Trek au Népal pour une première fois
Bonjour,
Je souhaite me rendre au Népal en automne et mon projet est de faire un trek avec une agence Atalante, au pied de l'Everest à travers Namche Bazar, dole, machermo, gokyo, renjo ( 5400m) la, lukla et enfin se termine à Thamé.
J'aurai voulu savoir si ça peut se faire pour une première fois car Atalante me déconseille à cause de l'altitude. Elle me propose la plus facile autour de gorepani et teraï avec un maxi de 3200m. je trouve pas très interessant car c'est moins beau que gokyo, renjo... et en plus bourré d'escaliers qui n'est pas mon truc.
Ce que j'ai vu dans la fiche du voyage du trek qui m'intéresse est que c'est accessible à tous ayant une première expérience de trek d'au moins 7j. Les étapes n'excède pas 7h et certains font des 4h par j. Rien dans cette fiche n'est marqué qu'il y a beaucoup d'escaliers par contre pour gorepani, poon hill et teraï, ça ouiiiii et c'est casse gueule.
Atalante m'a dit qu'au Népal, il ya beaucoup d'escaliers, est ce vrai ou faux, pouvez vous faire part de vos expériences svp.
Est ce ridicule et dangereux de se lancer dans un trek genre tour des Annapurna ou au pays de l'Everest dont je veux pour une première?
Pour gérer l'altitude, suffit de prendre le diamox, ben voilà c'est reglé...
J'ai comme expérience tour du queyras, traversée vanoise et quelques 3000. Je suis bon en montée et moyen en descente à cause de ma tendinite au pied et ma maladie des nerfs.
Merci à vous pour vos conseils
Je souhaite me rendre au Népal en automne et mon projet est de faire un trek avec une agence Atalante, au pied de l'Everest à travers Namche Bazar, dole, machermo, gokyo, renjo ( 5400m) la, lukla et enfin se termine à Thamé.
J'aurai voulu savoir si ça peut se faire pour une première fois car Atalante me déconseille à cause de l'altitude. Elle me propose la plus facile autour de gorepani et teraï avec un maxi de 3200m. je trouve pas très interessant car c'est moins beau que gokyo, renjo... et en plus bourré d'escaliers qui n'est pas mon truc.
Ce que j'ai vu dans la fiche du voyage du trek qui m'intéresse est que c'est accessible à tous ayant une première expérience de trek d'au moins 7j. Les étapes n'excède pas 7h et certains font des 4h par j. Rien dans cette fiche n'est marqué qu'il y a beaucoup d'escaliers par contre pour gorepani, poon hill et teraï, ça ouiiiii et c'est casse gueule.
Atalante m'a dit qu'au Népal, il ya beaucoup d'escaliers, est ce vrai ou faux, pouvez vous faire part de vos expériences svp.
Est ce ridicule et dangereux de se lancer dans un trek genre tour des Annapurna ou au pays de l'Everest dont je veux pour une première?
Pour gérer l'altitude, suffit de prendre le diamox, ben voilà c'est reglé...
J'ai comme expérience tour du queyras, traversée vanoise et quelques 3000. Je suis bon en montée et moyen en descente à cause de ma tendinite au pied et ma maladie des nerfs.
Merci à vous pour vos conseils