en streaming? 😛
Bonne journée!
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Obeoandpai · 2013-08-30
Sawadee krap
Décevant,
En VF seulement
Je t'envoie le lien en MP
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fexon · 2013-08-30
Sawadee krap
Décevant,
En VF seulement
Je t'envoie le lien en MP
Merci beaucoup 😉
Edit: Ma-gni-fique !!!
J'ai adoré 😏
Surprenant le scénario à propos des éléphants... je ne m'attendais pas du tout à ça!
Et.... excellent le flic de "sydney"
J'âi hâte de voir le "2"
Bonne journée Obeo ! 🙂
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Thuan · 2013-08-30
En fait, je crois que si on avait pris des photos, ça les aurait dissuadé de nous arnaquer. Non ?
c'est toi qui dit non ......... la realitee est différente ..
déjà rien n'est clair dans cette histoire . en plus après avoir été en thailande ( donc un minimum d'expérience et tout le monde le dit ) on ne laisse pas de passeport ...... surtout dans un endroit très touristique
aux lieux de crier a l'arnaque ....... il est préférable prévenir les membres de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas .........
1 ) choisir sa moto .
2 ) faire le tour en présence de la personne qui loue
3 ) prendre des photos de tout les angles toujours en présence de la personne qui loue
4) Ne jamais donner son passeport . ( j'ai un vieux permis international qui fait toujours l'affaire ..)
5)marchander le prix ....... comme c'est a la tête du client cela peut marcher
6 ) avoir un permis international plus national
7)savoir que l'assurance on peut dire que elle a pas de reel valeur a 10 euros par an ne pas croire que c'est du tout risque ........
8) en cas de vol ou dommage TOUT est a vos frais .......
9 ) port du casque Obligatoire
10 )cela ne sert a rien de beugler sur des forums contre telle ou telle boutique
car les boutiques on le support de la police ..... ( moyennant finances .. )
en latin on appelle cela la mafia .
11) les thaïs sont avant tout chez eux , certains sont roublard d'autres non
a vous de détecter le méchât du bon
petite thexnique ....... être aimable et pas les prendre de haut prendre son temps a papoter et c'est dans la discutions que on vois un peut plus clair
bonne route
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fgf · 2013-08-30
4) Ne jamais donner son passeport . ( j'ai un vieux permis international qui fait toujours l'affaire ..)
PAS DE PASSEPORT; PAS DE MOTO, c'est clair...Les loueurs ne veulent pas de copies ou vieux permis international..
Maintenant si quelqu'un connait une adresse à Phangan qui fait grâce du passeport je suis preneur...😉
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Thuan · 2013-08-30
dessole depuis prés de 30 ans je loue toujours avec me même permis ....😏.. car le permis thai je le porte sur moi .
il est vrai que je ne met pas les pieds a phangan depuis l'invasion des long nez ........ 🤪
puis je peut dire également que il est préférable garder son passeport
et pas être dans la situation confuse de ce membre
il y a toujours une personne qui loue honnêtement ...........
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
NikoBellic · 2013-08-30
le seamew restaurant en face du port de thong sala à phangan, ils regardent à peine la bécane quand tu la rends, aucun souci avec eux, j'avais chopé cette adresse sur phangan guide et j'en ai été bien content. Je leur ai donné mon passeport par contre, comme à chaque fois que je loue un scoot, ça ne me pose aucun problème. Suffit de se renseigner avant de partir pour trouver un loueur qui tient la route.
pour samui, julien, loueur français qui est à lamai. Lui ne demande même pas le passeport, il vous amène vos scoots à l'hotel, et se tape même des rayures si on en fait, le top du top.
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fgf · 2013-08-30
Bien sûr qu'il est préférable de garder son passeport, mais ça c'est de la théorie...
En pratique et notamment à Phangan, puisqu'il s'agit d'un voyageur qui est venue sur cette île, il n'y a quasiment pas de loueur qui loue sans passeport...Donc il n'y pas d'autre alternative que de laisser un passeport pour louer un scooter, je comprend tout à fait la situation de ce membre...
(J'attends toujours une adresse d'un loueur qui ne demande pas de passeport....)
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Fgf · 2013-08-30
Julien ferait la même chose à Kpg, il ne retrouverait malheureusement plus ses motos au bout de quelques semaines...
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
MarcelSamui · 2013-09-01
Perso, avant de m'installer a Samui, je n'ai jamais loue un scooter. Trop dangereux, pour peu que l'on roule pas mal a Samui, on voit des gens par terre Presque tous les jours. Les companies refusent les assurances tous risques, ils seraient ruines en moins de deux. Confier son passeport a un loueur de mob en Thailande, c'est chercher le baton pour se faire battre. Dans mes voyages de reperage, j'ai loue des voitures mais n'ai jamais laisse mon passeport. ON NE DOIT PAS SE SEPARER DE SON PASSEPORT.
Les photocopies existent. De meme quand je circule en voiture j'ai une photocopie du passeport et du permis, mais pas les originaux qui sont a l'abri chez moi.
Les photos si ells sont précises et parlantes sont tres utiles, ells dissuadent pas mal d'arnaqueurs...y compris les loueurs de Jet Ski qui sont une vraie mafia.
Trop de touristes se font arnaquer car ils ne prennent pas les precautions necessaires.
Sawadee Khap