English translation pending — showing the original.
Saison des pluies aux Philippines?
Daphnée83 · 2006-06-05
Bonjour à tous!
Nous partons pour les Phil pour la mi-juillet. Selon les infos que j'ai, ce serait la saison des pluies et des typhons...Quelqu'un peut-il me dire ce qui en est réellement? Les pluies sont-elles vraiment fréquentes? et à quel degré? On hésite à y aller à cause de ça, on ne veut pas être pris dans d'horribles situations!
Et les iles du sud sont-elles moins touchées par ces pluies?
Pour l'instant, on débarque à Bangkok, et on veut planifier nos destinations...
Merci bcp!😉
Daph
Saison des pluies aux Philippines?
Khrapka · 2006-06-05
Salut Dapnee,
La saison des pluies et des typhons en mai jusqu'en octobre.
"Normalement", il pleut beaucoup dans le nord et a l'ouest, c'est mieux dans le sud.
Un typhon est deja passe et plusieurs grosses pluies... mais depuis une semaine, il fait tres chaud et il ne pleut pas (ou un tout petit peu la nuit)...
Dans le nord, il peut pleuvoir pendant une semaine, voir plus, sans s'arreter... Pas tres marrant, surtout pour des vacances.
Dans le sud (visayas) il pleut tres fort pendant une heure ou deux, en general en fin de journee. De temps en temps, il pleut pendant deux ou trois jours, mais de facon discontinue.
Ne t'inquiete pas trop pour les typhons: le systeme d'alerte est tres au point aux Philippines, on est prevenu au moins 2-3 jours a l'avance qu'un tyhon arrive. Dans ce cas, tu restes sur place (pas de voyage en bateau surtout!!!) et tu attends que le typhon passe. C'est tout!
Saison des pluies aux Philippines?
Daphnée83 · 2006-06-06
Merci bcp pour les infos...on va donc garder notre première idée et aller dans le sud des Philippines!
Le coût de la vie n'est pas très cher, n'est-ce pas? Quelles iles nous conseilles-tu? On aime apnée plongée, surf et trekks!
Merci!
Daph
Saison des pluies aux Philippines?
Bruxelles · 2006-06-06
Slt je recherche aussi des infos sur les philippines donc tout les infos sont bonne a prendre
Saison des pluies aux Philippines?
Kamagong · 2006-06-06
Pour le surf je vous conseille: La Union à Luzon et Surigao (au Sud des Visayas).
Pour la plongéee il y a l'embras du choix beaucoup d'endroits à: Mindoro Occidental, Cebu, Palawan.
Saison des pluies aux Philippines?
Daphnée83 · 2006-06-06
Merci!
Y a-t-il des trekks aussi? Volcans ou montagnes sur ces iles?
Daph
Saison des pluies aux Philippines?
Kamagong · 2006-06-06
Oui il y en a beaucoup de volcans et de possibilités de trekking, a Luzon tu as: le volcan Taal, Mayon, ...pour le surf à Luzon: La Union.
L'ile de Cebu est à une heure de l'ile de Bohol: Chocolattes hills est bien pour le trekking, tu peu aussi voir de nombreux serpents de mer la bas.
C'est aussi pas très loin de Surigao.
Surigao est la capitale du Surf, il y a beaucoup de choses interessantes à faire dans le coin regarde:
http://www.surigaoislands.com/calendar.html